Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Volontier, Béa...

J'aimerais bien comprendre quelle est l'orientation des cours de dominante : est-ce plutôt théorique (enrichissement de notre culture dans la discipline) ou plutôt didactique ?

Pour l'art on m'a dit plutôt théorique, mais EPS et langues ? :blink:

• Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Nistosia

17

• veillertard24

14

• soph'

10

• Elodie84

9

Posté(e)

Alors, cours théoriques et ... chiants en anglais :ph34r: Quelques cours sympas avec les assistants, mais moins que prévu sur l'emploi du temps :( En plus c'était le samedi matin pour moi, et il n'y abvait personne à l'IUFM, donc bonjours la motivation _bl_sh_ Si c'éatit à refaire je prendrai plus volontiers art ou EPS. Ca avait l'air beaucoup plus sympa et à la fin de l'année je crois qu'ils sont même partis 2 ou 3 jours.

NAVIS13, tu es au courant pour le stage retour PE3 . Si tu as des infos, peux-tu les mettre dans la discussion de chamallox17 dans "autres" ?

Posté(e)

Je n'ai rien a ajouter a ce qu'a dit Caroline 13. J'avais cours aussi le samedi et c'est assez prise de tête. Le seul plus que j'ai trouvé c'est que j'ai pu partir faire mon second R3 en Irlande!!!!! Je ne sais pas si cette année ils continuent les stages à l'étranger. C'est plutot sympas: senegal, mali, liban, maroc, angleterre, irlande, finlande

Bizz :wub::wub::wub:

Béa

Posté(e)

Oui effectivement... les mêmes destinations sont prévus pour le 2ème R3... Mais seuls un petit nombre de PE2 y auront accès :(

En ce qui concerne les dates de stages, êtes-vous sûres que ce sera uniquement avant les vacances ? et est-ce seulement 2 semaines ?

Le pb est que, compte tenu des affectations que vous avez eu, nous ne pourrons pas aller sur la totalité de vos postes (ceux qui sont sur 2 ou 3 postes par exemple), comment vont-ils nous trouver un poste chacun ?

Je crois tout ça n'est pas très clair... ni pour nous... ni pour les responsables péda de l'iufm ! ;)

Posté(e)

navis13, les stages à l'étranger m'intéressent et surtout l'irlande et le sénégal.

je crois savoir que tu es parti en irlande. raconte moi: tu a fait la classe en anglais ou c'était une classe francophone? la vie en irlande est elle chère? car l'iufm nous donne 200€ pour le logement, je trouve que pour l'afrique ça doit être jouable mais pour l'irlande c'est un peu juste non?

autre chose, qu'avais tu écrit dans ta lettre de motivation? en fait je comtpe faire mon premier voeu pour l'irlande et le second pour le sénégal. dois je faire deux lettres séparées? car je ne mettrai pas la même motivation.

encore une dernière chose: tu étais la seule stagiaire ou il y avait quelqu'un d'autre de ton iufm? as tu trouvé facilement à te loger?

merci d'avance pour ton témoignage.

Posté(e)

L'irlande est reservée aux dominantes anglais. L'an dernier nous n'etions que deux à partir alors qu'il y avait quatre places. L'autre personne etait une copine on s'est arrangé pour partir dans la meme ville et loger au meme endroit. Nous avons logé dans un bed and breakfast tenu par des parents de mon ecole. C'est le directeur de mon ecole irlandaise qui me l'a trouvé. Si tu veux vraiment y aller montre à fond ta motivation par le harcelement (c'est ce que j'ai fait :):blink: ).

En ce qui concerne le stage théoriquement tous les T1 partent en même temps et oui nous n'avons qu'un stage de prevu. Apres vous remplacerez d'autres profs. Cette année vous n'avez pas de stage dans une classe d'IMF???? stage de conduite accompagnée, un truc comme ça je ne me souvient plus du nom exact!!!! Combien avez vous de stage? Qu'est ce qui change/ a l'an dernier?

Pour elodie84: Je suis allée dans une classe anglophone où ils enseignent le francais qu'à prtir de 11 ans (l'ecole primaire s'arrete à 12 - 13 ans). Aucun enseignant parlait français. Je n'étais pas vraiment bilingue mais j'ai pu m'en sortir facilement. Pour le budget tu mets une grosse partie de ta poche mais ça vaut le coup, l'Irlande est un super pays. J'y suis allée pendant la fete de la st Patrick c'était pas mal

. Pour la lettre de motivation: enrichissement culturel, decouverte de methodes d'enseignement, garder contact pour une eventuelle correspondance....

bizz

Béa

a votre service ;)

Posté(e)

Hello !

J'ai moi aussi fait la rentrée pédagogique sur le site de Marseille. Je suis dans le groupe GFP7. J'espère que tout se passera bien et peut-etre faire votre connaissance en vrai.

Isa

Posté(e)

Juste pour dire aux filles d'Avignon que je suis trés contente de les avoir trouvé vendredi. J'espère que cette semaine on se croisera pour faire plus ample connaissance!

Posté(e)

Pour veillertard:

si je vais pouvoir te supporter?!

Tu plaisantes, sans toi je ne suis rien , j'erre dans cet IUFM de marseille sans pouvoir trouver les salles... :P _bl_sh_

Concernant ce stage à l'étranger:

je suis moi aussi très intéressée mais ayant déjà un loyer à payer, j'hésite terriblement, si comme le dit Navis, on doit sortir pas mal de sa poche, j'pourrai pas :(

Posté(e)

`coucou

bon j'ai hate d'etre à demain pour voir les aixoises que je n'ai pas vu jeudi !!

j'aurais encore un foulard sur mon sac, ha au fait je suis en gfp4.

A demain pour de nouvelles aventures !!

Posté(e)

Isa 13 : Aranciu et moi sommes dans le GFP2, donc si tu veux nous rencontrer, pourquoi pas entre midi et deux, un de ces jours. Enfin, pas aujourd'hui puisqu'on commence à 13h30, tout comme jeudi et vendredi, mystère ...... Normalement, on n'a pas cours mais ils vont bien nous trouver quelque chose :(

Pour les aixois, que diriez-vous d'une rencontre pendant les vacances, histoire de partager nos premières impressions de stages. au moins celles qui ont fait le R2 avant la pratique accompagnée pourront donner des conseils ;)

Posté(e)

mnarf j'ai oublié mon foulard, du coup j'arrive pas à trouver loeti et les autres aixoises...

Bon je vais aller me faire trois heures d'anglais maintenant... J'ai l'impresssion d'etre au college c normal???!!!