Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Je sais pas si j'ai dormi dans une mauvaise position ou si c'est dû aux 7 heures de planchage d'hier mais je suis toute courbaturée!! :huh:

Surtout au niveau du cou!

Ca doit être l'épreuve parce moi, c'est pareil, j'ai plus de cou!!! Il me faudrait un petit massage....

bisous tout plein et bonne fête Valérie et Effi! :wub:

MDR je suis dans le même état :P et je me suis demandé si je n'avait pas mal dormi mais je pense que c'est les 7heures passées à écrire...

• Réponses 13k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• zelphya

2998

• Ptit_Rubis

2822

• valé

1936

• titoune054

1160

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Ca me rassure alors!!

Posté(e)

coucou fany :)

Je voulait de demander, ce que tu avait répondu pour l'APE et la dida en francais

moi j'ai mis ca:

au niveau de l'APE en fancais, j'ai aussi analysé la correspondance grapho-phonétique et au niveau syntaxe je me suis attardé sur la grammaire, la segmentation et la pnctuation

J'ai écrit que pour un élève de CP, le code était déjà bien maîtrisé malgré qqs erreurs et que la syntaxe était assez riche

Le gros problème se situait surtout au niveau de la présentation du texte et du manque de majuscule en début de phrase

pour la dida en francais, pour moi l'approche n'était pas du tout transmissive étant donné que le textes étaient extrait de roman ou des productions des enfants, qu'il y avait 1 1er jet puis un second, des échanges entre pairs, des phases d'observation

Les reproches que j'ai fait au manuel étaient que les questions guidaient parfois trop la pensée des élèves en les empêchant de faire d'autres constatations par eux-même et la fiche de lecture pré-établi n'est pas construite par les enfants

Et aussi que les productions fictives auraient pu directement être remplacé par des productions d'élève

J'ai conclue que ce manuel était dans l'ensemble en accord avec les IO( il y avait bien interaction entre lecture et écriture et les supports étaient variés)

Posté(e)

Salut les filles!! :P :P :P

Ca y est c'est enfin fini!!!

De mon côté disons que je ne suis pas mécontente de moi compte tenu de mes révisions quasi nulles... :blush:

En maths j'ai pas fait l'exo 1 non plus (pour info dans notre salle seul 3 personnes l'ont fait dont 2 qui passent le CAPES de maths... parait que la réponse était 10H...). J'ai pas fait toute la géométrie (suis nulle moi en géométrie) et j'ai pas totalement fini l'épreuve péda (j'ai pas eu le temps de finir la question 4).

En français j'ai TOUT fait!! Wahou j'ai meme réussi à faire la synthèse en tout juste 2H (c'est la première fois que ça m'arrive....)!!

Mais bon c'est difficile de juger son travail en français! Pour l'analyse j'ai pas mal critiqué le manuel (contrairement à Effi) et j'ai aussi fait comme remarque que ça ne permettait pas à mon sens de faire une fiche de lecture mais plûtôt une quatrième de couverture... Voilà!! On verra...

Moi qui n'avait aucun espoir vu mes révision je commence à me dire que je vais quand même me mettre un peu aux oraux!!

Sinon pour les sms c'était avec plaisir... J'espère que j'ai oublié personne... Fanny vraiment désolée mais j'avais pas ton numéro!! Fallait bien partager notre galère!

Et moi aussi j'avais mal au cou mais ça va mieux!! Par contre qu'est ce que j'ai souffert des doigts j'avais l'impression d'avoir une tendinite!!

Valé, je sais que tu es partie mais je pense à toi! Moi aussi j'essaierai de passer te voir...

Vanessa qu'est ce qu'y s'est passé? Tu es sure de t'etre vautré ou c'est juste une sensation?? Parce que moi y a deux ans je pensais m'être vautré en français et j'ai eu 17!! Et l'année dernière ça m'avait pas semblé trop mal et le résultat était nul!! Donc je crois qu'on peut pas vraiment dire... A moins d'avoir rendu copie blanche!! Où est ce que tu pense avoir eu des difficultés?

Allez biz :wub:

Posté(e)

Salut nanette et Effi!! :P

Bonne fête Effi :wub:

Au fait les filles... Vous pensez pas qu'ils ont joué le chrono cette année dans les épreuves? 8 analyse de travaux d'élève en maths et 5 textes dans la synthèse... ABUSE non? Mais à mon avis c'était vraiment fait exprès!

