Aller au contenu

Mémoire sur la lecture en réseau


crika

Messages recommandés

J'ai envie de faire mon mémoire sur le thème de la lecture en réseau, probablement au cycle 3, mais je cherche ma problématique maintenant.

J'ai pensé à : Comment enseigner la littérature au cycle 3 par la lecture en réseau ?

Mais hier je suis tombée sur un site parlant de la lecture en réseau et je ne vois pas trop où aller pour l'instant.

Je voudrais ne pas me tromper dans mon choix même si le directeur de mémoire qui me sera affecté m'aidera à construire tout ça.

Quelqu'un va t-il travailler sur ce thème ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de faire mon mémoire sur le thème de la lecture en réseau, probablement au cycle 3, mais je cherche ma problématique maintenant.

J'ai pensé à : Comment enseigner la littérature au cycle 3 par la lecture en réseau ?

Crika ce n'est pas une problématique ça. Le propre d'une problématique c'est qu'on ne peut pas y répondre franco. Elle doit en fait confronter deux concepts qui habituellement s'opposent ce qui n'est pas le cas, ici.

Afin d'y arriver, je te propose de mettre par écrit toutes les questions que tu te poses en ce qui concerne la mise en réseau d'albums. Puis, de mettre en lien par une même question , deux questions qui s'opposent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de faire mon mémoire sur le thème de la lecture en réseau, probablement au cycle 3, mais je cherche ma problématique maintenant.

J'ai pensé à : Comment enseigner la littérature au cycle 3 par la lecture en réseau ?

Crika ce n'est pas une problématique ça. Le propre d'une problématique c'est qu'on ne peut pas y répondre franco. Elle doit en fait confronter deux concepts qui habituellement s'opposent ce qui n'est pas le cas, ici.

Afin d'y arriver, je te propose de mettre par écrit toutes les questions que tu te poses en ce qui concerne la mise en réseau d'albums. Puis, de mettre en lien par une même question , deux questions qui s'opposent.

Bon je vais essayer de réfléchir à ce que tu dis même si pour l'instant ça me paraît un peu flou :blush:

ça doit être mieux en effet par écrit :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure-toi Crika il est normal que tu n'ais pas encore trouvé ta problématique. Il faut du temps et bcp de remises en question pour y arriver. Ton tuteur de mémoire t'y aidera et bien sûr si tu le souhaites, je peux par MP répondre à tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide :wub:

Enna, je dois aller assez vite tout de même car on doit rendre notre fiche de voeux au plus tard vendredi. Même si la problématique n'est pas précise, il faut avoir une idée de ce qu'on veut faire de notre thème :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide  :wub:

Enna, je dois aller assez vite tout de même car on doit rendre notre fiche de voeux au plus tard vendredi. Même si la problématique n'est pas précise, il faut avoir une idée de ce qu'on veut faire de notre thème  :blush:

Ben ton thème est bon pas de souci. Il faudra l'affiner mais ça tu auras du temps pour le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...