Aller au contenu

ce qu'on m'a demandé d'acheter pour rentrée


Messages recommandés

alors là je suis très étonnée! 

tout d'abord c'une ramette de 500 feuilles par enfants que tu demandes?  :o

je ne pense pas que chaque enfant utilise tout ça en une année?

et la coopérative elle vous sert à quoi?

jackie, tu dis : "Nous demandons ensuite 2 paquets de mouchoirs en début de chaque mois". mais vous en faites quoi de tous ces mouchoirs?

excusez mes interrogations mais dans l'école de mon fils déjà quand on m'a demandé d'apporter une boite de mouchoirs pour l'année j'ai été très surprise! mon fils ne passe pas son temps à se moucher! alors 2 par mois, j'ai dû mal à saisir la quantité!

pour les lingettes, je n'en vois pas l'utilité non plus! produit de la société de consommation!

chez nous, les cahiers sont fournis par l'école!

pour les chaussons, l'an passé on nous en a demandé et en fait j'ai appris qu'ils ne les ont pas utilisé de l'année! super!

et la coopérative est de 16euros par enfant!

je pense qu'il faut rester dans le raisonnable!

certaines familles n'ont pas de gros moyens, je trouve que demander tant de choses me choquent! :blush:

salazie

les 2 paquets de mouchoirs, ça doit etre des paquets avec 10 mouchoirs et pas des boites! ;)

pour les mouchoirs, je trouve que les enfants ont une consommation assez affolante en classe! :huh: il y a un effet d'entrainement des uns par rapport aux autres!

pour les chaussons chez nous, ils les utlisent tous les jours! ;) ils arrivent le matin et les mettent!

Effectivement, il s'agit de petits paquets de 10 mouchoirs et ce sont des mouchoirs à usage unique . Ca ne fait donc pas énorme par enfant. De plus on les utilise aussi au besoin pour se frotter la bouche après la collation (un yaourt).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Anwamanë

    6

  • pimanou

    3

  • Trompette

    3

  • eudemonia06

    3

Eh bien, finalement, moi, je me suis rendue compte cette année qu'on demande plus de fournitures en maternelle qu'en élémentaire... ;)

Le pire a été la petite section où il fallait effectivement une boîte de 100 mouchoirs par mois... ;) En plus du reste... Mais c'était très chouette à côté de ça!

Et en GS, ce n'était pas tant les fournitures que les divers besoins dans l'année pour les sorties, des petits cadeaux, etc... Mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que j'aurais aussi demandé un grand classeur (si l'école ne peut s'en charger), une boite de mouchoir par enfant et par an, une photo (si ça pas d'appareil photo numérique ds l'école), et la coopérative ds l'école où je suis rattachée c'est seulement 8 euros.

Les lingettes c'est pour quoi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je demande une boîte de mouchoirs en papier pour l'année (la consommation chez les TPS/PS est très grande, surtout en hiver; quoique à la rentrée aussi avec les pleurs...), et la participation pour la coop (13 €). [à laquelle s'ajoute des demandes ponctuelles pour les spectacles, les sorties soit environ 14 à 16 € supplémentaire]. Je vais également demander aux parents de recouvrir le cahier de travaux soit avec un protège-cahier, soit avec du plastique tranparent. Je ne demande plus de photos d'identité: elles mettent très longtemps à arriver et je me retrouve à chaque fois coincée pour mes étiquettes de présence; je prends donc mon appareil photo numérique et j'essaie de prendre chaque enfant dès les premiers jours (quand ils ne pleurent pas) et je fais les impressions à la maison [ mon mari rouspète car les cartouches d'encre ne durent pas très longtemps entre les photos et l'impression des fiches de travail et des documents administratifs que je fais pour ma directrice à la maison!]

Une paire de chaussons est également demandée, mais à vrai dire je ne les fais utiliser que très peu (vraiment quand le temps est très mauvais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la coop n'est pas obligatoire, demander un montant précis me semble anormal, même si cela vous est demandé ,en tant que parent on peut donner moins si les finances sont difficiles!

une boîte de mouchoir pour les petits par an semble suffisant si elle ne sert que pour le nez.

une photo aussi demandée cette année à l'inscription par notre directrice pour les avoir dès la rentrée. ça a pas mal marché.Ensuite on peut faire un trombinoscope sur une feuille A4 et photocopier en Noir et Blanc ou le scanner en couleur si on en a besoin .

paire de rythmiques aussi, en cas de pb j'en ai un stock, on dépanne et aussi quand les pieds grandissent.

