scoubidou Posté(e) 8 septembre 2005 Posté(e) 8 septembre 2005 Moi je l'accorde car ça dépend du nbre d'enfants"élus" pour la responsabilité <{POST_SNAPBACK}> j'ai un autre problème : j'ai changé de classe cette année (je parle du local) et l'endroit dont je dispose pour installer ce tableau ne me permet pas d'y afficher tous les prénoms nécessaires (pas assez de hauteur) et je n'ai pas envie de recommencer tout le tableau. crois tu que je pourrais placer deux étiquettes prénoms côte à côte dans la colonne de gauche en placant une étiquette "et"?
anzyla Posté(e) 8 septembre 2005 Posté(e) 8 septembre 2005 je viens de l'afficher ce matin! pour l'instant on a - le facteur - mettre l'écharpe à notre mascotte selon le jour (MS) - inscrire la date avec des étiquettes(GS) - arroser les plantes - porter les bancs (pour le gouter de l'aprèm dehors) - vérifier que les robinets sont fermés (car ça coule toujours) il manque propreté dans la classe et distribution des cieaux , feutres, feuilles mais pas tout en m^me temps... pour la présentation : un dessin représentant la tache puis en colonne tous les noms de enfants (à chaque colonne décallée d'un nom!) Puis avec une petite pince à linge (IKEA) on nomme le responsable... Changement chaque semaine!!
scoubidou Posté(e) 8 septembre 2005 Posté(e) 8 septembre 2005 je viens de l'afficher ce matin!pour l'instant on a - le facteur - mettre l'écharpe à notre mascotte selon le jour (MS) - inscrire la date avec des étiquettes(GS) - arroser les plantes - porter les bancs (pour le gouter de l'aprèm dehors) - vérifier que les robinets sont fermés (car ça coule toujours) il manque propreté dans la classe et distribution des cieaux , feutres, feuilles mais pas tout en m^me temps... pour la présentation : un dessin représentant la tache puis en colonne tous les noms de enfants (à chaque colonne décallée d'un nom!) Puis avec une petite pince à linge (IKEA) on nomme le responsable... Changement chaque semaine!! <{POST_SNAPBACK}> pour le calendrier, j'ai un autre tableau (double entrées aussi) sur lequel les différentes tâches sont réparties ( placer l'étiquette mot du jour, écrire le chiffre du jour, ....) J'ai donc deux tableaux de responsabilités placés en deux endroits différents un pour le calendrier et l'autre pour , comment dire, l'organisation de la classe...si tu vois ce que je veux dire...
Messages recommandés