Aller au contenu

Passer le concours à 40 ans et +?


tété95

Messages recommandés

Reste à persévérer  :cry: ... parce que quand je regarde certains exos de math, ou que je lis certaines proses "pédagogiques" (là aussi, il y en a qui croient qu'en parlant "compliqué", ils seront plus crédibles  :D ...), j'ai le tourni et le vertige  :ninja: ... et pourtant, je ne suis pas nulle en math  :o ...

Je te rassure : pour les maths, c'est du niveau 3ème, limite 2nde. Pour la "prose pédagogique", on te demandera surtout d'avoir du bon sens et de savoir t'exprimer... Allez, courage ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tété95

    8

  • mali-malou

    6

  • KIRIKOU13

    6

  • SCOR13

    3

C'est vrai que ca fait du bien de lire tous ces témoignages...

Moi, j'ai 38 ans de boutchs de 4 et 6 ans... J'ai bossé pendant 10 ans ds l'informatique. Après un congé parental de 3 ans, je n'ai pas voulu y retourner (pb de transports, d'horaires ...) et petit à petit en accompagnant mes enfants à l'école l'idée a germé dans mon esprit ... Pourquoi pas instit...

Donc je suis super motivée mais quand je vois le programme je me donne 2 ans pour y arriver (chapeau à celles qui bossent et qui le passent!) : je ne veux pas bosser comme une folle pour préserver mes nerfs et donc l'ambiance familiale et je n'ai pas envie de bâcler non plus parce que c'est interessant pour le métier.

Y'a t-il des mamans comme moi qui le préparent sur 2 ans ?

Comment s'organiser : bosser à fond les maths, le francais, ST et HG au "risque" d'être admissible et de râter le reste fautes de révisions ou bien survoler toutes les matières... Je suis interessée par des témoignages de personnes qui le préparent sur 2 ans.

Bon courage à tous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ca fait du bien de lire tous ces témoignages...

Moi, j'ai 38 ans de boutchs de 4 et 6 ans... J'ai bossé pendant 10 ans ds l'informatique. Après un congé parental de 3 ans, je n'ai pas voulu y retourner (pb de transports, d'horaires ...) et petit à petit en accompagnant mes enfants à l'école l'idée a germé dans mon esprit ... Pourquoi pas instit...

Donc je suis super motivée mais quand je vois le programme je me donne 2 ans pour y arriver (chapeau à celles qui bossent et qui le passent!) : je ne veux pas bosser comme une folle pour préserver mes nerfs et donc l'ambiance familiale et je n'ai pas envie de bâcler non plus parce que c'est interessant pour le métier.

Y'a t-il des mamans comme moi qui le préparent sur 2 ans ?

Comment s'organiser : bosser à fond les maths, le francais, ST et HG au "risque" d'être admissible et de râter le reste fautes de révisions ou bien survoler toutes les matières... Je suis interessée par des témoignages de personnes qui le préparent sur 2 ans.Bon courage  à tous

présente toi quand même en 2006 on ne sait jamais! L'année où j'ai été le plus prêt n'est pas celle où j'avais le plus bossé!! cette année il y a déjà beaucoup de choses à bosser rien que pour l'admissibilité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment s'organiser : bosser à fond les maths, le francais, ST et HG au "risque" d'être admissible et de râter le reste fautes de révisions ou bien survoler toutes les matières... Je suis interessée par des témoignages de personnes qui le préparent sur 2 ans.

Bon courage  à tous ...

:D Tu n'as qu'à bosser que les maths, les sciences et l'anglais... Tu laisses le reste pour l'année prochaine ! Comme ça, si tu es admissible, tu as l'anglais en 2ème partie ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Une "vieille" de plus sur ce forum

Je suis issue du milieu enseignant (maman instit et papa prof. d'EPS !) mais j'avais choisi une voie toute autre (vétérinaire). J'ai exercé 4 ans, avant de faire une pause  "enfants" (11 et 7 ans déjà), puis pour concillier vie de famille et activité professionnelle (le métier de vétérinaire est très contraignant au niveau des horaires, gardes de nuit, week end etc...), j'ai rejoint mon mari dans sa société de transport comme responsable qualité (certfication ISO 9002 puis 9001) pendant 8 ans. Malheureusement, notre entreprise a été mise en liquidation début 2005. Mon mari a remonté une petite entreprise toujours dans le transport, mais d'une part ce n'est pas un milieu qui me plait, d'autre part je ne souhaite plus "mettre tous mes oeufs dans le même panier". Les angoisses de saisie des biens mon suffit en début d'année. Alors, je vais tenter un retour aux sources. Je sais que ce sera dur, d'autant que je ne peux espèrer beaucoup de soutien de mon mari, très centré sur son propre travail, et peu enclin à participer aux taches ménagères. L'avantage, c'est que je suis au chomage donc j'ai du temps. L'inconvénient, c'est que l'ANPE ne reconnait pas mon inscription au CNED comme une formation "officielle" parce qu'elle sort du contexte professionnel dans lequel j'étais. Si dautres connaissent ce genre de situation........

