Aller au contenu

LC Académie Nancy Metz


titoune054

Messages recommandés

:rolleyes: Slt à tous! Je suis sur LC sur l'académie Nancy Metz et pour l'instant je n'ai pas vu grand monde de cette académie sur le forum!

Si vous ête dans le même cas que moi c'est à dire l'attente et que vous avez passé le concours dans la même académie rejoignez moi on attendra ensemble!

Sinon pour l'instant j'ai eu quelque nouvelles des syndicats qui m'ont informé qu'en date du 29 août 65 personnes avaient été contactées! (principalement en Meuse pour l'instant!)

Toujours selon eux l'année dernière 262 personnes ont été embauchées (31 en 54, 79 en 55, 128 en 57 et 24 dans le 88).

J'espère que ces quelques infos vous serons utiles!!!

Quant à vous aures personnes en LC ou ex LC de l'année dernière sur la Région Lorraine si vous avez des infos vous êtes les bienvenus!

Bon courage à tous!

Et surtout bonne chance! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • zelphya

    2998

  • Ptit_Rubis

    2822

  • valé

    1936

  • titoune054

    1160

Membres les plus actifs

Images publiées

Salut

Ca fait plaisir de voir du monde de Nancy Metz. Je commençais à me sentir un peu seule...

Moi non plus je n'ai aucune nouvelles sinon des infos parfois contradictoires, mais il semblerait que ça commence à bouger.

Je suis 148e et de Nancy et toi??

Bon courage à toi et OK pour se donner des infos et se suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui c clair ça fait du bien de rencontrer des gens de l'académie! Moi je suis 200 alors je m'inquiète un peu!!!

J'ai un ami qui a été appelé il était dans les 40 et il est parti sur la Meuse!

Apparemment la Meurthe et Moselle et les Vosges ne se sont pas encore maniesté et la Moselle n'a pas fait état de tous ses besoins!

Pas de problème on se suit et on se tient au courant chaque fois qu'il y aura des nouvelles si minces soit elles!

Et au fait tu fais quoi toi en attendant?

Et courage!!! sc(rr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Titoune

En attendant je travaille et c'est pénible car comme la majorité des personnes qui sont sur LC et qui travaillent, je me pose beaucoup de questions par rapport à mon préavis notamment. Et puis, c'est vrai que mon travail s'en ressent, j'ai du mal à me motiver et mon responsable me voit "à moitié" présente et ça ne le réjouit guère. Faudrait pas que ça dure trop longtemps!

Et toi tu fais quoi?

Bon courage et à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi pour l'instant je fais rien...

J'essaie de trouver du boulot en intérim histoire de ne pas rester sans rien faire et de voir mes finances en meilleur état!

Mais c pas facile de trouver un boulot que tu paux quitter du jour au lendemain sans contrainte!

Enfin je vais voir!

Au fait moi aussi je suis de nancy! cryin

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Titoune054 et Nanette! :D

Moi aussi je suis de Lorraine et ça fait du bien de voir qu'il y a quelques personnes sur ce forum qui viennent de la même académie!

Je suis 233 sur LC et je ne sais pas trop à quoi m'en tenir. La seule chose que je sais c'est que l'année dernière, en janvier ils en étaient à la 274ème personne sur la liste. (apparemment il y avait eu des désistements puisqu'il n'y a que 262 personnes qui ont été appelée!)

Si on pouvait se tenir au courant de l'évolution de la liste dans notre académie ce serait bien!

A plus tard. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt valé! y a pas de problème on se tient au courant!

jé une amie qui a eu le restorat au tél lundi et on lui a dit que les 70 1er avaient été appelés!

ous on a plus qu'à attendre!

Au fait jé vu que tu avais fais des demandes pour être suppléante dans le privé! As tu eu des nouvelles? Et peux tu me donner la marche à suivre STP!

Merci d'avance!

Et courage! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Nanette,

je suis à Lyon et j'ai posé la question du préavis au SNUIPP:

Réponse: L'administration t'attendra, mais sur justificatif.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Titoune054, :rolleyes:

En effet j'ai fait des demandes dans le privé, mais ça date un peu. En fait il y a quelques années j'ai passé un test d'aptitude (simple formalité: test psycho et péda) et on m'a inscrite sur la liste des suppléantes! Si cela t'intéresse, il faut simplement que tu téléphone au diocèse. Mais je ne puis être sûre que cela se passe encore comme ça car ce que je te raconte s'est passé en 1997! Donc assez lointain! Mais je crois que le cheminement est le même. Il me semble d'ailleurs que le sujet avait été abordé. Si je le retrouve dans le forum je te le ferai remonter. En tout cas je n'ai pas de nouvelles pour le moment. J'attends aussi qu'on me contacte pour des suppléances en collège. Donc là, il faut encore de la patience! :blink:

Voilà, j'espère que j'ai répondu à tes questions, et si tu en as d'autres, n'hésite pas!

En tout cas ça fait du bien de pouvoir se tenir au courant! Au moins on attend ensemble!

Bon courage B) (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Valé pour ces renseigements! (ainsi que pour ton autre message dans un autre sujet!)

Je viens de trouver autre chose sur les suppléance ds le forum "divers" sur les listes complémentaires!

Bon on se tient au courant! Bisous ;)

Salut Nanette il me semble avoir lu quelque part qu'il était possible que tu ai d'autres infos à notre sujet aujourd'hui...

Est-ce que tu as rencontré la personne concernée?

Est-ce que tu en sais plus?

Si c'est le cas ne nous oublie pas......... :P

Merci et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Valé! (et les autres...)

C'est sympa de voir de plus en plus de monde de Nancy Metz.

Quelqu'un a t'il appelé l'inspection académique ou le rectorat aujourd'hui, sinon je tenterais ma chance au téléphone (pas évident toujours occupé!) et bien sur je vous tiens au courant!

Merci à Philippe pour l'info par rapport au préavis. De toute façon, autorisation ou pas, je quitterais sans hésiter mon poste immédiat! On varra bien ce que ça donnera

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nanette!

Moi j'ai pas encore essayé d'appeler le rectorat aujourd'hui mais si tu veux tenter ta chance tente là et tiens nous au courant!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...