Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bouh..! faut que je me motive...! pas envie de faire quoi que ce soit... mal à la tête... pas le moral... envie de soleil... besion de tendresse, qu'on s'occuppe un peu plus de moi... envie de pleurer... et besoin de le dire, même si je vous embête avec des bêtises :blush:

• Réponses 13k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• zelphya

2998

• Ptit_Rubis

2822

• valé

1936

• titoune054

1160

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Coucou!!

Ca y est ça va mieux, je suis beaucoup moins fatiguée et je peux rester éveillée presque toute la journée!! :huh:;)

Effi, pour l'OP, pas d'inquiétude, il te suffit, d'une chose de rester toi-meme et de resortir (si tu les maitrise) quelques concepts qui font partie de la feuille que je t'ai envoyée...

Pour les sciences, il faut surtout savoir comment gérer une séquence dans le domaine que tu vas avoir. C'est à dire que dans ton exposé ce qui va compter c'est ta capacité à faire des liens entre les programmes et ce qu'on te propose et d'avoir des idées sur la manière dont tu vas explorer le domaine avec les documents proposés, soit en les complétant avec tes connaissances personnelles, soit en les utilisant comme tels.

Dans une deuxième partie de ton exposé, fais comme si tu faisais une séquence complète tjs dans le domaine donné, avec plusieurs séances dont tu développeras une plus précisément.

Voilà plusieurs trucs à essayer de caser dans ton exposé:

- Fais des liens dès que tu peux avec les programmes

- Quand tu expose ta séquence, annonce systématiquement les objectifs que tu vises. (que ce soit ceux concernant le domaine scientifique ou ceux concernant le domaine transversal, et meme les autres matière, du genre: "produire un écrit ..."

- Essaye si tu le peux de montrer une expérience, s'ils voient que tu prend en considération la manipulation, c'est très bien coté.

Voilà, je pense avoir fait le tour. N'hésite pas à demander d'autres choses si tu as besoin.

Bisous :wub:

Posté(e)
bouh..! faut que je me motive...! pas envie de faire quoi que ce soit... mal à la tête... pas le moral... envie de soleil... besion de tendresse, qu'on s'occuppe un peu plus de moi... envie de pleurer... et besoin de le dire, même si je vous embête avec des bêtises :blush:

Ben alors ma soso!! :( Déjà, tu ne nous embete pas, et en plus t'as le droit de parler!

Allez, cette année est bientot fini, et tu auras enfin ta classe et plus de contrainte avec l'iufm! Encore un peu de courage...

Tout plein de groas bisous pour toi :wub::wub::wub::wub:

Posté(e)

Effi, tant que j'y pense, je t'envoie un lien vers un livre du maitre en sciences qui relate pas mal le type de séquence qu'on peut faire dans plusieurs domaines au cycle 3. C'est un téléchargement gratuit.

ici

Voilà... ;)

Posté(e)

coucou Nanette!

alors ce stage, ça se passe bien..?! dis, tu as eu ton syndicat? :blush::blush::blush:

Posté(e)

Je vois qu'il y a du monde, mais moi je peux pas trop rester. Je profite d'une sieste de ma louloute pour bosser un peu. Et oui, faut que je finisse mon éval de français et que je commence mon éval de maths. Le tout pour lundi. Je sais je suis très très en retard (mais heureusment j'ai eu un petit bonus de quasi 2 mois au niveau des délais.

Par contre, vous z'avez pas une idée pour les maths, je n'ai rien du tout ... et c'est un peu la cata. Va falloir que j'invente :cry:

Sophie, quand j'ai lu ta séance piscine, ça m'a fait rire, j'ai eu l'impressionde m'y voir :D

Valé, contente que ça commence à aller mieux :wub:

Posté(e)
J

Sophie, quand j'ai lu ta séance piscine, ça m'a fait rire, j'ai eu l'impressionde m'y voir :D

lol!

heu... tu veux quoi pour les maths..?! tu dois faire quoi exactement?

Je vais pas trop tarder non plus...j'ai RDV avec ma môman à 17h30 à Augny et je vpoulais aller acheter mes plaquettes de freins avant... heureusement que je sais qu'elle ne sera pas là avant au moins 17h45/18h ..! :blush:

Posté(e)
J

lol!

heu... tu veux quoi pour les maths..?! tu dois faire quoi exactement?

Je vais pas trop tarder non plus...j'ai RDV avec ma môman à 17h30 à Augny et je vpoulais aller acheter mes plaquettes de freins avant... heureusement que je sais qu'elle ne sera pas là avant au moins 17h45/18h ..! :blush:

en fait, il s'agit de mon éval de maths. Je ne sais pas si vous avez eu ça à faire. Tu dois présenter une séquence que tu as menée en classe, avec ton analyse et des productions d'élève. J'avais prévu untruc, mais ça ne colle pas du tout Quelle galère!! :cry:

et juste pour l'anecdote: ma dernière séance piscine, j'ai du aller dans l'eau parce qu'une élève paniquait complètement et faisait une espèce de crise dans l'eau. Je suis allée la chercher. ET... comme j'étais venue avec monmaillot de bain sur moi, je me suis retrouvée avec mon maillot de bain tout mouillé et ... pas de culotte! :D:D . Sympa toute la journée de classe dans monjean sans culotte :D

Posté(e)

Mouai... alors si il faut des productions d'élèves, je peux pas t'aider... :( Nous on avait juste à imaginer une séquence et développer une séance...

Posté(e)
Mouai... alors si il faut des productions d'élèves, je peux pas t'aider...  :(  Nous on avait juste à imaginer une séquence et développer une séance...

c'est pas grave, merci quand même :blush:

Posté(e)

ma pauvre Sophie! la piscine sera pas trop mon truc non plus je pense mais bon! :ninja:

sinon, j'y crois de moins en moins, et je commence meme a faire des cv pour trouvcer un boulot (oui, je sais, pas bien, faut pas partir defaitiste mais la... :( )j'essaie de reviser un peu, mais c'est dur de se motiver quand on ne sait pas si on sera admissible ou non....

du coté de mon loulou....bon ben ca y'est j'ai abandonné l'allaitement! et si ca m'a un peu fait mal au coeur quand meme au depart, la je ne regrette plus du tout! avant il pleurait sans arret (normal, il avait faim....)alors que la, c'est sourires sur sourires, tout a changé, c'est incroyable, un vrai bonheur! :wub: et puis en plus, je peux plus me reposer sur mon zom quand je suis fatiguée etc..... :)

voila voila!!!

bon, je vous embrasse fort! :wub:

Posté(e)

Contente que tu ais réussi à prendre ta décision Sof! :)

En plus, apparemment ça s'est très bien passé!!C'est super! :wub:

J'avais aussi allaité Lola environ 2 mois, après retour à la fac donc stop.Tirer mon lait ce n'est pas quelque chose que je concevais, je vois ça comme quelque chose de plus contraignant que source de "joie"...

Sinon, pour le manque de motivation pour réviser, je en vais pas te faire la leçon, j'en suis au même point alors... :blush:

Tu dis que tu fais des cv mais au cas où tu aurais à t'en servir (je ne te le souhaite pas!!!), tu checherais dans quoi??

Sophie : plein de :wub::wub:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...