un travail en groupe sur Vaucluse, ou nord des Bouches du Rhône (ou même sud de la Drôme) m'interesserai. :blush:

Bonjour ! nouvelle sur le forum, j'ai 38 ans (3 enfants) et 1ère tentative pour moi ! Lire vos messages m'a rassuré : merci beaucoup pour ces témoignages et encouragements !

En ce qui concerne l'ANPE, je suis également au chômage et l'ANPE accepte de me donner un statut de chômeuse en formation avec le GRETA. Ce statut me permettant de ne pas avoir à justifier d'une recherche d'emploi. Une fois l'inscription au GRETA faite, je devrai pointer tous les mois au GRETA afin de prouver à l'ANPE que je continue ma formation...

J'espère que cela t'aidera.

Inscrite à Bordeaux - Histoire-Géo en majeure, espagnol et 1500 m ! Je peux aider en espagnol si vous rencontrez des problèmes.

Bon courage à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a t-il des mamans comme moi qui le préparent sur 2 ans ?

Comment s'organiser : bosser à fond les maths, le francais, ST et HG au "risque" d'être admissible et de râter le reste fautes de révisions ou bien survoler toutes les matières... Je suis interessée par des témoignages de personnes qui le préparent sur 2 ans.

Bon courage  à tous ...

bonjour

je compte le préparer sur 2 ans, voire 3 ans

je suis actuellement enceinte de Numéro3 et je profite de ces quelques mois avant sa naissance pour essayer de préparer le plus possible les épreuves d'admissibilité.

et si j'ai le temps, je bosserai les épreuves d'admission sinon tant pis

ce que je veux surtout, c'est avoir de bonnes bases dans les épreuves d'admissibilité pour réviser relativement efficacement l'année prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Ca fait effectivement du bien de vous lire !

41 ans dont 20 ans dans l'informatique et une envie de changer : bref, inscrite en 2005 je me suis retrouvée 7eme sur LC la seule année où notre académie n'ouvrira pas sa liste.

Donc rebelote pour 2006... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci titi94 pour ta réponse

J'ai également adhéré au PARE. Lorsque je serai convoquée par l'ANPE, je leur apporterai la confirmation d'inscription au CNED. J'espère qu'ils en tiendront compte comme équivalent à une recherche d'emploi, d'autant que, dès le départ, je les ai informé que je souhaitais me reconvertir.

Bonjour

moi aussi je suis au chomage mais je ne leur ai pas dit que je suivais une formation pour etre instit de peur de perdre mes indemnités chomage qu'en est-il ? merci pour ta réponse (je suis informaticienne j'ai 43 ans et 3 enfants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt 39 ans. 4 enfants de 15, 13, 9 et 6 ans. En instance de divorce avec leur Papa et en garde partagée.

Assistante d'éducation en élémentaire.

5ème tentative

Toujours admissible, mais je pèche aux oraux (genre je sais tout mais je ne dirais rien même sous la torture), et comme je ne passe pas haut la main les écrit, ben ça coince.

Pas de licence, même pas de BAC, juste le niveau, et quand même un BTS qui ne m'a jamais servi. Sinon, un BEP et Certificat d'Auxiliaire de Puériculture.

Un parcours cahotique.

Ce sera sans doute par dernière tentative quelque soit le résultat. Si ça ne passe pas cette année, j'abandonne ce rêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Ma meilleure amie passe avec moi le CRPE, elle a 41 ans, célibataire, 6 enfants et elle touche le RMI,c'est une des rares femmes de France dans cette situation ! Je suis en admiration devant elle, d'autant plus que l'on prépare ce concours par l'intermédiaire d'une formation pour adultes de plus de 35h !!!! Je lui souhaite vraiment de réussir car cette préparation lui demande une grande organisation. C'est vrai que c'es trés dur pour elle mais on est tous dans le meme bain. On est tous solidaires et dès qu'il y en un qui baisse les bras on se sert les coudes ! On en viendra à bout !!

Bon courage a toutes

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai passé et eu le concours à 34 ans (j'ai même fait un bébé en même temps, tant qu'à faire ;) )

dans mon groupe de PE2, de très nombreux reconvertis.

Donc pas d'hésitation à avoir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...