delphine59 Posté(e) 15 septembre 2005 Posté(e) 15 septembre 2005 Peut-être leur faire écrire dans le cahier de brouillon une suite de 2 en 2 ? Et après? Ben j'aurai pas le temps de corriger puisqu'il faudra que je lance sur une activité.... AU SECOURS !!! <{POST_SNAPBACK}> Bonjour! Tu ne peux pas leur donner une petite fiche rapide tous les matins, de même présentation (case à compléter de 2 en 2 pour reprendre ton exemple...) Tu ne devras plus répéter la consigne, ils la connaitraient à la longue, non? Bon courage , je n'ai jamais eu de niveau triple, alors c'est juste un p'tit coneil comme ça en passant
Eau ferrugineuse Posté(e) 15 septembre 2005 Posté(e) 15 septembre 2005 Pour la suite de nombres, tu tu pourrais la faire faire dans le cahier du jour, elle serait corrigée par toi mais pas en collectif.
al1m Posté(e) 1 octobre 2005 Posté(e) 1 octobre 2005 J'ai moi aussi 3 divisions (et la direction en cadeau) mais en cycle3. Ca ne me semble pas facile de faire un tronc commun avec les 3 groupes ,mais avec 2 ça se fait. Tes CE1 sont encore petits, ils doivent devenir un peu plus autonomes sans doute. Sinon, quelques petites idées: Ecrire les consignes au tableau (ou tout au moins les titres) . Moi, je laisse mon cahier-journal aux enfants et ils vont voir la suite des travaux. Commencer par les plages communes; Avoir des fichiers de travail autonome (et/ou des logiciels autocorrigés pour ceux qui ont fini plus tôt. (Si tu veux des idées de logiciels, regarde sur le site du RDRI ou demande à ton MRA-TICE ) PS: comme je suis un voisin (St Forgeux 69) , si ça continue passe moi un MP
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant