Aller au contenu

Passer le concours à 40 ans et +?


tété95

Messages recommandés

Bonjour

mon pédigré : 37 balais en octobre

2 enfants bientot 3

un handicap en prime

Et la motivation pour réussir.

C'est la motivation qui fera la différence.

Florianna contente de rejoindre le club des futures vieilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tété95

    8

  • mali-malou

    6

  • KIRIKOU13

    6

  • SCOR13

    3

UP

Période de doute à nouveau :ninja: , alors si vous avez eu le concours après 40 ans, vos commentaires m'encourageront.

A bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UP

Période de doute à nouveau :ninja: , alors si vous avez eu le concours après 40 ans, vos commentaires m'encourageront.

A bientôt ;)

Bonjour,

on en est tous à douter !!normal le concours approche! + de 40 ans aussi et bien l'intention de laisser l'âge de côté!! courage!! je passe le concours en 3 ème voie et je n'ai pas tous les éléments (coefficient des matières et ce que l'on passe à l'oral!!) si quelqu'un est dans le même cas merci de bien vouloir me renseigner! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'initiatrice de ce post est dans ce cas. Je pense qu'elle ne devrait pas tarder à répondre à tes interrogations.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai 37 ans et samedi j'ai passé le qcm dans mon académie. J'ai eu une sacrée baisse de moral en voyant que les candidats étaient très très jeunes :(

Je verrai le 11 et le 12 pour le crpe mais ce sera probablement pareil malheureusement. Je n'ai pas beaucoup vu de vieilles :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai 37 ans et samedi j'ai passé le qcm dans mon académie. J'ai eu une sacrée baisse de moral en voyant que les candidats étaient très très jeunes :(

Je verrai le 11 et le 12 pour le crpe mais ce sera probablement pareil malheureusement. Je n'ai pas beaucoup vu de vieilles :cry:

Moi aussi j'ai 37 ans et sur Versailles, j'ai toujours trouvé qu'il y avait de tous les âges , bien sûr les jeunes sont en majorité.

Personnellement, l'âge ne me mine pas, pour moi comme pour beaucoup c'est une deuxième expérience professionnelle que je tente. IL est clair que les chances de l'avoir il y a 15 ans étaient plus importantes mais bon les choix que j'avais fait à cette époque ne me conviennent plus aujourd'hui! Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

40 ans cette année. L'année passée j'étais admissible...

L'oral n'a pas marché car prépa seule peut-être ? En tout cas ce ne fut pas une catastrophe non plus.

Je tente à nouveau cette année, externe ou 3 ème voie (surement 3 ème voie).

Je crois que c'est possible même si c'est plus dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le concours à 39 ans, après 4 enfants et un parcours professionnel très varié. Je pense que l'âge donne de l'assurance lors des oraux.

Ca m'a tellement rajeunie que j'ai eu un petit 5ème en PE2 :wub: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UP

Période de doute à nouveau :ninja: , alors si vous avez eu le concours après 40 ans, vos commentaires m'encourageront.

A bientôt ;)

Bonjour,

on en est tous à douter !!normal le concours approche! + de 40 ans aussi et bien l'intention de laisser l'âge de côté!! courage!! je passe le concours en 3 ème voie et je n'ai pas tous les éléments (coefficient des matières et ce que l'on passe à l'oral!!) si quelqu'un est dans le même cas merci de bien vouloir me renseigner! :)

Bonjour Nat,

J'ai 40 ans, j'avais lancé ce post en début de préparation, car j'étais pleine de doutes (et de complexes oui oui ...)

Aujourd'hui, je ne pense vraiment plus que mon âge soit un handicap ...

Je pense que :

- déjà, il y a beaucoup plus de matières à l'écrit (anonyme), donc si tu les passes bien, il y a déjà un grand chemin de fait,

- par contre, à l'oral, il ne faut pas parler de tes enfants à toi, et du fait que le fait d'être maman te permettrait d'être une bonne PE : cela agace les jurys ; il faut utiliser cette expérience de façon neutre, en généralisant ...

Pour les critères 3ème voie, à laquelle je suis également inscrite à Versailles, épreuves identiques à l'externe, coefs idem, sauf :

- pas de LDJ ou MUSIQUE ou ARTS VISUELS,

- ceci étant remplacé par un entretien sur ce que peut t'apporter son expérience professionnelle pour le métier de PE

... et j'avais oublié 5 ans d'expérience professionnelle dans le privé

Voili voilou, si tu veux d'autres infos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

mon pédigré : 37 balais en octobre

2 enfants bientot 3

un handicap en prime

Et la motivation pour réussir.

C'est la motivation qui fera la différence.

Florianna contente de rejoindre le club des futures vieilles

Florianna, BRAVO !

J'ai eu l'occasion de lire beaucoup de tes messages, et JE T'ADMIRE BEAUCOUP

Bonne réussite à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le concours à 39 ans, après 4 enfants et un parcours professionnel très varié. Je pense que l'âge donne de l'assurance lors des oraux.

Ca m'a tellement rajeunie que j'ai eu un petit 5ème en PE1 :wub: :P

:o :D .... I'faut pas que j'dise ça à mon homme : i'va prendre peur :oooh::D:D:D !!!

Pour l'assurance face au jury, je crois que tu as entièrement raison : à nos âges, on n'a pas grand chose à prouver ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi, j'ai beau avoir 44 ans, je ne suis toujours pas à l'aise à l'oral, c'est d'ailleurs ce qui m'a fait échouer l'année dernière.

ALORS si vous avez des trucs, je suis preneuse.

et puis autre chose, j'ai eu beau le passer l'an dernier, avec les changements, ça ne me tranquilise pas tout ça, je trouve quand meme costaud tout ce qu'on est censé savoir.

au fait c'est quoi la 3é voie, ça s'adresse à qui?

BIGOTNA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...