Ptit_Rubis Posté(e) 5 juin 2005 Posté(e) 5 juin 2005 Pfff... j'avais laissé un message tout à l'heure mais apparement, il est pas passé Je reviens totu juste de "feu vert" pour ma voiture... y'a plus qu'à la passer au CT... <_< Merci Sof de demander de mes nouvelles Un merci tout particulier aussi à Valé et Vanessa, vous êtes des amours les filles Un résumé de ce que j'avais écrit tout à l'heure: j'ai pas vraiment envie de baisser les bras mais le moral a vraiment du mal à remonter... Tout à l'heure j'ai regardé ce qu'il y avait comme inscriptions à des concours et je commence à y penser sérieusement.... ça me coûte pas grand chose de m'inscrire pour rien après tout... Et au moins j'aurais une "issue de secours" en cas de besoin Voilà, j'ai pas trop le temps là maintenant, j'ai RDV totu à l'heure avec une copine et j'aimerais avoir le temps de...... lui préparer des muffins...! <{POST_SNAPBACK}> Ah ben contente de lire que tu ne veux pas vraiment baisser les bras, c'est déjà une bonne nouvelle!!!
effi Posté(e) 6 juin 2005 Posté(e) 6 juin 2005 valé, j'espère qur tout va bien... je commence à m'inquiéter moi...
Ptit_Rubis Posté(e) 6 juin 2005 Posté(e) 6 juin 2005 Coucou! Notre super proprio ( <_< ) a décidé de nous faire ch... par rapport à la caution de l'appart... On paye 15/20 euros de charge par mois qui paient une partie de l'eau, hors nous utilisons beaucoup plus que ça comme eau et normalement tous les ans, le proprio aurait dû nous faire payer la différence mais non, monsieur est bien trop "j'm'en foutiste" pour s'occuper de ça!!Résultat : il veut empocher la caution et encore, selon lui ça ne sera pas suffisant!Non mais on va où là???pendant 5 ans 1/2, Monsieur ne fait pas les comptes et après hop, caution in the pocket!!! En plus, le commercial qui est venu faire visiter l'appartement il y a quelque temps aurait trouvé l'appart "en sale état" <_< Effectivement, y'a peut-être quelques petits trucs qu'on aurait à repayer (normal, on vit dedans quand même, y'a "l'usure" de la vie de tous les jours!!!) mais les 3/4 des trucs c'est dû au fait que ça ait été mal fait au départ!!! Franchement, j'enrage!!!La caution on en a besoin!!Même si je ne dis pasqu'on en aurait récupéré 100%, faut pas exagérer!!!Là il faudrait lui laisser la caution + payer en plus!! Bref, du coup, il passe ce soir (ça va être houleux et je sens qu'on ne va pas avoir gain de cause ) et moi je suis de corvée de ménage (et on rigole pas Sof!!! :P )... <_<
zelphya Posté(e) 6 juin 2005 Posté(e) 6 juin 2005 Au plus il peut vous demander de payer les charges supplémentaires.... en janvier prochain, de janvier 2005 à la date de votre départ... mais pas maintenant et sur toute la période de location...! Nous qui avons plusieurs déménagements avons toujours récupéré notre caution, justement par rapport à "l'usure normale"... comme tu dis tu y vis dans l'appart...! et puis...l'état des lieux n'a pas encore été fait... si vraiment il y avait trop "d'usure" (du genre beaucoup de cadres et plein de trous: pour rendre un appart "propre": tu retapisse vite fait avec du papier simple... ça te coûtera bien moins cher que la caution..!)
Ptit_Rubis Posté(e) 6 juin 2005 Posté(e) 6 juin 2005 Au plus il peut vous demander de payer les charges supplémentaires.... en janvier prochain, de janvier 2005 à la date de votre départ... mais pas maintenant et sur toute la période de location...! Nous qui avons plusieurs déménagements avons toujours récupéré notre caution, justement par rapport à "l'usure normale"... comme tu dis tu y vis dans l'appart...! et puis...l'état des lieux n'a pas encore été fait... si vraiment il y avait trop "d'usure" (du genre beaucoup de cadres et plein de trous: pour rendre un appart "propre": tu retapisse vite fait avec du papier simple... ça te coûtera bien moins cher que la caution..!) <{POST_SNAPBACK}> Pour les charges supplémentaires, je suis tout à fait d'accord avec toi mais apparemment lui ne l'entend pas de cet oeil!!!! Pour les papiers peints en fait on a déjà refait le couloir en novembre (du torchis) et le salon en février (du crépis blanc/beige) donc ça c'est tout propre (bon y'a 2 trous pour 2 cadres dans le salon mais c'est tout).Là on a commencé à détapissé la salle-à-manger mais comme on a découvert que els murs sont trèèèèèèèèès humides, on veut pas refaire pour rien donc on va voir avec lui... Sinon y'a la chaudière qui a morflé (quand ça a un peu "cramé" le "coffrage"), ça ok, je veux bien et encore (vu que ça fait qquand même 5 ans qu'on a un seau en dessous parce qu'il y a une évacuation qui n'a pas été faite...) Et aussi dans la salle à mangr où j'ai le PC y'a la marque en rond de la chaise du bureau, le parquet y est tout usé (ça pareil, je veux bien que ça nous soit compté, même si la vitrification et merdique <_< ) mais pour le reste, que de l'usure normale... Enfin, je sens qu'on va pouvoir se brosser pour la caution ou alors si on se bat pour la récupérer ça va trainer des mois et des mois... Fais chier!! Et toi Sophie, comment tu vas??
zelphya Posté(e) 6 juin 2005 Posté(e) 6 juin 2005 Mouai... quel c.n... moi je file..j'ai cours... on va être dehors en plus super vu le temps... et puis j'ai l'impression d'y aller pour rien vu que je vais aps pouvoir faire la moitié du "projet"... <_<
Ptit_Rubis Posté(e) 6 juin 2005 Posté(e) 6 juin 2005 Mouai... quel c.n... moi je file..j'ai cours... on va être dehors en plus super vu le temps... et puis j'ai l'impression d'y aller pour rien vu que je vais aps pouvoir faire la moitié du "projet"... <_< <{POST_SNAPBACK}> Dehors, super!!! <_< Bon courage alors!
