Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Heureuse aussi de t'avoir rencontré Sandra (on aura l'occasion de discuter plus tard... à la cafet par exemple ;) ). Pour moi c'est le GFP7. J'espérais aussi rencontrer Gougoulie... mais j'ai pas vu d'autre foulard... :(

A lundi... les aixoises !

• Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Nistosia

17

• veillertard24

14

• soph'

10

• Elodie84

9

Posté(e)

Bon... je n'ai toujours pas tout compris dans mon emploi du temps... _bl_sh_ Et vous ?

En fait ce qui me pose pb ce sont les options 2 : il y a écrit " de 10h à 12h AN2 et AP4" or je fais partie de ces 2 groupes... Comment je fais pour faire les 2 options en même temps... :(

Avez-vous ce genre de chose sur votre emploi du temps ?

Posté(e)

salut Nistosia!!

Pour l emploi du temps , tout dépend des options que tu as passé au concours:

Pour l option 1 il doit s'agir soit d' Histoire/ Géo soit de Sciences/Techno

Par ex, moi au concours j'ai passé Hist/Géo et en option 1 j'ai Sciences

Je vois que sur ton emploi du temps il y a Hist/Géo car tu as du passé Sciences au concours

Pour l option 2 , c'est pareil: J'ai passé Langue, j'ai donc cours d'Art et de Musique et je dois barré Langue le mercredi aprés midi

pour toi je suppose que tu dois aller le mercredi matin soit en art Soit en anglais

mais j'avous que c'est bizzare qu'il n y est pas marqué musique ??

a moins que tu es pris musique au concours??

dans cecas tu devrais avoir langue ET Art!!

ainsi ma copine(GFP 3) a option 2 le lundi matin et vu qu'elle a passé au concours musique elle va aller au cours d art et le mercredi aprés midi au cours de langue!!

tout dépend donc de ce que tu as passé au concours

sandra

Posté(e)

Oui Sandra, merci. :D

Mon problème est qu’ils ne me proposent qu’un seul créneau horaire pour mes deux options 2 (Anglais AN2 et art plastiques AP4) le mercredi matin de 10h à 12h. Je ne pourrais donc pas assister aux deux… :( et je crois que beaucoup de ceux de mon groupe seront dans le même cas que moi ! Ce doit donc être une erreur…

N’y a-t-il personne du GFP7 ? cryin

Posté(e)

je crois que ton groupe (7) marche avec le mien (5) pour les options 2.

par exemple moi j'ai AN1 de 8h à 10h (ligne groupe 5) et AP4 de 10h à 12h (ligne groupe 7), donc pas de pb pour les créneaux.

par contre une nana de mon groupe a le même pb que toi : MU4 de 8h à 10h et AN1 de 8h à 10h !!!!!!!!!!!!

c'est pour mercredi matin, donc tu as le temps de poser la question en début de semaine.

voilà, en fait je ne réponds pas à ta question _bl_sh_ mais je te rassure tu n'es pas la seule ds ce cas là ;)

Posté(e)

Merci Loeti... ça rassure de savoir qu'on n'est pas seule dans ce cas ! _bl_sh_

Je compte, en effet, régler ce pb lundi (vu que mardi je n'ai pas cours ;) )

Posté(e)

:P Je crois que j'ai trouvé!!

Losqu'on a été convoqu" hier , à l'extèrieur de la salle de conférence , il y avait écrit nos noms , notre GFP, ainsi que os options avec 1 numéro

Par ex, pour toi Nistosia :HG5 pour Histoire/ géo groupe 5

Il y a marqué en bas des emploi du temps de faire atention car plusieur GFP sont groupés dans 1 même option

C a d , comme l a dit , Loeti, que tu marche avec le GPF 5

A côté de ton nom, il devait y avoir écrit AN1 et AP4

c a d tu as cours d'anglais le mercredi matin de 8 à10h et cours d'art le mercredi de 10 à 12!!

pour ceux qui ont option musique, car ils ont passé art au concours) c'est l'inverse:

ils ont cours de musique(M)de 8hà10h et cours d'anglais de 10hà12h(AN2)

Voilà je pense que c'est ca mais je n'ai malheureusement pas la science infuse(ca ce saurais!! :) ) donc c'est à vérifier Mardi!!

