Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes!

J'ai un peu lu tous vos post, et je souhaite plein de courage à toutes celles qui passent le concours et celle qui ont un mémoire à faire!

L'année prochaine je serai sûrement en train de papoter dans ce coin, j'espère pour vous toutes que vous serez soit en pe2 soit titulaire!!

Apparemment la réforme est bien prévue pour 2006, finalement je la trouve mieux, plus à mon avantage (une langue : j'ai fait LEA, un oral de moins : je ne suis pas trop à l'aise lors d'oraux!!), bref, je suis motivée, et de toute façon je le passerai autant de fois qu'il le faut mais je serai PE!

J'ai une petite question concernant l'IUFM de Metz (montigny ou paixhans (?) peu importe!), est-ce que les critères d'admissions sont vraiment difficiles ou pas? J'ai bien tout regardé (barème, les pourcentages des reçus de l'an passé) mais je ne suis toujours pas rassurée car j'ai raté une année de fac (eh oui la seule et unique de toute ma scolarité) et ça me met en plein dedans... Je me retrouve avec 250 points, ce qui était à peu près le barème de la LC... Snif... :cry:

Merci à vous toutes et plein de d'ondes +++++ pour vous!

• Réponses 13k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• zelphya

2998

• Ptit_Rubis

2822

• valé

1936

• titoune054

1160

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Salut Audrey et bienvenue parmi nous! :)

pour le bareme, essaie de ne pas trop t'en faire. Il n'y a pas que les années de fac qui comptent! l'an dernier (mais ca a peut etre changé) on avait des points si on etait bouriser, si on avait le bafa, si on avait ete surveillant, si on avait fait des stages en ecole, si on avait fait des centres arés ou colos.....

si ca peut te rassurer, beaucoup de personnes de mon groupe n'avaient pas un cursus scolaire parfait, et pourtant ils etaient bien la!

voila, j'espere que tu pourras aller a l'iufm! tiens nous au courant!

et si malheureusement ca n'etait pas bon, tu trouveras sur ce forum beaucoup d'aide pour y arriver seule! :)

bisous et a bientot!

Posté(e)

Coucou tout le monde!

ça va?

AUdrey, pour le barême pour entrer à l'IUFM de metz, je peux pas te répondre, quand j'y suis entrée il y avait encore le QCM... j'avais cartonné en français mais c'était moyen en maths...pour les ponits, j'avais le minimum des point de bourse vu que j'avais juste l'éxonération des frais d'inscription... j'avais fait une licence pluri qui me rapportais qqs points en plus, mais c'était une "pluri littéraire", donc (beaucoup) moins que les scientifiques <_< ... et pour le cursus, jamais refait d'année mais 1ère et 2ème année de DEUG limite au rattrapage (LLCE allemand, AJAC pour la première année... ;) )

ET une amie devait entrer à l'iufm de metz pour l'année dernière... elle devait avoir un dossier comme le tiens, elle avait refait sa première année et pas de BAFA. Elle n'était pas boursière, pas licence pluri etc... et était admise ;) sauf que... elle a eu sa licence au rattrapage et avait une date limite pour les résultats mais ... la fac d'allemand traine tellement (exprès ?! :ninja: ) qu'elle n'a pas pû y aller... résultat, elle a préparé une maîtrise et candidate libre, "loupé" et cette année n'a pas pû intégrer l'iufm en CRPE et a préparé le CAPES... bref, ça dépend vraiment des années...

Posté(e)

Sophie, comment tu vas?? :wub:

z'avez vu les filles, la nouvelle forme du concours est parue au Jo!

Posté(e)

coucou Sof!

Moi ça peut aller... j'en ai encore autant ras le bol, qu'une envie, que tout soit fini...pas envie de m'y mettre alors qu'il le faut si je veux pouvoir profiter un minimum de mon week end, mais vu comme c'est parti, faut pas rêver...! :cry:

et puis de nouveau la pluie... ça va jamis s'arrêter, dites..?! :cry:

ET toi, ça va..?! tu as réussi à couper les ongles de ton loulou?! :P

Posté(e)

ici aussi il pleut... <_< et faufrait que je m'y mette aussi! j'arrive pas adecoller du forum, suis encore meme pas douchée et habillée.... :ninja:

Sinon, ca va! je stresse un peu pour mercredi mais bon, on verra bien!

pour les ongles euh....ca y'est c'est fait mais j'ai du m'y prendre en 4 fois.... :huh::D c'est vraiment du sport!

courage pour tout ce qu'il te reste a faire! bientot la soutenance du memoire, et apres tu seras tranquille! et te laisse pas abttre par l'autre c..... qui t'a visitée! :wub:

Posté(e)

sof :wub:

Moi, comme toi, pas douchée et décolle pas d'ici... et du PC en général... :ninja:

Posté(e)

Merci pour vos réponses!

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant, réponse le 13 juillet, en plein centre aéré!

Je croise les doigts pour vous toutes et je continue à vous lire!

bisous :wub:

Posté(e)

ok, n'hesite pas a participer, plus on est de fous (enfin de folles :P ) plus on rit! :D

bon, allez, vais aller me doucher et m'habiller pendant que loulou dort.... :)

et je vais envoyer un sms a Fany pasque ca fait longtemps qu'on pas eu de nouvelles! :(

a plus tard! :wub:

Posté(e)
et je vais envoyer un sms a Fany pasque ca fait longtemps qu'on pas eu de nouvelles! :(

ok, tiens nous au courant... ;)

Audrey, toi aussi tiens nous au courant le 13 juillet...mais d'ici là, comme le dit sof, n'hésite pas à participer... ;)

Posté(e)

Sans problème!!

je ne resisterai pas à la tentation de toute façon!!

bonne journée à vous toutes, pour moi, réunion de prépa pour le centre aéré, 14h/22h!!! comme si je n'avais que ça à faire... <_<

bisou!

Posté(e)

14h/22h pour préparer un centre aéré..?! :huh: c'est réunion, goûter, apéro et restau au moins..?! ils abusent de vous garder aussi longtemps..! :huh:

Bon courage..!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...