Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

OUi c'est une façon de voir :huh: mais dans mon école tout le monde demande cela .. et nous ne pourrions pas fonctionner sans ! l'argent de la coop (variable puisque non obligatoire) ne nous permettrait pas d'acheter cahiers et classeurs ! l'argent d ela mairie nous permet d'acheter peintures, encres, papiers divers, gommettes, feutres et crayons, colle etc etc

je me rappelle des écoles où,en guise de classeur, les enseignants utilisaient des magazines sur lesquels ils collaient les fiches .. pour donner envie de travailler proprement , y a mieux non? :cry:

;)

• Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Anwamanë

6

• pimanou

3

• Trompette

3

• eudemonia06

3

Posté(e)

:):)

Dans ma classe, je demande;

Une boîte de mouchoirs,

un coussin avec taie d'oreiller, une petite couverture pour la sieste,

des lingette et langes pour les enfants qui ne sont pas encore propre,

Des vêtements de rechange au cas ou ;)

une gourde si possible pour éviter les berlingots,

1 photo de l'enfant que je scanne pour photocopier,

1 brosse à dents par trimestre.

Le reste est fourni par l'école.

Posté(e)

en section TPS/ps je demande :

2 photos format identité.

Et en facultatif :

1 rouleau d'essui tout

1 boîte de mouchoirs

1 paquet de lingettes

Je parle aussi de la coop. mais ne demande pas de somme précise, c'est un don, donc au bon vouloir des parents.

Posté(e)

J'ai demandé plus ou moins la même chose dans ma classe (mais n'ai pas précisé de couleur pour les classeurs ! :P ). Je ne trouve pas cela si énorme, on demande toutes plus ou moins cela dans mon école. Ce sont des fournitures qu'ils récupéreront en fin d'année.

Posté(e)

je reviens sur le sujet.

Ce qui me gene le plus c'est la couleur du classeur c'est une classe à un seul niveau. et je dois dire que je suis allée au super marché côté de chez moi et des classeurs jaunes: y'en a pas. Y'a du bleu, du rouge, du vert .;; mais pas de jaunes...

La participation à la coop suggerée est de 10 euros par enfant

Posté(e)

Je demande une photo d'identité et un petit cartable.

Le reste, c'est la mairie qui prend en charge.

Posté(e)
Bon ben moi je demande plus à mes petits bouts : voici la liste que je demande aux parents depuis plus de 5 ans :

-2 photos d'identité-

-un grand classeur à levier avec une centaine de pochettes plastiques transparentes (c'est quand même mieux pour ranger  et regarder les fiches que dans une vague pochette fourre-tout non? )--> chaque classsuer sera équipé par l'atsem d'une étiquette à la couleur du groupe et avec le prenom sur la tranche : distribution rapide assurée !

-un tres grand cahier avec protège-cahier transparent incolore (la couleur nous on s'en charge en faisant une couverture)--> cahier de vie

-une ramette de papier blanc -->participation aux photocopies  :o

-une boite de mouchoirs

-un paquet de lingettes

-une petite serviette de toilette (qui leur sera rendue ) pour les mains .. là ça me plait pas mais une serviette de 30x30 pour toute la classe pendant une semaine, je peux pas !! pas trouvé d'autre solution.. je ferai un roulement ...

... éventuellement aussi la coop : 20 euros pour l'année

Je sais bien que ça fait beaucoup mais tout ça, les parents le recupèrent, à part les mouchoirs et lingettes  :P , et l'école c'est sérieux même chez les petits !  ;)

-

alors là je suis très étonnée!

tout d'abord c'une ramette de 500 feuilles par enfants que tu demandes? :o

je ne pense pas que chaque enfant utilise tout ça en une année?

et la coopérative elle vous sert à quoi?

jackie, tu dis : "Nous demandons ensuite 2 paquets de mouchoirs en début de chaque mois". mais vous en faites quoi de tous ces mouchoirs?

excusez mes interrogations mais dans l'école de mon fils déjà quand on m'a demandé d'apporter une boite de mouchoirs pour l'année j'ai été très surprise! mon fils ne passe pas son temps à se moucher! alors 2 par mois, j'ai dû mal à saisir la quantité!

pour les lingettes, je n'en vois pas l'utilité non plus! produit de la société de consommation!

chez nous, les cahiers sont fournis par l'école!

pour les chaussons, l'an passé on nous en a demandé et en fait j'ai appris qu'ils ne les ont pas utilisé de l'année! super!

et la coopérative est de 16euros par enfant!

je pense qu'il faut rester dans le raisonnable!

certaines familles n'ont pas de gros moyens, je trouve que demander tant de choses me choquent! :blush:

salazie

Posté(e)

Je demande:

-1 tablier ou vieille chemise pour la peinture (qui sera récupéré en fin d'année)

-1 boîte de mouchoirs (en cas de "pénurie" j'en redemande en cours d'année... hé oui les mouchoirs sont utilisés par les animatrices de garderie le matin, lors de la sieste et le soir donc lors des petites maladies courantes cela part vite...)