Posté(e)
Au fait les filles... Vous pensez pas qu'ils ont joué le chrono cette année dans les épreuves? 8 analyse de travaux d'élève en maths et 5 textes dans la synthèse... ABUSE non? Mais à mon avis c'était vraiment fait exprès!

:o Tout ça..?! waouh :huh:

Bon, je suis ko alors je passe juste vous faire un bisou vite fait... :blush: je viens de rattrapper toute ma lecture et y'en avait des pages en 6 jours!

Je vous fait plein de :wub: et j'éspère que vous aurez de bonnes surprises le 18.. (hein Vanessa... ;) )

Moi j'ai bien profité de mes qqs jours de farniente... j'ai d'ailleurs un beau coup de soleil... Mardi je suis allée me balader à la plage avec mon cousin..on aurait eu nos maillots de bains, on se serait baigné...! Mais malheureusement on les avait pas... :(

Bon, je file me caler devant un DVD, si je m'endore pas devant...! :blush:

@+

Posté(e)

coucou les filles

j'espère que vous avez bien profité de votre journée. Je crois que j'ai le même syndrome que vous! depuis ce midi, j'ai super mal à l'épaula droite, je ne comprenais pas d'où ca venait mais en vous lisant, je crois que le lien est vite fait!

Pour les épreuves, Effi, j'ai mis à peu près comme toi. :) J'espère que c'est bon signe?!? Finalement on ne s'est pas vues à Montigny! j'espère que ce sera pour une prochaine fois! pour les oraux par exemple.......

Vanessa, il ne faut pas que tu partes perdante avant d'avoir les résultats, c'est tellement aléatoire et ca dépend tellement des correcteurs et des autres candidats! Alors MOTIVATION pour réviser les oraux!!!!!! ;)

Est ce que vous savez le nombre de présents dans l'académie? ca m'intéresserait bien de le connaitre....

Bisous à toutes

Posté(e)

Sophie, contente que tu en ais bien profité, ça a dû te faire du bien!! :)

Et merci pour ton sms, ça m'a fait plaisir de l'avoir en sortant du français! :wub:

Aurélie, pour te répondre, je n'ai pas du tout été à l'aise avec les sujets, je ne voyais pas où ils voulaient en venir!!De plus, je n'ai pas tout fait, ni en français ni en maths et j'ai l'impression davoir été vraiment à côté de la plaque...

Bien sûr c'est un ressenti mais malheureusement assez objectif il me semble donc...

Carine, je suis contente pour toi, ça a l'air de s'être plutôt bien passé!! :)

Effi, je ne me fais pas de soucis pour toi, de ce que j'ai vu de ta manière de bosser et de ce que tu as écrit sur le forum, je crois que tu peux te lancer dans les oraux!!! ;);)

Posté(e)
Est ce que vous savez le nombre de présents dans l'académie? ca m'intéresserait bien de le connaitre....

Bisous à toutes

Pas d'infos de ce côté là...

Posté(e)

ne part pas battue d'avance Vanessa; tu sais d'après ce que j'ai vu quand on bossait ensemble, tu te débrouillais vraiment bien!! :wub:

Maintenant, ce que j'ai écrit n'est pas forcément juste... :ninja:

Faut quand même qu'on commence toutes à réviser les oraux parce si jamais on est admissible, on aura perdu 3 semaines de révision ;)

Bisous les filles, bonne journée :wub:

Posté(e)
ne part pas battue d'avance Vanessa; tu sais d'après ce que j'ai vu quand on bossait ensemble, tu te débrouillais vraiment bien!! :wub:

Maintenant, ce que j'ai écrit n'est pas forcément juste... :ninja:

Faut quand même qu'on commence toutes à réviser les oraux parce si jamais on est admissible, on aura perdu 3 semaines de révision ;)

Bisous les filles, bonne journée :wub:

Je suis d'accord avec Effi!

Vanessa, ne baisse pas les bras maintenant, si prés du but.

Et dès que vous aurez toutes fait une petite pause, commencez à revoir les oraux! Il faut y croire!

Mais pour le moment: DETENTE OBLIGATOIRE :P

Bisous :wub:

Posté(e)

Ca dort par ici!! :huh: :P

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...