Aller au contenu

exo de maths


maman_de_Zoé

Messages recommandés

Pour la première question :

(2/3)/2, c'est la même chose que

(2/3)/(2/1).

Donc, en fait, pour simplifier, on "inverse" la fraction, c'est à dire qu'elle devient (2/3) X (1/2). Les 2 du bas et du haut "s"annulent" et on obtient

1/3.

Remarque : Agathabaga a raison de dire que egal1.gif

egal2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dominique

    8

  • dinou 83

    7

  • maman_de_Zoé

    6

  • Syann

    2

Membres les plus actifs

un problème sur les décimaux: dire si oui ou non les nombressuivants sont décimaux:

0.25

-9/5

2+1/3

racine8

7/100

-7

Proposition de rédaction de la solution :

egal.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la déf exacte est "un décimal est un nombre qui peut etre representé par une ecriture décimale finie, une écriture fractionnaire(a/b)...

Attention, il est exact de dire qu'un décimal est un nombre qui peut être représenté par une écriture décimale finie mais il n'est pas exact de dire qu'un décimal est un nombre qui admet une écriture fractionnaire a/b.

L'ensemble des nombres qui admettent des écritures fractionnaires est l'ensemble des nombres rationnels et non l'ensemble des nombres décimaux (les nombres décimaux sont des cas particuliers de nombres rationnels).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la français...........Merci maman de zoé!!!!!!!!!!<-- même là on n'est pas copain moi et le français  :P

Je ne sais si ça peut te rassurer mais, à la première lecture, je me suis fait avoir aussi, comme pas mal d'élèves dès que dans l'énoncé il y a une phrase avec un "dont" (ici : "au service 246 élèves sont accueillis dont Nathalie et ses 3 meilleures amies") ...

Quant à moi, ça ne me rassure pas sur mes capacités en ce début d'année ... :blush:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien maman zoé

la déf exacte est "un décimal est un nombre qui peut etre representé par une ecriture décimale finie, une écriture fractionnaire(a/b)...

Oui exacte c'est une écriture fractionnaire où a ou b est égal à une puissance de 10...

Merci Dominique et ça me rassure que toi aussi tu te sois plantée à première lecture(mais toi tu devais être fatiguée de ta journée au job) donc moralité : bien lire les énonces!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpi merciiiiiiiiiii j'ai enfin compris...............MERCIIIIIIIIIIIIIII

je suis ravie que pour une fois c'est moi qui ait pu aider!!! euh c'est vrai que le français me pose beaucoup moins de souci que les maths!

comme quoi chacun son truc :)

Ah la français...........Merci maman de zoé!!!!!!!!!!<-- même là on n'est pas copain moi et le français  :P

Merci dominique pour l'explication suplémentaire, je n'aurai jamais penser à traduire la fraction comme ça!

merci pour les autres explications aussi je retiens bien la définition des décimaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.../... une écriture fractionnaire où a ou b est égal à une puissance de 10...

Pas "a ou b" mais b.

Un nombre décimal est un nombre qui peut être réprésenté par une écriture fractionnaire où a est un entier et où b est une puissance de 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.../... mais toi tu devais être fatiguée de ta journée au job .../...

Réflexion trop sympa pour être honnête ... ;)

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Réflexion trop sympa pour être honnête ... ]

--> :P :P :D :P :P Promis honnête...tu fais bcp de choses pour nous, ton site, le job et le reste....dc MERCI

[ Pas "a ou b" mais b.

Un nombre décimal est un nombre qui peut être réprésenté par une écriture fractionnaire où a est un entier et où b est une puissance de 10. ]

--> Merci pour la précision je me suis mal exprimée :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi aussi, j'ai une petite question : Comment fait-on pour trouver tous les diviseurs d'un nombre ? Est-ce qu'il y a une technique ?

Exemple : je cherche tous les diviseurs de 285 :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai une petite question : Comment fait-on pour trouver tous les diviseurs d'un nombre ? Est-ce qu'il y a une technique ?

Exemple : je cherche tous les diviseurs de 285  :huh:

Voir : http://perso.wanadoo.fr/pernoux/ppcm.pdf (paragraphe 6 - dernière page)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...