Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ben voila, j'ai 24 élèves, 5 niveaux (PS-CE1). J'ai 3 CE1 mais parmi eux y'en a un qui a déja un an de retard et qui ne sait pas lire. Est-ce que je peux le mettre avec mes 3 CP???? Le problème est qu'il a visiblement pas bien vécu son redoublement, alors que faire??

(j'ai jamais eu de cycle 2, d'où mes préoccupations)

Posté(e)

Coucou de retour de la pré rentrée !!!

Ben, je n'ai que des CE1 mais pas 1 niveau tip top : lecture encore déchiffrage ; écriture -} pour écrire 2/3 lignes de devoir, juste 3 mots à faire signer aux parents et 2 fiches de renseignements à remplir et ramener ; numération, ne savent pas relier chiffres en nombre et chiffres en lettres et compter 1 nombre d'étoiles qui est dessiné sur le papier.

Bon alors c'est différenciation à fond.

Si vous avez des idées ....

Posté(e)

y-a t-il une autre classe de cp-ce1 ou de cp tout court ? si oui, peut etre peut il aller dans cette classe pour la lecture ?

sinon, peut etre si il arrive toujours un tit peu mieux que tes cp a lire, lui faire jouer le role de tuteur ou d'aide pour les cp, ca le valorisera !

Posté(e)

Méli, je vais te désespérer, mes plus "mauvais" CP sont au dessus de ce que tu racontes !

Posté(e)

Y a-t-il un RASED qui intervient dans ton école et avec qui il serait possible d'envisager qqchose pour cet élève ?

Posté(e)

et non mamie, y'a pas d'autres CP, CE1, vu que j'ai 5 niveaux, c'est qu'on est une petite école de campagne :D

pour le razed j'ai bien peur qu'il n'y en ai pas. L'an passé j'étais dans le RPI pas loin de cette école et y'avait pas de razed, motif "frais de déplacement trop élevé"hum,hum....

donc pour le moment c'est bof.

Posté(e)

Voila ce que je te propose: il n'ya pas si longtemps déjàj'étais en cours triple (gs/cp/ce1) et j'avais le même pb que toi pour une enfant qui avait des difficultés de lectures. J'ai choisi de lui faire intégrer la lecture des CP au début (ce qui lui a permis de reprendre confiance en elle, elle était la vedette qui savait déchiffrer plus que les autres) et petit àpetit je lui ai fait suivre les deux CP lecture et CE1 lecture en fin d'année elle avait totalement récupéré son nivau de lecture CE1.

Peut-être pourrais-tu ponctuellement lui faire profiter du programme des CP pour les disciplines ou il a vraiment des lacunes?

Eloise

Posté(e)

Bonjour!

Je n'ai pas une grande expérience de classe _bl_sh_ , mais, j'ai aidé quelques gamins du voisinage qui avaient des problèmes en lecture, et, bon, là non plus je suis pas un génie, mais c'est possible que cet enfant ait un petit souci avec sa conscience phonologique.

Les coffrets des éditions cigale sont vraiment très bien. Et ça ne fera pas de mal aux autres cp!

Voilà mon maigre avis _bl_sh_ !

Posté(e)

merci de vos conseils!

sophie ton "maigre avis" est le bienvenue, mais je garde la référence pour plus tard, car pour l'instant je suis dans une des écoles les plus fauchées de France :(

  • 4 mois plus tard...
Posté(e)

Quoi faire, comment faire pour aider 4 élèves ?

2 déchiffrent avec beaucoup de difficulté, les deux autres un peu mieux. L'un d'eux est bilingue (rapport ?).

N'ont pas encore acquis la notion groupe verbal et groupe nominal (contrairement aux autres de la classe)

....

Ils ne sont pas pris par le RASED, signalés, mais le RASED ne pouvant se démultiplier........... <_<

Qu'est-ce que je peux faire avec eux pour essayer de les faire progresser ? Je les ai tous les 4, dans la classe pour les aider à faire le même travail que les autres, et 1h30 en soutien. Mais j'avoue être larguée cryin

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...