-1 pochette de feutres (ben j'en ai reçues 6 pour toutes la classe :cry:)

Les photos d'identité je les prends moi-même sinon certains parents me les fournissent fin juin :huh:

Les essuies main sont à moi (entretenu par moi <_< car 1 essuie par mois pour 20 enfants j'aime pas du tout... ces essuies ont été confectionné par une maman en fin d'année, j'ai même reçu des essuie de vaisselle le tout à mon prénom... cela évite que la commune ne me les prennent par "mégarde" lors de leur lessivage mensuel ;) )

Le savon fournit par moi (cela fait 1 an que j'attends la savonnette :o je ne désespère pas mais c'est plutôt urgent ...)

J'ai déjà acheté du papier toilette car pénurie et cela faisait 2 semaines que l'on était sans :ninja: (C'est en général vers avril ou mai... faut faire ses réserves avant ;) )

Le budget jeux, matériel, fourniture (peinture, pinceaux,...) étant de 120€ par classe c'est plutôt juste ...

Posté(e)

tout d'abord c'une ramette de 500 feuilles par enfants que tu demandes?  :o

je ne pense pas que chaque enfant utilise tout ça en une année?

et la coopérative elle vous sert à quoi?

jackie, tu dis : "Nous demandons ensuite 2 paquets de mouchoirs en début de chaque mois". mais vous en faites quoi de tous ces mouchoirs?

excusez mes interrogations mais dans l'école de mon fils déjà quand on m'a demandé d'apporter une boite de mouchoirs pour l'année j'ai été très surprise! mon fils ne passe pas son temps à se moucher! alors 2 par mois, j'ai dû mal à saisir la quantité!

pour les lingettes, je n'en vois pas l'utilité non plus! produit de la société de consommation!

chez nous, les cahiers sont fournis par l'école!

pour les chaussons, l'an passé on nous en a demandé et en fait j'ai appris qu'ils ne les ont pas utilisé de l'année! super!

et la coopérative est de 16euros par enfant!

je pense qu'il faut rester dans le raisonnable!

certaines familles n'ont pas de gros moyens, je trouve que demander tant de choses me choquent! :blush:

salazie

les 2 paquets de mouchoirs, ça doit etre des paquets avec 10 mouchoirs et pas des boites! ;)

pour les mouchoirs, je trouve que les enfants ont une consommation assez affolante en classe! :huh: il y a un effet d'entrainement des uns par rapport aux autres!

pour les chaussons chez nous, ils les utlisent tous les jours! ;) ils arrivent le matin et les mettent!

Posté(e)

C'est interessant..On peut voir par là les diversités au sein de notre pays, des communes ...Pour ma part , dans la commune où je travaille rien n'est demandé aux parents pas même de coopérative , c'est bien dans un sens, mais nous ne sommes pas bien riches et le gros matériel date souvent de 30 ou 40 ans :cry: alors nous bricolons, nous économisons, nous comptons le moindre sou...J'ai ramené bcp de jeux de mes enfs ( legos, cuisine...)

Néanmoins les parents me ramènent pots de confiture vides, rouleaux cartonnés, ...tout ce que je peux récupérer :)

Posté(e)

Pour mes enfants pendant la maternelle, j'ai fourni:

4 photos d'identité

2 boites de mouchoirs

1 paire de chaussons "qui tiennent au pied"

1 coopé de 20€ (cette année pour 1), 31€ pour 2 avant (le double avec les appels de fond pour spectacles et sorties)

En PS, la quantité de fiches était suffisamment petite pour qu'elles soient stockées en passant un bolduc dans les trous.

En MS, on a fourni un classeur à levier, et on pris (de notre propre chef) le même en GS grâce à un stockage en bolduc à la maison: j'ai trouvé le système du bolduc malin!

Pour les classeurs en maternelle, je crois que préciser aux parents que cet achat va servir 2 voire 3 ans (car ils sont rarement transportés et rarement manipulés par les enfants) permet de faciliter le passage de la pilule.

Posté(e)

tout d'abord c'une ramette de 500 feuilles par enfants que tu demandes? 

et la coopérative elle vous sert à quoi? et le budget de classe??

mêmes questions ...

:idontno::idontno::idontno: