Marie-Claire Posté(e) 5 septembre 2005 Posté(e) 5 septembre 2005 france 3 diffuse en intégralité le chef d'oeuvre de Claude Berri, tiré du roman (lui aussi un chef d'oeuvre) de Zola. avec Renaud, Depardieu, Miou Miou, Jean Carmet et j'en passe... du grand cinéma !! et en plus, ça va plaire à tous les Nordistes du forum...
loolie68 Posté(e) 5 septembre 2005 Posté(e) 5 septembre 2005 Je me souviens qu'e je l'ai vu avec ma classe en 3ème ou en seconde. Je ne me souviens plus très bien quand il est sorti On avait lu le bouquin cette année là. J'ai détesté le bouquin et le film
Syann Posté(e) 5 septembre 2005 Posté(e) 5 septembre 2005 Idem, je n'avais pas particulièrement aimé ni l'un ni l'autre (obligation de faire un rapport dessus, peut être pour ça que je n'avais pas aimé, on préfère toujours ce qu'on est libre de lire ou de regarder :P ), mais le film est une très bonne adaptation en tout cas.
pistellu Posté(e) 5 septembre 2005 Posté(e) 5 septembre 2005 J'ai un très bon souvenir du film, à la hauteur du livre! Mais ce soir, je vais me coucher tôt, trop crevée...
Lady Oscar Posté(e) 5 septembre 2005 Posté(e) 5 septembre 2005 j'avais trouvé que ça trainait par moment mais l'ambiance est vraiment bien décrite: la dénonciation de la pauvreté, l'exploitation des gens... à voir ou enregistrer
Marie-Claire Posté(e) 5 septembre 2005 Auteur Posté(e) 5 septembre 2005 Zola est l'un de mes auteurs préférés... un de mes projets : lire tous les Rougon Macquart (j'en ai déjà lu la moitié)
Etoile Posté(e) 5 septembre 2005 Posté(e) 5 septembre 2005 J'adore le livre Le film, déjà vu trop de fois, je m'en lasse...
Marie-Claire Posté(e) 5 septembre 2005 Auteur Posté(e) 5 septembre 2005 jolie idée de mise en scène avec le groupe de mineur en tenue de mine et Renaud (Etienne Lantier) au milieu avec un manteau rouge... fallait y penser...
Marie-Claire Posté(e) 5 septembre 2005 Auteur Posté(e) 5 septembre 2005 ça fait plaisir de revoir le Depardieu de la grande époque... ça fait un moment qu'on ne le voit plus comme ça dans ses films...
alinecrpe Posté(e) 5 septembre 2005 Posté(e) 5 septembre 2005 autant j'aime beaucoup zola et germinal notamment (même si mon préféré reste "au bonheur des dames"), autant le film me laisse indifférente...moi aussi j'ai du y aller en 3ème pour le voir avec ma classe et....pfffff...trop long!!!et franchement Renaud....non, j'y arrive pas....
tipiak Posté(e) 5 septembre 2005 Posté(e) 5 septembre 2005 autant j'aime beaucoup zola et germinal notamment (même si mon préféré reste "au bonheur des dames") espèce de fleur bleue, va :P c'est le seul roman de zola qui ne se termine pas en drame ! perso, j'ai beaucoup apprécié l'adaptation cinématographique de Germinal. Les scènes sont poignantes, les acteurs envoûtants... et comme le dit MC, je regrette de ne plus trouver le Depardieu que j'aimais tant, celui de Germinal, de Cyrano, etc... mais c'est vrai aussi que Germinal n'est pas mon préféré des romans de Zola, un peu trop sombre à mon goût. allez, j'avoue, j'aime bien Le Bonheur des Dames, moi aussi
Messages recommandés