analyse Posté(e) 5 septembre 2005 Posté(e) 5 septembre 2005 voici mon grand classique de chaque rentrée. :P <{POST_SNAPBACK}> euh ça à pas l'air de fonctionner... Doc1.doc
Nabvick Posté(e) 5 septembre 2005 Posté(e) 5 septembre 2005 Merci beaucoup Anne ...je vais regarder ça de plus près....... Analyse, je n'arrive toujours pas à ouvrir ton document..pourtant.....j'aurais bien aimé voir aussi..... alors..si tu trouves une solution......... Merci !!!!
Catlinou Posté(e) 5 septembre 2005 Posté(e) 5 septembre 2005 Merci Anne... ça c'est top... Ptet tenter ton idée dem apreme avec la classe de Cp que va me laisser le directeur pendant qu'il fera passer les test language...
analyse Posté(e) 6 septembre 2005 Posté(e) 6 septembre 2005 Merci beaucoup Anne ...je vais regarder ça de plus près....... Analyse, je n'arrive toujours pas à ouvrir ton document..pourtant.....j'aurais bien aimé voir aussi..... alors..si tu trouves une solution......... Merci !!!! <{POST_SNAPBACK}> peut-être l'envoyer par mail...
nougamiel Posté(e) 6 septembre 2005 Auteur Posté(e) 6 septembre 2005 Ben mince alors... ça marche pas!!!
cécile b Posté(e) 6 septembre 2005 Posté(e) 6 septembre 2005 Avec mes Cp je suis en train de faire ce qui avait été dit sur un autre post récemment (l'idée ne vient donc pas de moi) : les élèves ont fait des vagues puis ils ont écrit leur prénom entre ces vagues, ce qui donne des lettres toutes tordues. Puis je leur ai fait découpé plein de petits carrés de toutes les couleurs et maintenant ils doivent coller ces carrés sur les lettres de leur prénom (une couleur par lettre). C'est très sympa ... même si certains prénoms ne seront à mon avis pas très lisibles au final car ils n'étaient pas écrit assez gros. En tout cas, si vous avez envie de faire ça, sachez que ça prend beaucoup de temps et qu'il faut prévoir de nombreuses séances, surtout pour les enfants qui ont un prénom à 10 lettres !!! Si ça vous intéresse, je pourrai faire des photos une fois que ce sera fini. Cécile
Nabvick Posté(e) 6 septembre 2005 Posté(e) 6 septembre 2005 (modifié) Merci beaucoup Anne ...je vais regarder ça de plus près....... Analyse, je n'arrive toujours pas à ouvrir ton document..pourtant.....j'aurais bien aimé voir aussi..... alors..si tu trouves une solution......... Merci !!!! <{POST_SNAPBACK}> peut-être l'envoyer par mail... <{POST_SNAPBACK}> Ben...Si tu as un moment....mais ne t'affole pas quand même....A l'occasion....... Merci beaucoup !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! XXX Bonjour !Il n'est pas très prudent de diffuser son adresse e-mail personnelle dans ses messages et sa signature, que ce soit sur ce forum ou ailleurs : vous risquez de recevoir des spams et virus. Modifié 7 septembre 2005 par Yzaza
Crapaudine Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 (modifié) Moi c pareil, impossible à ouvrir et pourtant j'aurais bien aimé voir ton idée...Si tu as le temps de m'envoyer ça...merci!!! XXX Bonjour !Il n'est pas très prudent de diffuser son adresse e-mail personnelle dans ses messages et sa signature, que ce soit sur ce forum ou ailleurs : vous risquez de recevoir des spams et virus. Modifié 7 septembre 2005 par Yzaza
alexe94 Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 voici mon idée! Je leur ai fait écrire en gros leur prénom aux pastels gras sur une feuille canson, puis ils entourent leur prénom de plusieurs couleurs jusqu'a qu'il n'y ait plus de place sur la feuille. ensuite ils vont recouvrir d'encre. Voilà! un de mes élèves a fini et c'est plutôt réussi! :P 1
Yzaza Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 Au vue des différentes pistes données dans ce sujet et dans d'autres (cf les archives dans la partie recherche)...je compte faire ceci: - Affiche collective de tous les prénoms de la classe à mettre sur la porte de la classe: les prénoms sont tapés en Wordart puis décorés par les enfants - affiche individuelle des prénoms: chaque enfant a la liste des prénoms de la classe en wordart, ces derniers sont placés dans tous les sens (en fait, il faut tourner la fiche pour lire...) les élèves colorient les prénoms mais attention: tous les A sont de telle couleur, les B de telle autre etc etc... - prénom dans un rail (2 lignes parallèles à tracer): les lettres doivent remplir tout le rail et ne pas le dépasser (déformation/ ceux qui ont un nom court vont devoir le réécrire pour tout remplir, ceux qui l'ont long vont serrer les lettres...) - prénom dans un rail -même chose mais les lignes ondulent (VS parallèles) - Prénoms à ranger dans des cases (en majuscules...onj saute une case sur deux...dès la deuxième ligne, il ya des restes de lettres de la ligne précédente, on peut lire des trucs de type ZAYZAZAYZ ou AYZAZAYZAZAY etc....) - lettres en pagaille: pour écrire chaque lettre du prénom en majuscule, la fiche fait un quart de tour: les lettres sont alors dans tous les sens, on renouvelle jusqu'à ce que la fiche soit pleine: ça ressemble à un tourbillon de lettres) - Prénom qui se transforment en lignes: le prénom est écrit en majuscules bien grosses à la règle...sur chaque ligne de la lettre, on écrit sans s'arrêter pour tout remplir, le prénom en attachée - L'initiale: la lettre monstre (lettres à télécharger sur pédagosite partie ciseaux) Voilou!!! Yzaza
anne1 Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 Voilà notre travail d'AP fait pour la période 1. Merci Yzaza Anne 1
Yzaza Posté(e) 8 septembre 2005 Posté(e) 8 septembre 2005 Eh eh!!! il ne faut pas oublier que j'ai puisé des idées de droite et de gauche sur le forum.... :P Yzaza
Messages recommandés