J'ai 1 question moi aussi _bl_sh_

je suis dans le groupe 2 dominante Art car sur le dossier qu'on a eu à renvoyer il n 'y avait pas écrit langue italien!!

j'ai demandé à changer et à passer dans le groupe 10

J'aimerai savoir en quoi consiste cette dominante,car si c'est 1 matière qui va vraiment nous servir pour enseigner , dans ce cas , dés Lundi, je vais au secrétariat péda pour demander à ne pas changer, car je pense que les arts me serviront bien plus que l italien( si j'ai des maternelle je ne voit pas leur apprendre l italien!! :blink: )

Enfin, mon autre problème , c'est que si c'est mieux pour moi l italien, que je trouve dans mon groupe quelqu un pret à faire du co voiturage et qu'ensuite on m anonce que je vais dans le groupe 10, est ce que ca craind de refuser?? moi je pense que oui?? :(:(

Voilà , merci de m aider!!

a plus :wub:

Sandra pe2 à aix!!pourquoi pas mArseille!! snif!!

Posté(e)

Oui, effectivement Sandra, il fallait vérifier à quel groupe on appartenait (pour les options) sur les feuilles affichées à l'extérieur... et comme je m'étais rendu compte de ce problème, j'ai relevé les codes de ceux auxquels j'appartenais... mais je n'ai pas vérifié si ça allait être bon (sûre, que les emplois du temps avaient été bien fait ;) )... je n'ai vérifié qu'une fois arrivée à la maison.

Il y avait en face de mon nom les mêmes codes qu'en face de mon gfp :( .

... alors on verra lundi !

Pour ce qui est de tes questions sur les dominantes, les étudiants de l'an passé avaient l'air de dire qu'on y travaillait plus l'aspect théorique en étoffant ta culture générale dans la discipline choisie, que l'aspect didactique. Ces dominantes ont été mises au point pour qu'il y ait dans chaque école des enseignants ressources dans ces trois domaines d'activités.

Je crois que tu dois choisir la discipline qui te plaît le plus, car pour ce qui est de l'utilisation en classe de maternelle par exemple tu ne pourras pas moins utiliser l'italien que la musique baroque (c'est ce qui a été approfondi l'an passé en dominante art) ! :blink:

Posté(e)

C'est bizarre ce que tu dis Nistosia car pour nous (Marseille), la dominante anglais est regroupée avec la dominante allemand. On en a donc conclu que c'était plutôt l'aspect didactique qui était visé et non pas la théorie. A voir ....

Question bête : si on a pris anglais au concours et en dominante, on ne l'a plus en PE2, c'est ça ?

Sinon, tout va bien, j'ai vu Aranciu qui est avec moi du lundi au vendredi. J'espère qu'elle va pouvoir me supporter ;) car on a tous les cours en commun !! :P

Posté(e)

J'ai oublié, pour Nistosia, j'avais moi aussi un chevauchement mais c'tait une faute (non, erreur ;) ) de frappe ! Donc rien de grave, je n'ai pas changé de groupe (ben oui, il me convient bien puisque je n'ai pas cours le samedi :P )

Posté(e)

Pour la dominante langue, Stéphanie, je ne sais pas... mais en dominante arts ils ont travaillé toute l'année passée sur le baroque et la danse et en dominante EPS on m'a dit qu'ils faisaient plein de sorties sportives ;) pas trop de place pour la didactique. D'ailleurs sur l'emploi du temps il est bien spécifié : Dominante EPS tenue de sport de rigueur.

Mais effectivement, en langues ça paraît bizarre, si ils mélangent les langues :blink: .

Posté(e)

Les filles, je ne sais pas si vous êtes au courant mais les deux semaines justes avant les vacances de toussaint les PE2 remplacent les T1. Si vous n'étiez pas au courant, je suis contente de le faire!!!!

Vous verrez ça se passera bien!!

Pour dominante langues, ce n'est pas étonnant qu'il réunissent deux langues car on ne pratique pas pendant le cours sauf quand il y a les assistants.

Bizz

Béa

si vous voulez plus d'infos....