Nanette Posté(e) 6 juin 2005 Posté(e) 6 juin 2005 Coucou!Notre super proprio ( <_< ) a décidé de nous faire ch... par rapport à la caution de l'appart... On paye 15/20 euros de charge par mois qui paient une partie de l'eau, hors nous utilisons beaucoup plus que ça comme eau et normalement tous les ans, le proprio aurait dû nous faire payer la différence mais non, monsieur est bien trop "j'm'en foutiste" pour s'occuper de ça!!Résultat : il veut empocher la caution et encore, selon lui ça ne sera pas suffisant!Non mais on va où là???pendant 5 ans 1/2, Monsieur ne fait pas les comptes et après hop, caution in the pocket!!! En plus, le commercial qui est venu faire visiter l'appartement il y a quelque temps aurait trouvé l'appart "en sale état" <_< Effectivement, y'a peut-être quelques petits trucs qu'on aurait à repayer (normal, on vit dedans quand même, y'a "l'usure" de la vie de tous les jours!!!) mais les 3/4 des trucs c'est dû au fait que ça ait été mal fait au départ!!! Franchement, j'enrage!!!La caution on en a besoin!!Même si je ne dis pasqu'on en aurait récupéré 100%, faut pas exagérer!!!Là il faudrait lui laisser la caution + payer en plus!! Bref, du coup, il passe ce soir (ça va être houleux et je sens qu'on ne va pas avoir gain de cause ) et moi je suis de corvée de ménage (et on rigole pas Sof!!! :P )... Sympa ton proprio! Ca me rappelle notre dernier appart où ça c'est super mal fini. Non seulement, on n'a pas récupéré la caution, mais en plus, ça a failli finir devant les tribunaux . Soi disant que l'appart était sale et délabré! C'était de la mauvaise foi pure, bien entendu. Vu qu'on avait eu un dégat des eaux 3 mois auparavant, on avait tout refait à neuf avec l'argent de l'assurance. MAis depuis, tout était humide et le moisi avait tendance à envaihr l'appart, ce qui n'était pas notre faute. Résultat, ils nous ont pris toute la caution et nous ont demandé de rembourser 15000 euros en plus pour les travaux :o . Comme on a refusé, menace de tribunaux, etc. Un bon souvenir! Ne te laisse pa faire , ils en profitent souvent pour gagner un peu d'argent, surtout si c'est une agence.
Nanette Posté(e) 6 juin 2005 Posté(e) 6 juin 2005 et une grosse pensée pour madame la barone Van P. qui va peut etre faire le Gi ce soir sous une table....... <{POST_SNAPBACK}> La baronne Van P. n'a pas fait le GI sous la table, ça eût fait mauvais effet chez les "prout Prout du chateau"!!! Pour que les autres comprenennt : j'étais à un mariage ce week end dans un chateau et c'était méga snob et guindé!! <{POST_SNAPBACK}> merci pour les explications! je croyaios que j'avais raté un épisode :P alors c'était bien ce mariage???
Ptit_Rubis Posté(e) 6 juin 2005 Posté(e) 6 juin 2005 et une grosse pensée pour madame la barone Van P. qui va peut etre faire le Gi ce soir sous une table....... <{POST_SNAPBACK}> La baronne Van P. n'a pas fait le GI sous la table, ça eût fait mauvais effet chez les "prout Prout du chateau"!!! Pour que les autres comprenennt : j'étais à un mariage ce week end dans un chateau et c'était méga snob et guindé!! <{POST_SNAPBACK}> merci pour les explications! je croyaios que j'avais raté un épisode :P alors c'était bien ce mariage??? <{POST_SNAPBACK}> C'était très snob, très protocolaire et très chaint!!!mais on a bien mangé, c'st déjà ça!! :P
Ptit_Rubis Posté(e) 6 juin 2005 Posté(e) 6 juin 2005 Bon ben pour la caution, on l'a dans le baba... Pour résumer, il nous fait payer les rappels de charges sur les 5 ans 1/2 où on a été dansl'appart (eau + poubelles + entretien chaudière + je sais plus quoi lol) et comme il parait qu'on est des trèèèèès gros consommateurs d'eau, tout ça ça fait la caution + environ 300 euros.Et ces 300 euros on a dit qu'on lui payerait en 5 ans ( ) et ben le pire c'est qu'il s'en fout, il est d'accord! Sinon on a juste parlé des quelques dégats (genre parquet abimé) mais là je sais pas s'il compte nous faire payer.... <_< Bref, on est coincé mais y'a rien d'illégal!C'est juste la manière (5 ans de charges d'un coup au lieu de faire ça annuellement parce qu'il n'avait pas envie de se faire ch...) qui me plait très moyennement! Voilà pour les nouvelles du front!! :P
Messages recommandés