Jump to content

Sciences MS


lilasig

Recommended Posts

Avec ma collègue (50%-50%), nous allons travailler sur le corps. Nous pensions faire des séances sur "mesurer sa taille", observer nos différences, nos mains, nos yeux, nos cheveux, ...

Ma question est la suivante: est-il possible (par exemple pour "se mesurer") avec des élèves de MS, de leurs faire dessiner "la maîtresse les mesurant" juste à la suite de la mesure ? Est ce trop "dense" ? Faut-il prévoir une séance pour se mesurer, puis une autre uniquement pour représenter la séance précédente ?

merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Avec ma collègue (50%-50%), nous allons travailler sur le corps. Nous pensions faire des séances sur "mesurer sa taille", observer nos différences, nos mains, nos yeux, nos cheveux, ...

Ma question est la suivante: est-il possible (par exemple pour "se mesurer") avec des élèves de MS, de leurs faire dessiner "la maîtresse les mesurant"  juste à la suite de la mesure ? Est ce trop "dense" ? Faut-il prévoir une séance pour se mesurer, puis une autre uniquement pour représenter la séance précédente ?

merci pour votre aide.

Pour des MS, je pense que c'est un dessin difficile (les plus à l'aise représenteront deux bonhommes c'est tout...). Plutôt que de "mesurer la taille" je leur proposerais de "comparer la grandeur de deux enfants voire trois". Couchés sur un grand carton au sol, ça ne sera pas trop difficile et vous pourriez tracer le contour des corps et exploiter les silhouettes obtenues... Contre un mur, ce carton peut servir de la même façon et chaque enfant peut découper une bande de papier qui correspond à la taille relevée et l'insérer dans sa trace individuelle... ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...