Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je souhaite utiliser le système "acquis, en cours d'acquisition, non acquis" avec des couleurs; j'ai vu qu'une collègue avait mis des notes sur 20 aux évaluations de fin de période, faites-vous cela ?

Le système avec des couleurs est-il suffisant, comment apprécier globalement ?

Posté(e)

Avec mes collègues (poste fractionné) on met les 2 : note sur 20 et puis par compétence évaluée une indication (1, 2 ou 3 qui correspond à acquis, en cours d'acquisition, non acquis) :)

Posté(e)
Avec mes collègues (poste fractionné) on met les 2 : note sur 20 et puis par compétence évaluée une indication (1, 2 ou 3 qui correspond à acquis, en cours d'acquisition, non acquis) :)

Tu notes sur 20 toutes les évaluations ? Sur le cahier du jour, tu mets une appréciation personnelle ou tu indiques 1, 2 ou 3, sachant que la compétence travaillée n'est pas écrite sur le cahier.

Merci pour ton témoignage Annelaure

Posté(e)

Sur 20 ou sur 10 cela dépend :)

Pour le cahier, je me pose encore la question.... :idontno:

Pour le moment je suis sur un poste fractionné donc je m'adapte ... Ma pratique évoluera ptet une fois que j'aurai en charge ma propre classe :)

Posté(e)

Pour le cahier, je me pose encore la question.... :idontno:

:P Qui d'autre peut nous parler de sa manière de procéder ? Est-ce que cela se fait d'écrire "Bien, très bien, assez bien, "à reprendre, à consolider etc", ce genre d'appréciations ? Car j'ai l'impression que cela ferait drôle de n'écrire que le cercle de couleur; ou alors rajouter quelque chose écrit à côté ? :mellow:

Posté(e)

Je suis en pleine phase d'interrogation moi aussi :unsure:

Je vais peut-être me contenter de juste/faux et ne mettre des appréciations que pour les évaluations à proprement parler...

Ouverte à d'autres idées ;)

Posté(e)
Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. wink.gif

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question.

Merci ! smile.gif

Posté(e) (modifié)
Je suis en pleine phase d'interrogation moi aussi :unsure:

Je vais peut-être me contenter de juste/faux et ne mettre des appréciations que pour les évaluations à proprement parler...

Ouverte à d'autres idées ;)

Coucou coupine :wub: ! On attend d'autres exemples ;)

Ok Yzaza, je vais chercher un peu (ouh la paresseuse qui ne l'a pas fait :blush: )

Modifié par xilt
Posté(e)

En CP je mets A = je sais faire

b= je sais faire mais qq erreurs

c= je me trompe beaucoup

d= je ne sais pas faire

dans les cahiers.

Je garde la même notation pour les évaluations : je mets une lettre devant chaque item

ex : Je sais associer un son à sa graphie A ou B etc...

Pour l'écriture je mets un bonhomme plus ou moins souriant.

C'est plutôt bien d'harmoniser sur un même niveau dans l'école !

Posté(e)

Merci Yzaza :wub::blush:

En lisant quelques messages, je crois que je mettrais des commentaires ... enfin si j'ai le temps :blush:

Posté(e)

J'utilise le TB, B, AB, Vu pour les cahiers et les notes pour les évaluations en CM.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...