Aller au contenu

ce qu'on m'a demandé d'acheter pour rentrée


Messages recommandés

la coop était de 4 euros l'année derniére , cette année ça devrait être un peu prés pareil

gloups !! on me demande 18 € pour chacun de mes 2 loulous :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Anwamanë

    6

  • pimanou

    3

  • Trompette

    3

  • eudemonia06

    3

la coop n'est pas obligatoire, je nh'ai jamais réglé ce que l'on m'a demandé.C'est en fonction de mes possibilités du moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi , à la maternelle, on nous demandait des chaussons (que les enfants mettaient en arrivant à l'école), des boites de mouchoirs (c'était affiché à l'entrée de la classe, pas d'obligation, un souhait pour les petits nez de nos bambins).

La coop : une petite carte nous était remise en début d'année. Nous versions la somme que nous voulions, pas de sommes obligatoire et rappel sur le papier que la coop est facultative.

En ce qui concerne les photocopies, tout comme à l'élémentaire, un petit papier passe en début d'année et les parents qui peuvent faire des photocopies s'inscrivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma fille en MS :

- 40 euros pour les fournitures

- 3 photos d'identités

- 2 boites de mouchoirs

- 1 savon

- un matelas pour le repos de l'aprés-midi

- un drap-housse

- des tee-shirts au nom de l'école ( 7 euros pièce) ( 2 par jour)

- 1 enveloppe kraft 22,8*16,2 cm

- 1 enveloppe blanche de 16*11,5 cm

- 1 serviette de toilette

- 1 sac à goûter de 20cm de côté

- 2 tabliers

Classée en ZEP aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups ...

J'ai oublié de préciser que le matelas doit être :

50 cms de large pliable en trois parties peu épais, plastifié d'un côté, entoilé de l'autre.

:cry: <_< :D

Je préfère en rigoler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

permettez a la vieille que je suis d etre sidérée par ce que je viens de lire...jamais ..durant mes 30 et des années d enseignement en maternelle je n ai vu de telles listes de fournitures demandées aux parents....je comprend mieux en lisant ce sujet....les revendications sur la gratuité de l école dont les parents élus...militants d une fédération nationale que je ne nommerai pas.

Faut il vous rappeler a tous et toutes...enseignants et parents...que la coopérative scolaire est un acte volontaire et aucunement obligatoire....et qu à ce titre ...aucune somme ne doit vous etre imposée...de même ...cher(e)s collégues VOUS ETES DANS L ILLEGALITE LA PLUS COMPLETE QUAND VOUS RECLAMEZ UNE SOMME...QUELLE QU ELLE SOIT AUX PARENTS ....

les fournitures scolaires ...papiers...classeurs...ramettes...et autres frivolites du meme style doivent etre prises sur vos budgets municipaux et en aucun cas demandees aux parents

que vous demandiez une photo d identité....quelques mouchoirs en papier..un vieux tee shirt du papa(bien plus absorbant que les chemises)pour la peinture...passe encore......

mais que faites vous de l ecole publique ?????....laïque...et gratuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai oublié un morceau de phrase......dont les parents élus.....etc....ont fait leur cheval de bataille

avc toutes mes excuses... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir TITECOX13,

Après maintes recherches j'ai pu lire que seul l'enseignement etait gratuit.

Evidemment il y a des circulaires invitant les enseignants à limiter leurs listes...mais légalement rien ne stipule la gratuité totale de l'école.

J'ai demandé aux parents de mon école pourquoi ils n'avaient pas l'air choqués par de telles listes ( en Guadeloupe c'est quelquechose les listes...cf mon post dans grafiti, les manuels sont à la charge des parents par exemple), réponse :

Mais l'allocation de rentrée scolaire est faite pour cela !

C'est pas faux...et je me dis que d'un côté ils ont raison...après tout c'est fait pour la rentrée pas pour d'autres fantaisies comme on en voit bien souvent.

Ce qui est dommage c'est que les mairies ne profitent pas de cela pour faire quelquechose de bien avec les subventions.

Bonne nuit. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis un peu surprise de la virulence des réponses à l'encontre de ceux qui demandent des fournitures. Moi j'en demande aussi, étant donné que la mairie ne donne RIEN DU TOUT, c'en est parfois hallucinant. Les élève d'élémentaire de ma commune ont d'ailleurs des listes de matériel à acheter, comme cela peut se faire au collège ou au lycée. Sans cela, il est difficilement possible de travailler !!!!!!! Des parents m'ont dit "inutile que je vous donne des mouchoirs, mon fils n'en a pas besoin..." Ah bon ? Et bien pourtant, le fils en question en consomme une quantité phénoménale tous les jours. Vu le budget de l'école, pas question d'en acheter. Et personnellement, je dépense 200 E en moyenne de petit matériel pour ma classe tous les mois. Alors je ne vais pas non plus acheter les mouchoirs.... Et le savon.... Et le papier WC quand il n'y en a plus car cela arrive !!!! :(

Cela dit, dès que cela est possible, je récupère, je bricole et j'économise les bouts de chandelle !!!! Ben oui mais ça ne suffit pas toujours ;) .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on hallucine devant l'inégalité des conditions de travail, les mairies généreuses, les autres radins ou indigentes. pour le même salaire , on n'en bave pas de la même manière! Je crois que par ici, nous sommes vraiment gâtés (un peu plus de 15 euros par enfant donnés par la mairie et une coop totalement libre qui est parfois énorme.(région privilégiée).

Alors beaucoup d'admiration pour les collègues qui comptent sans cesse et font des économies sur tout. Comment faire effectivement si on a rien autrement que demander au parents qq fournitures? n'est-ce pas aux associations de parents d'élèves de se mobiliser auprès de la mairie et de l'inspection pour faire bouger les choses et obtenir un minimum? à débattre en conseil d'école!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Comme toujours, les excès vont dans les deux sens :huh:

Entre revendiquer le "tout gratuit" offert sur un plateau à des consommateurs qui finissent par rechigner à faire le moindre effort en direction de l'école PUBLIQUE et les exigences faramineuses des écoles PUBLIQUES (???) de la Guadeloupe, il y a un pas ;) .

On peut se demander effectivement pourquoi les matelas de repos ( les mouchoirs, les ramettes de papier, les blouses de peinture, le PQ...) ne sont pas fournis par la mairie ! Ca me fait un peut penser aux listes des écoles PRIVEES, elles !

C'est tout de même bizarre que certains trouvent ça normal de payer et d'autres toujours scandaleux ! Doit y avoir un débat la-dessous :P

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: +10/09/2005, 00:13-->

CITATION(affable76 :wub: @ 10/09/2005, 00:13)
Pour ma fille en MS :

- 40 euros pour les fournitures

- 3 photos d'identités

- 2 boites de mouchoirs

- 1 savon

- un matelas pour le repos de l'aprés-midi

- un drap-housse

- des tee-shirts au nom de l'école ( 7 euros pièce) ( 2 par jour)

- 1 enveloppe kraft 22,8*16,2 cm

- 1 enveloppe blanche de 16*11,5 cm

- 1 serviette de toilette

- 1 sac à goûter de 20cm de côté

- 2 tabliers

Classée en ZEP aussi.

Pauvre Guadeloupe, tu ne mérites pas ça ! Mais je n'ai peut-être rien compris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...