Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Peut-être leur faire écrire dans le cahier de brouillon une suite de 2 en 2 ? Et après? Ben j'aurai pas le temps de corriger puisqu'il faudra que je lance sur une activité.... :cry:

AU SECOURS !!! :ninja:

Bonjour!

Tu ne peux pas leur donner une petite fiche rapide tous les matins, de même présentation (case à compléter de 2 en 2 pour reprendre ton exemple...)

Tu ne devras plus répéter la consigne, ils la connaitraient à la longue, non?

Bon courage , je n'ai jamais eu de niveau triple, alors c'est juste un p'tit coneil comme ça en passant ;)

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Petit_Gizmo

    5

  • ronue

    4

  • Fran

    3

  • Eau ferrugineuse

    3

Posté(e)

Pour la suite de nombres, tu tu pourrais la faire faire dans le cahier du jour, elle serait corrigée par toi mais pas en collectif.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai moi aussi 3 divisions (et la direction en cadeau) mais en cycle3.

Ca ne me semble pas facile de faire un tronc commun avec les 3 groupes ,mais avec 2 ça se fait.

Tes CE1 sont encore petits, ils doivent devenir un peu plus autonomes sans doute.

Sinon, quelques petites idées:

Ecrire les consignes au tableau (ou tout au moins les titres) . Moi, je laisse mon cahier-journal aux enfants et ils vont voir la suite des travaux.

Commencer par les plages communes;

Avoir des fichiers de travail autonome (et/ou des logiciels autocorrigés pour ceux qui ont fini plus tôt. (Si tu veux des idées de logiciels, regarde sur le site du RDRI ou demande à ton MRA-TICE )

PS: comme je suis un voisin (St Forgeux 69) , si ça continue passe moi un MP

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...