Aller au contenu

Passer le concours à 40 ans et +?


tété95

Messages recommandés

pour ma part pas vraiment d'organisation pr l'instant. J'ai fait bcp d'heures pendant mes congés (style levée à 6 h pour être tranquille et pouvoir bosser jusqu'à 10h) puis reprise vers 14h00 jusqu'à 18h00.

J'avais essayé d'établir un emploi du temps : par exemple : 2h français lundi 2 h maths mardi... mais je me rends compte qu'à ce stade c'est trop tôt pour moi. Je préfère bosser matière par matière donc pour l'instant j'ai travaillé essentiellement histoire geo + oral prépro et début de la littérature jeunesse (fiches)

cc littérature jeunesse je lis un peu chaque soir et je me constitue des fiches.

Lorsque je serai plus avancée dans toutes les matières je reviendrais à un emploi du temps standard (type ci dessus) pour faire des exercices...

Sinon les jours où je travaille j'ai prévu 2h de cours tous les soirs. Pas moyen de faire mieux pour ma part. Mais bon je me suis aussi fixée un objectif "raisonnable" l'avoir en deux ans

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tété95

    8

  • mali-malou

    6

  • KIRIKOU13

    6

  • SCOR13

    3

Salut :)

Ben moi, j'ai 38 ans et j'ai décidé de tenter le concours pour la première fois. Je bosse à plein temps comme comptable notarial, mais j'en ai raz le bol. Je veux passer à autre chose. Je veux enfin faire ce dont j'ai envie. Et c'est maintenant ou jamais.

Je suis ravie et rassurée de n'être pas la seule "d'un certain âge" du forum. Et c'est super motivant de savoir qu'il y en a parmi nous qui ont eu le concours du 1er coup.

Je sais que ça va être dur, surtout en continuant à bosser :( Mais je suis motivée. Alors je fonce.

Cococouts

le droit notarial mène à tout... j'ai quitté l'an dernier un poste de 1° clerc... pour me consacrer à la licence et maintenant au crpe !

courage, on va l'avoir... un jour ou l'a utre !

isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'admire votre courage !!!

Mon oncle qui doit avoir la cinquantaine, et 2 filles de 22 et 19 ans, a eu le concours un an avant moi, du premier coup, dans la même académie !

Bon, sa femme était déjà PE donc ça aide, et avant il avait des emplois précaires dans le théâtre il me semble.

Et apparemment tout va bien aujourd'hui.

Aujourd'hui en PE2, je pense que l'expérience est un vantage, on n'est que 2 dans ma classe à avoir 21 ans et un parcours rectiligne licence + PE1 + PE2.

Et je trouve que les mamans ainsi que ceux qui ont déjà travaillé sont avantagé car plus raisonnables, relativisent plus.

Encore une fois, bravo et courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi j'ai 25 ans et un petit ventre qui s'arrondi de jours en jours donc j'éspère que malgré tout cela me laissera le temps de repréparer correctement le concours. :cry:

En attendant courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Bonsoir,

J'ai 39 ans, je suis en congé parental avec 3 enfants et je vais me lancer pour passer le concours en 2006. Le projet cogite depuis de nombreuses années. Je me pose beaucoup de questions mais au vu de ce forum je ne suis pas la seule.

J'appréhende les maths et j'espère bien gérer le travail avec le CNED.J'ai un Bac A et un niveau BTS Tourisme et je veux tenter cette reconversion.

Je ne pense pas que l'age soit un problème au contraire

Abientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou kirikou

je suis moi aussi issue du tourisme (BTS + 3e année ESCAET) et titulaire Bac A2

donc je pense que nous avons le même niveau en maths.

Je me suis achetée les aide mémoire larousse CP/CM2 et 6E/3E car j'ai essayé les cours du cned et c'était impossible pour moi de travailler avec çà.

A+ et bon courage avec tes 3 loulous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Kirikou13 et Scor13 :)

Juste un petit mot pour vous rassurer quant aux maths :

- le niveau demandé est celui de 3e/2nd maxi (et on enlève en plus la trigonométrie),

- les exercices du CNED sont plus longs et complexes que ceux réellement présentés au concours (du moins à Versailles). J'ai vu les sujets de maths de cette année, ils m'ont presque paru simples à côté de ceux du CNED ...

... alors que mes maths sont très loin (pas fait depuis la 1ère, cela fait donc ... heu 22 ans !!!) et que je n'ai jamais brillé dans cette matière !

Alors confiance ... :P

ps. Moi aussi j'ai un BTS + 3 zouzous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi aussi 40 ans et je suis à un tournant de ma vie Je suis commerciale depuis 18 ans et je n'en peux plus J'ai toujours étais atirée par le milieu enseignant mais je ne pouvais me sortir de mon travail

La je travaille toujours et en plus je prepare le concours c'est trés difficile

J'ai 2 enfants et un mari qui m'aide beaucoup

Lire tous vos messages remonte le moral :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc: se lever à 5 heures du matin (ou avant si possible, en faisant une sieste de 20 min l'après midi pour récupèrer ): on a la paix, et c'est une façon de dégager du temps! si vous pouvez vous lever tôt, et ne pas stagner dans le pâté pdt 2 heures, alors essayez!

un conseil aussi, essayez de bien saisir ce qui est attendu à l'épreuve: la rédaction attendue (forme), l'expression ( plan de séquences, séances), et utilisez le langage adéquat! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Kirikou13 et Scor13  :)

Juste un petit mot pour vous rassurer quant aux maths :

- le niveau demandé est celui de 3e/2nd maxi (et on enlève en plus la trigonométrie),

- les exercices du CNED sont plus longs et complexes que ceux réellement présentés au concours (du moins à Versailles). J'ai vu les sujets de maths de cette année, ils m'ont presque paru simples à côté de ceux du CNED ...

... alors que mes maths sont très loin (pas fait depuis la 1ère, cela fait donc ... heu 22 ans !!!) et que je n'ai jamais brillé dans cette matière !

Alors confiance ...  :P

ps. Moi aussi j'ai un BTS + 3 zouzous ...

Par rapport aux maths: attention quand même. Jetez un coup d'oeil aux annales et vous constaterez qu'ils ne sont pas toujours aussi simples (surtout en géométrie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Une "vieille" de plus sur ce forum

Je suis issue du milieu enseignant (maman instit et papa prof. d'EPS !) mais j'avais choisi une voie toute autre (vétérinaire). J'ai exercé 4 ans, avant de faire une pause "enfants" (11 et 7 ans déjà), puis pour concillier vie de famille et activité professionnelle (le métier de vétérinaire est très contraignant au niveau des horaires, gardes de nuit, week end etc...), j'ai rejoint mon mari dans sa société de transport comme responsable qualité (certfication ISO 9002 puis 9001) pendant 8 ans. Malheureusement, notre entreprise a été mise en liquidation début 2005. Mon mari a remonté une petite entreprise toujours dans le transport, mais d'une part ce n'est pas un milieu qui me plait, d'autre part je ne souhaite plus "mettre tous mes oeufs dans le même panier". Les angoisses de saisie des biens mon suffit en début d'année. Alors, je vais tenter un retour aux sources. Je sais que ce sera dur, d'autant que je ne peux espèrer beaucoup de soutien de mon mari, très centré sur son propre travail, et peu enclin à participer aux taches ménagères. L'avantage, c'est que je suis au chomage donc j'ai du temps. L'inconvénient, c'est que l'ANPE ne reconnait pas mon inscription au CNED comme une formation "officielle" parce qu'elle sort du contexte professionnel dans lequel j'étais. Si dautres connaissent ce genre de situation........

un travail en groupe sur Vaucluse, ou nord des Bouches du Rhône (ou même sud de la Drôme) m'interesserai. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Une "vieille" de plus sur ce forum

Je suis issue du milieu enseignant (maman instit et papa prof. d'EPS !) mais j'avais choisi une voie toute autre (vétérinaire). J'ai exercé 4 ans, avant de faire une pause  "enfants" (11 et 7 ans déjà), puis pour concillier vie de famille et activité professionnelle (le métier de vétérinaire est très contraignant au niveau des horaires, gardes de nuit, week end etc...), j'ai rejoint mon mari dans sa société de transport comme responsable qualité (certfication ISO 9002 puis 9001) pendant 8 ans. Malheureusement, notre entreprise a été mise en liquidation début 2005. Mon mari a remonté une petite entreprise toujours dans le transport, mais d'une part ce n'est pas un milieu qui me plait, d'autre part je ne souhaite plus "mettre tous mes oeufs dans le même panier". Les angoisses de saisie des biens mon suffit en début d'année. Alors, je vais tenter un retour aux sources. Je sais que ce sera dur, d'autant que je ne peux espèrer beaucoup de soutien de mon mari, très centré sur son propre travail, et peu enclin à participer aux taches ménagères. L'avantage, c'est que je suis au chomage donc j'ai du temps. L'inconvénient, c'est que l'ANPE ne reconnait pas mon inscription au CNED comme une formation "officielle" parce qu'elle sort du contexte professionnel dans lequel j'étais. Si dautres connaissent ce genre de situation........

un travail en groupe sur Vaucluse, ou nord des Bouches du Rhône (ou même sud de la Drôme) m'interesserai. :blush:

La réaction de l'ANPE est étonnante. J'ai été licencié en décembre 2004. J'ai signé avec l'ANPE un projet d'action personnalisé et ai fait remplir par le CNED une attestation d'inscription à un stage de formation (jusqu'au 31 mai de l'année 2005).

J'ai eu tout le temps ensuite de me préparer sans avoir à chercher d'emploi.

Pour info je faisais de l'informatique dans une société de télécom, donc rien à voir avec mon nouveau métier.

Sinon pour le premier entretien, je suis arrivé avec les papiers prouvant que j'étais incrit au concours et au CNED.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...