xilt Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 Je souhaite utiliser le système "acquis, en cours d'acquisition, non acquis" avec des couleurs; j'ai vu qu'une collègue avait mis des notes sur 20 aux évaluations de fin de période, faites-vous cela ? Le système avec des couleurs est-il suffisant, comment apprécier globalement ?
--anonyme-- Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 Avec mes collègues (poste fractionné) on met les 2 : note sur 20 et puis par compétence évaluée une indication (1, 2 ou 3 qui correspond à acquis, en cours d'acquisition, non acquis)
xilt Posté(e) 7 septembre 2005 Auteur Posté(e) 7 septembre 2005 Avec mes collègues (poste fractionné) on met les 2 : note sur 20 et puis par compétence évaluée une indication (1, 2 ou 3 qui correspond à acquis, en cours d'acquisition, non acquis) <{POST_SNAPBACK}> Tu notes sur 20 toutes les évaluations ? Sur le cahier du jour, tu mets une appréciation personnelle ou tu indiques 1, 2 ou 3, sachant que la compétence travaillée n'est pas écrite sur le cahier. Merci pour ton témoignage Annelaure
--anonyme-- Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 Sur 20 ou sur 10 cela dépend Pour le cahier, je me pose encore la question.... Pour le moment je suis sur un poste fractionné donc je m'adapte ... Ma pratique évoluera ptet une fois que j'aurai en charge ma propre classe
xilt Posté(e) 7 septembre 2005 Auteur Posté(e) 7 septembre 2005 Pour le cahier, je me pose encore la question.... <{POST_SNAPBACK}> :P Qui d'autre peut nous parler de sa manière de procéder ? Est-ce que cela se fait d'écrire "Bien, très bien, assez bien, "à reprendre, à consolider etc", ce genre d'appréciations ? Car j'ai l'impression que cela ferait drôle de n'écrire que le cercle de couleur; ou alors rajouter quelque chose écrit à côté ?
Etoile Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 Je suis en pleine phase d'interrogation moi aussi Je vais peut-être me contenter de juste/faux et ne mettre des appréciations que pour les évaluations à proprement parler... Ouverte à d'autres idées
Yzaza Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 Bonjour !Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. wink.gif Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question. Merci ! smile.gif
xilt Posté(e) 7 septembre 2005 Auteur Posté(e) 7 septembre 2005 (modifié) Je suis en pleine phase d'interrogation moi aussi Je vais peut-être me contenter de juste/faux et ne mettre des appréciations que pour les évaluations à proprement parler... Ouverte à d'autres idées <{POST_SNAPBACK}> Coucou coupine ! On attend d'autres exemples Ok Yzaza, je vais chercher un peu (ouh la paresseuse qui ne l'a pas fait ) Modifié 7 septembre 2005 par xilt
Ciby Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 En CP je mets A = je sais faire b= je sais faire mais qq erreurs c= je me trompe beaucoup d= je ne sais pas faire dans les cahiers. Je garde la même notation pour les évaluations : je mets une lettre devant chaque item ex : Je sais associer un son à sa graphie A ou B etc... Pour l'écriture je mets un bonhomme plus ou moins souriant. C'est plutôt bien d'harmoniser sur un même niveau dans l'école !
Yzaza Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 Aller! Je t'aide : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?act=Searc...appr%E9ciations Yzaza
--anonyme-- Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 Merci Yzaza En lisant quelques messages, je crois que je mettrais des commentaires ... enfin si j'ai le temps
rat Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 J'utilise le TB, B, AB, Vu pour les cahiers et les notes pour les évaluations en CM.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant