Ptit_Rubis Posté(e) 3 mai 2005 Posté(e) 3 mai 2005 La deuxième journée est pas moins mouvementée que la première... GRRRRRRRRRRRRR décidément, je hais la piscine...! <{POST_SNAPBACK}> Qu'est ce qui s'est passé? Ici, journée tranquillou avec ma soeur venue me rendre visite (elle est depuis hier soir chez mes parents pour celles qui avaient suivi la petite histoire) Mais j'ai quand même été à la mairie de Montigny pour le certificat d'inscription à l'école pour l'année prochaine.Plus qu'à aller à l'école pour l'inscription...
Nanette Posté(e) 4 mai 2005 Posté(e) 4 mai 2005 non,non Vanessa!! :P c'est une chance sur deux d'y aller!! si, si j'insiste :P bisous à toutres et bon mercredi Valé, j'espère que ça va bien et que ton traitement ne te fatigue pas trop
effi Posté(e) 4 mai 2005 Posté(e) 4 mai 2005 au fait, vous savez comment on peut se préparer pour l'exposé d'OP et de sciences?Moi je suis un peu perdue là
zelphya Posté(e) 4 mai 2005 Posté(e) 4 mai 2005 Coucou tout le monde! pour répondre à Vanessa sur ma journée d'hier..: Piscine... grrrr...! on part à 9h30 comme prévu, heureusement, la mamie qui venait avec a pensé à appeler pour confirmer, elle était pas sûre qu'il y ait piscine..! 5 des 18 avaient oublié leurs affaires... on y va maintenant avec des maternelles donc il faut que je me débrouille à faire 2 groupes avec les miens...comme le maître nageurs prends...les bons nageurs... <_< je me retrouve avec tous les autres... ceus que se débrouillent pas trop mal mais ne sont pas des vrais "nageurs" et à côté de ça, une gamine qui a peur de tout: n'ose pas sauter dans l'eau, ne veut pas mettre la tête sous l'eau, s'accroche au bord... bref, quand on lui demande de faire qqc, elle fait des "bouchons" et les autres font n'imp... un gamin râlait parce que je le laissais pas "nager"...mais il est pas assez "sûr" de lui pour aller avec le maître nageur et panique encore un peu...alors je peux pas le laisser seul...bref... je sais pas trop comment m'organiser pour la semaine prochaine... Pour info: pour celles qui connaissent, on va à maizières... la piscine est minuscule, partagée en 4 et comme les parents de mater vont dans l'eau, ils doivent absolument avoir le côté où ils ont pieds et nous le plus profond... et pas de petit bassin... sinon l'après midi, j'ai pris ma 1/2 de "débat" parce que certains m'avaient soulée le matin... On a remis les règles à plat et ils ont intérêt à les respecter...! l'instit marche avec un système de "feux rouges/feux verts" (5 points verts une sucette ) et je trouve ça débile, surtout qu'elle le respecte pas spécialement...! Du coup, on a classé ce qu'on ne devait pas faire du plus important au "moins" important et je vais leur faire un permis à points pour les 2 semaines 1/2 qui restent... Pour le moment comme "punition", c'est ce qui les touchent le plus: un peu de récré en moins... (l'autre leur donne sans arrêt des lignes, des opérations etc... ils s'en foutent maintenant et en plus, du coup, ils en ont marre des maths ) mais je ne sais pas ce que je peux trouver d'autre... Valà..sinon l'aprèm après la récré c'est cool: ils doivent répéter pour une chorale avec les mater...on a commencé hier et au lieu de faire une grande répet dans la semaine, on va en faire tous les jours 15mn (enfin mardi, jeudi, vendredi, ça me fait mes 45mn de musique...) de 15h35 à 50 et après, le temps de noter les devoirs et c'est l'heure... par contre, hier, j'avais pas l'air con: je connaissait pas une seule des chansons...! faut que je vois ça pour vendredi! :P Bon,j'arrête là, je vous embête pas plus avec mon roman... Bisous
zelphya Posté(e) 4 mai 2005 Posté(e) 4 mai 2005 au fait, vous savez comment on peut se préparer pour l'exposé d'OP et de sciences?Moi je suis un peu perdue là <{POST_SNAPBACK}> Sciences... je peux pas trop t'aider, désolée... Tu as regardé les documents d'appli? Les expériences de la main à la pâte? Si Valé passe par là, elle pourra sûrement t'en dire un peu plus... OP..pas grand chose à préparer...pas mal de choses à lire... connaitre un peu qqs sujets, les erreurs à éviter (avec le livre "100 confusions... " ça aide pas mal...)
effi Posté(e) 4 mai 2005 Posté(e) 4 mai 2005 au fait, vous savez comment on peut se préparer pour l'exposé d'OP et de sciences?Moi je suis un peu perdue là <{POST_SNAPBACK}> Sciences... je peux pas trop t'aider, désolée... Tu as regardé les documents d'appli? Les expériences de la main à la pâte? Si Valé passe par là, elle pourra sûrement t'en dire un peu plus... OP..pas grand chose à préparer...pas mal de choses à lire... connaitre un peu qqs sujets, les erreurs à éviter (avec le livre "100 confusions... " ça aide pas mal...) <{POST_SNAPBACK}> mici
Ptit_Rubis Posté(e) 4 mai 2005 Posté(e) 4 mai 2005 Et ben Sophie la piscine ça a l'air d'avoir été !! Je crois que c'est un truc avec lequel je ne serais pas du tout à l'aise moi!! Quant au fait que le maitre nageur prenne les bons nageurs, j'ai l'impression que c'est quand même assez souvent le cas, même si je trouve ça un peu "illogique"... Par contre pour le coup de la sucette après 5 feux rouges :o J'espère que la fin de semaine va se passer un peu plus calmement pour toi (ah ben j'y pense, c'est ferié jeudi )!!
Ptit_Rubis Posté(e) 4 mai 2005 Posté(e) 4 mai 2005 Effi, pour les sciences j'en sais rien non plus :P Pour l'OP, je dirais comme Sophie + les programmes et docs d'appli... Et moi j'ai pas commencé et j'ai pas envie... <_<
carine57 Posté(e) 4 mai 2005 Posté(e) 4 mai 2005 Allez Vanessa, courage, ce n'est pas le moment de baisser les bras!!!! Si dans 2 semaines, tu es admissible, (ce dont je suis sure ), tu regretteras d'avoir douté de toi. Alors plein de pour toi. Effi, je vois qu'on a les memes interrogations, moi pour l'OP je me suis fait des fiches sur les 4 thèmes au programme de l'oral et je lis les programmes en plus et le Monde de l'education. Valé, j'espère que ca va, que tu n'es pas trop fatiguée, courage pour la suite! Et courage à toi aussi Zelphyia, je crois que la piscine n'est le truc de personne! Bisous à toutes
zelphya Posté(e) 4 mai 2005 Posté(e) 4 mai 2005 Par contre pour le coup de la sucette après 5 feux rouges :o <{POST_SNAPBACK}> faute de frappe... c'est bien sûr 5 verts..! mais ça revient au même : on est pas "sages" parce qu'il le faut mais pour une récompense...
Messages recommandés