Aller au contenu

Passer le concours à 40 ans et +?


tété95

Messages recommandés

Merci titi94 pour ta réponse

J'ai également adhéré au PARE. Lorsque je serai convoquée par l'ANPE, je leur apporterai la confirmation d'inscription au CNED. J'espère qu'ils en tiendront compte comme équivalent à une recherche d'emploi, d'autant que, dès le départ, je les ai informé que je souhaitais me reconvertir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tété95

    8

  • mali-malou

    6

  • KIRIKOU13

    6

  • SCOR13

    3

Oui, je crois, que c'est plutôt un avantage.

On m'a posé certaines questions à l'oral professionnel où , ne connaissant pas la réponse, j'ai répondu grâce à mon expérience de maman d'élève et avec bon sens je crois ...

Vu la note, ça a plutôt bien marché.

Ma copine qui a tenté le concours cette année à 39 ans avec 3 enfants a eu 20 à l'oral pro...

Soyez un peu égoîstes par rapport à vos enfanst , prenez au moins 3 heures par jour pour vous en moyenne (il y avait des jours où je n'avais pas le temps d'ouvrir un livre, parfois une semaine entière) et d'autres (les week end pluvieux par exemple) où je laissais le papa ou la vidéo(je sais, c'est pas bien mais bon ...pas le choix) s'en occuper et où je bossais 7 à 8h par jour.

Prenez de la distance avec les cours théoriques, essyez de vous projeter en prof des écoles. Ca devrait coller.

SLT A TOUS

Vos messages sont extrêmement encourageant, j'ai 35 ans des enfants et je vois qu'avec bcp de volonté on peut y arriver, j'ai dit bcp de volonté, en serais-je capable ? suite au prochain épisode. Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

moi j'en ai bientôt 39 (et 3 enfants et je viens aussi du privé) et j'ai passé le CRPE l'année drenière avec le CNED. J'ai été admissible et ai eu des notes moyennes...sauf en oral prépro où j'ai eu un 6/20 inattendu...j'ai donc raté le concours. j'ai beaucoup douté, en particulier de l'effet de mon âge...vous me rassurez énormément, je n'ai donc qu'été tout simplement hyper nulle! Allez, je m'y remet (au boulot) pour pas m'en reprendre un en 2006!

Merci à toutes de vos témoignages

Corine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
bonjour à tous :)

J'ai 40 ans et j'ai eu le concours du premier coup. Je suis aujourd'hui PE à st germain et c'est vraiment sympa de se retrouver avec un groupe de plus jeunes et de moins jeunes. Il n'y a pas que des gamins, loin de là, beaucoup de mamans, d'ingénieurs, biologistes etc... reconvertis...

Il faut y croire. TOUT EST POSSIBLE, quel que soit notre âge.

Je n'y croyais pas trop au début, vu mon niveau en maths et mon parcours, mais j'ai bossé énormément et  :) GAGNE...

Si vous voulez en savoir plus, je suis à votre disposition :)

:P

Bonjour à Tous,

Vos témoignages me rassure doublement car maman de 2 bouchons de 8 ans et 15 mois j'aurai 35 ans pour le concours. SUite à un parcours professionnel très riche en expériences j'en ai, comme vous toutes, assez du privé. ET dire que fille d'instit, je disais moi jamais. Après beaucoup d'hésitations et soutenue par mon mari je me lance pour 2006 et on verra.

Mais surtout moi aussi comme Scarlitoune je suis pas douée en Maths :cry: et je veux bien des tuyaux pour savoir par quoi commencer. A oui je me suis inscrite au CNED.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
bonjour à tous :)

J'ai 40 ans et j'ai eu le concours du premier coup. Je suis aujourd'hui PE à st germain et c'est vraiment sympa de se retrouver avec un groupe de plus jeunes et de moins jeunes. Il n'y a pas que des gamins, loin de là, beaucoup de mamans, d'ingénieurs, biologistes etc... reconvertis...

Il faut y croire. TOUT EST POSSIBLE, quel que soit notre âge.

Je n'y croyais pas trop au début, vu mon niveau en maths et mon parcours, mais j'ai bossé énormément et  :) GAGNE...

Si vous voulez en savoir plus, je suis à votre disposition :)

:P

Bonjour à Tous,

Vos témoignages me rassure doublement car maman de 2 bouchons de 8 ans et 15 mois j'aurai 35 ans pour le concours. SUite à un parcours professionnel très riche en expériences j'en ai, comme vous toutes, assez du privé. ET dire que fille d'instit, je disais moi jamais. Après beaucoup d'hésitations et soutenue par mon mari je me lance pour 2006 et on verra.