Bon j'avoue que je demande aussi le protège-cahier ,cela dit il fera l'année prochaine sans doute mais cela doit rester facultatif(il faudra rajouter la mention )

J'ajoute que l'inspection nous a redressé les bretelles car nous demandions de l'argent pour les sorties.....ça aussi ça doit être une participation volontaire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes tps. ps je demande :

- un gros classeur ( le même pour les 4 ans de maternelle)

- une boite de mouchoirs ( une par an c'est très peu pour certains enfants , j'ai du en fournir beaucoup de ma poche au cours de l'année, eh oui les petits ne savent pas le plus souvent souffler donc il faut leur essuyer leur petit nez très souvent d'où une grande consommation :( )

- une boite de lingettes : pour les nettoyer après avoir gouté ( ce sont les parents qui fournissent les gouters à leurs enfants et c'est souvent des gateaux au chocolat donc dans la cour l'atsem prend une boite de lingette et essuie tous les petits loups barbouillés , je trouve que c'est beaucoup plus hygienique qu'un gant de toilette). Les lingettes servent aussi à nettoyer les accidents pipi. Vous faites comment pour nettoyer vos titis si vous n'avez pas de lingettes ?

- des chaussons utilisés tous les jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est des chaussons je ne pensais pas à ça! en fait l'an dernier en mS la maîtresse a demandé d'avoir des chaussons noires vous savez que l'on utilise pour la gymnastique, elle a demandé ça pour la motricité! ils ne les ont pas utilisés, je trouve ça pas normal! mon fils m'a dit qu'il faisait de la motricité en chaussures alors qu'il avait ces fameux chaussons!

pour ce qui est des chaussons en classe, on nous en a demandé qu'en PS,c'est tout!

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour notre école c'est:

-une photo d'identité

-une boite de mouchoirs par trimestre

-la coop ( 14 euros)

-un tablier à manche longue ( les vieilles chemises c'est pas terrible la peinture imbibe le tissu et passe au travers)

-un pack d'eau par trimestre

Par contre les cahiers font partis des commandes de fin d'année tout comme les ramettes de papier.

Nous sommes en ZEP donc il ne faut point trop en demander..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour notre école c'est:

-une photo d'identité

-une boite de mouchoirs par trimestre

-la coop ( 14 euros)

-un tablier à manche longue ( les vieilles chemises c'est pas terrible la peinture imbibe le tissu et passe au travers)

-un pack d'eau par trimestre

Par contre les cahiers font partis des commandes de fin d'année tout comme les ramettes de papier.

Nous sommes en ZEP donc il ne faut point trop en demander..

Un pack d'eau ?

L'eau n'est pas potable dans l'école ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pimanou, si je peux me permettre, j'ai peut etre trouvé l'explication pour les classeurs de couleurs différentes.

J'étais en stage en PS-MS et j'ai pu m'apercevoir que quand la maîtresse a un cahier a donner aux parents, c'est un peu la panique donc là déjà ça gagne du temps car elle peut tous les étaler sur une table près de la porte en faisant 2 tas!

Non, non, ce n'est pas un problème de gestion (panique!).

La différenciation "fille - garçon" est au programme des petites sections tout simplement.

C'est donc là un moyen de commencer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens sur le sujet.

Ce qui me gene le plus c'est la couleur du classeur c'est une classe à un seul niveau. et je dois dire que je suis allée au super marché  côté de chez moi et des classeurs jaunes: y'en a pas. Y'a du bleu, du rouge, du vert .;; mais pas de jaunes...

La participation à la coop suggerée est de 10 euros par enfant

En effet, faire les achats des fournitures après la rentrée est un casse-tête. Les grandes surfaces ont déjà tout remballé et il faut se tourner vers les libraires qui pratiquent des prix plus élevés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Je suis vraiment étonnée de voir la liste que certains demandent en PS...; il faut dire que je suis en t1 donc je n'ai pas encore vu beaucoup de fonctionnement,mais quand même :huh:

Moi pour mes PS, j'ai demandé une boite de mouchoirs , une photo d'identité et une paire de pantoufle ou chausson

IL faut dire que je pense que j'ai de la chance car la mairie est trés généreuse je pense donc on peut acheter un cahier pour chaque enfant , entre autre!

la coop était de 4 euros l'année derniére , cette année ça devrait être un peu prés pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...