Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est bizarre car l'IEN n'a pas de pouvoir sur les attributions de postes (c'est la CAPD qui a capacité)

A savoir pour ceux qui veulent comprendre :

Le moment où l'administration nomme les instits sur les postes c'est le mouvement

Il y peut avoir 1 à 4 mouvements pour que tous les instits soient nommés

Si un instit est nommé au 1er mouvement, il a le poste définitivement et c'est lui seul qui décide de partir ou non. S'il n'a rien, il passe aux 2è mouvement. S'il n'a rien au 2è, il passe au 3è, etc...

Si un instit passe au 2è ou 3è ou 4è mouvement, il a le poste provisoirement et il doit postuler au mouvement tous les ans jusqu'à obtenir un poste au 1er mouvement

En gros, c'est plus t'as d'ancienneté, plus t'as d'enfants et plus t'es "vieux", plus t'as de chance de passer au 1er mouvement directement

Voilà en gros les explications hormi les subtilités...

• Réponses 13k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• zelphya

2998

• Ptit_Rubis

2822

• valé

1936

• titoune054

1160

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
J'y comprend rien moi a vos histoire de mouvement..... :huh:  :ninja:  ;)  :P

moi non plus, mais je suis loin d'y être! lol

:P

moi aussi je suis loin d'y etre! :ninja:

Posté(e)
C'est bizarre car l'IEN n'a pas de pouvoir sur les attributions de postes (c'est la CAPD qui a capacité)

je sais...elle a peut être envoyé sa lettre à l'inspection et aux syndicats pour que ça joue pour le 2ème mouvement... je sais pas...j'ai pas trop percuté quand elle m'en a parlé, faudra que je lui demande des précisions parce que ça me travail un peu son histoire..! :blush:

Posté(e)

:huh::ninja:

Sof, t'as pas encore les résultats...! Audrey, tu rentres à l'iufm en septembre, donc non, pas trop le temps d'y être..!!! ;) :P

Posté(e)

j'en connais deux trois qui passent le concours et je suis aussi stressée qu'elles!!!

c'est grave docteur????

<_<

Posté(e)

je sais...elle a peut être envoyé sa lettre à l'inspection et aux syndicats pour que ça joue pour le 2ème mouvement... je sais pas...j'ai pas trop percuté quand elle m'en a parlé, faudra que je lui demande des précisions parce que ça me travail un peu son histoire..! :blush:

ben oui car se serait trop simple sinon : une lettre et on a le poste qu'on veut !! bizarre <_<

Posté(e)

:huh::ninja:

Sof, t'as pas encore les résultats...! Audrey, tu rentres à l'iufm en septembre, donc non, pas trop le temps d'y être..!!! ;) :P

j'espère que j'y rentrerai!!

Posté(e)
j'en connais deux trois qui passent le concours et je suis aussi stressée qu'elles!!!

c'est grave docteur????

<_<

Qu'est ce que ça va être quand ce sera ton tour!!! ;)

Posté(e)

c'est grave docteur????

<_<

Je sais pas si c'est grave mais... je stresse un peu avec les copines aussi..! :blush:;)

Posté(e)

c'est grave docteur????

<_<

je crois que je vais vous souler l'année prochaine! promis, j'essayerai de me contenir!! :ninja:

lol

Posté(e)
promis, j'essayerai de me contenir!!  :ninja:

non, interdit ;) on est là pour ça..! j'en sais quelque chose... qu'est ce que je peux les souler des fois les filles avec mes états d'âmes... mais elle sont adorables :wub: alors... :blush: bref..on est aussi là pour ça..! ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...