Mais surtout moi aussi comme Scarlitoune je suis pas douée en Maths :cry: et je veux bien des tuyaux pour savoir par quoi commencer. A oui je me suis inscrite au CNED.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 39 ans, un DEA en archéologie en poche, mais je n'ai jamais eu la chance de l'exploiter, à part des fouilles en bénévoles. En 97, je me suis présentée au CRPE après une année à l'IUFM, mais je n'ai pas été admissible. En 98, je l'ai préparé avec le CNED, j'ai été admissible, mais pas admise. Vraiment déçue, j'ai abandonné et j'ai trouvé un emploi dans le privé (en fait le service clientèle d'une société de téléphonie mobile), mais après 7 ans de bons et loyaux services, je me suis dit qu'il fallait vraiment que je fasse un métier que j'aime, j'ai donc démissionné avant de faire une dépression nerveuse.

Maintenant, je touche le RMI (voilà t'es punie, t'auras pas le chômage, t'avais pas qu'à démissionner) j'ai posé ma candidature pour le poste de suppléante dans les écoles privées et j'ai 2 rendez-vous jeudi pour du soutien scolaire.

J'ai longtemps hésité à me réinscrire au CRPE, mais je l'ai fait aujourd'hui sur l'académie d'Orléans-Tours. Quand je vois sur ce forum (et d'autres aussi) ce soutien et les échanges, ça me fait chaud au coeur et ça m'encourage. Ca me rassure aussi de voir que je ne suis pas la presque quarantenaire à m'embarquer dans l'aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à toutes les vieilles et tous les vieux qui vont passer le CRPE !!!

Tout à fait d'accord avec vos témoignages les filles !! On ne se fait pas saquer à l'oral à cause de son âge. J'ai été admissible 2 fois tout en travaillant et en ne préparant pas vraiment avec à chaque fois la moyenne à l'oral. Cette année, je me suis inscrite à une formation privée et je travaille beaucoup pour l'obtenir enfin!! Bon courage à toutes et ..tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai longtemps hésité à me réinscrire au CRPE, mais je l'ai fait aujourd'hui sur l'académie d'Orléans-Tours. Quand je vois sur ce forum (et d'autres aussi) ce soutien et les échanges, ça me fait chaud au coeur et ça m'encourage. Ca me rassure aussi de voir que je ne suis pas la presque quarantenaire à m'embarquer dans l'aventure.

Vas-y, fonce !

Si tu peux, essaie de voir avec l'ANPE si tu peux te faire financer une année de PE1 (plan d'aide au retour à l'emploi ou qq chose comme cela), tu auras ainsi l'esprit plus zen pour préparer le concours. Il y a plusieurs personnes de l'iufm qui sont dans ce cas, et en plus des cours, le fait d'être ensemble permet de discuter, d'être au courant des dernières nouveautés du concours, etc. etc.

Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas ! ;)

Pour des infos sur les QCM d'entrée, va voir les posts sur ce sujet, tu y trouveras plein d'astuces et de conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ! Je ne suis pas une extraterrestre :P ...

Vous prenez toutes vos histoires, vous secouez bien, et.... ça fait la mienne :ninja: !

C'est vrai que ça fait du bien de se savoir à plusieurs dans ce cas :wub: ...

J'ai fêté mes 40 ans il y a 8 jours... J'ai trois garçons de 8,5 ans, de 6 ans et de 2,5 ans :wub: ... Je suis en congé parental depuis 1 an... Cadre transport, audit, qualité... j'ai tenté l'impossible pour continuer à bosser, jusqu'à me rendre à l'évidence : je ne les supportais plus tous ces mecs qui se prennent au sérieux et qui finissent par te regarder de haut, pauvre mère de famille que tu es ! Ce qui me semble aujourd'hui le plus incroyable, c'est de constater combien les seules choses de vraiment sérieuses au monde sont dévalorisées dans le monde "du travail" :o ...

Alors, mon inscription au CRPE, c'est ma "revanche" :P !

Reste à persévérer :cry: ... parce que quand je regarde certains exos de math, ou que je lis certaines proses "pédagogiques" (là aussi, il y en a qui croient qu'en parlant "compliqué", ils seront plus crédibles :D ...), j'ai le tourni et le vertige :ninja: ... et pourtant, je ne suis pas nulle en math :o ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...