Aller au contenu

Sciences MS


lilasig

Messages recommandés

Avec ma collègue (50%-50%), nous allons travailler sur le corps. Nous pensions faire des séances sur "mesurer sa taille", observer nos différences, nos mains, nos yeux, nos cheveux, ...

Ma question est la suivante: est-il possible (par exemple pour "se mesurer") avec des élèves de MS, de leurs faire dessiner "la maîtresse les mesurant" juste à la suite de la mesure ? Est ce trop "dense" ? Faut-il prévoir une séance pour se mesurer, puis une autre uniquement pour représenter la séance précédente ?

merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma collègue (50%-50%), nous allons travailler sur le corps. Nous pensions faire des séances sur "mesurer sa taille", observer nos différences, nos mains, nos yeux, nos cheveux, ...

Ma question est la suivante: est-il possible (par exemple pour "se mesurer") avec des élèves de MS, de leurs faire dessiner "la maîtresse les mesurant"  juste à la suite de la mesure ? Est ce trop "dense" ? Faut-il prévoir une séance pour se mesurer, puis une autre uniquement pour représenter la séance précédente ?

merci pour votre aide.

Pour des MS, je pense que c'est un dessin difficile (les plus à l'aise représenteront deux bonhommes c'est tout...). Plutôt que de "mesurer la taille" je leur proposerais de "comparer la grandeur de deux enfants voire trois". Couchés sur un grand carton au sol, ça ne sera pas trop difficile et vous pourriez tracer le contour des corps et exploiter les silhouettes obtenues... Contre un mur, ce carton peut servir de la même façon et chaque enfant peut découper une bande de papier qui correspond à la taille relevée et l'insérer dans sa trace individuelle... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...