valé Posté(e) 12 mars 2004 Posté(e) 12 mars 2004 et pourquoi pas celle ci...:CHANSON DES ESCARGOTS QUI VONT À L'ENTERREMENT de Jacques Prévert... A l'enterrement d'une feuille morte Deux escargots s'en vont Ils ont la coquille noire Du crêpe autour des cornes Ils s'en vont dans le soir Un très beau soir d'automne Hélas quand ils arrivent C'est déjà le printemps Les feuilles qui étaient mortes Sont toutes ressuscitées Et les deux escargots Sont très désappointés Mais voila le soleil Le soleil qui leur dit Prenez prenez la peine La peine de vous asseoir Prenez un verre de bière Si le coeur vous en dit Prenez si ça vous plaît L'autocar pour Paris Il partira ce soir Vous verrez du pays Mais ne prenez pas le deuil C'est moi qui vous le dit Ça noircit le blanc de l'oeil Et puis ça enlaidit Les histoires de cercueils C'est triste et pas joli Reprenez vous couleurs Les couleurs de la vie Alors toutes les bêtes Les arbres et les plantes Se mettent a chanter A chanter a tue-tête La vrai chanson vivante La chanson de l'été Et tout le monde de boire Tout le monde de trinquer C'est un très joli soir Un joli soir d'été Et les deux escargots S'en retournent chez eux Ils s'en vont très émus Ils s'en vont très heureux Comme ils ont beaucoup bu Ils titubent un petit peu Mais la haut dans le ciel La lune veille sur eux. Bon d'accord c'est un peu long....mais on peu la couper...et puis je te donne ce site, ça peut être utile... http://www.vivance.ch/poemes/page11.html ...est-ce que ça pourrait t'aider...
Ptit_Rubis Posté(e) 12 mars 2004 Posté(e) 12 mars 2004 Jaloux Yota!na! :P MOI, non !! :P _bl_sh_ _bl_sh_ _bl_sh_ _bl_sh_ Si si si!!!! . . . . . . . . . . Et 900!Champagne!!!!!! :P NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON PAS VRAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!! bravo pour tes 900 messages SIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII II (Moi aussi je suis têtue!Non mais!)
zelphya Posté(e) 12 mars 2004 Posté(e) 12 mars 2004 OUF......... je trouvais plus les cds... décidément, en ce moment j suis encore plus tête en l'air que d'hab...!!! pour la poésie... je sais aps... pour ce2, c'est tout..!!!! j suis pas inspirée là..!!! _bl_sh_
Ptit_Rubis Posté(e) 12 mars 2004 Posté(e) 12 mars 2004 Ok Sophie je te ramène des CD, j'en ai à la maison,dis moi combien!!! Mais c'est quoi que tu cherches comme poèsie?Un thème particulier??
valé Posté(e) 12 mars 2004 Posté(e) 12 mars 2004 ...bon, pendant qu'y en a qui discute!!!!, y en a qui cherche!!!!! Alors bon!!!????
zelphya Posté(e) 12 mars 2004 Posté(e) 12 mars 2004 waouh... ta poésie je leur donne un truc long comme ça, j'ai une émeute dans la classe..!!! <_< :P c'est des fainéants..! (moi je pensais à "en sortant de l'école"...mais plus trad dans l 'année..!!)
Yota Moteuchi Posté(e) 12 mars 2004 Posté(e) 12 mars 2004 SIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII (Moi aussi je suis têtue!Non mais!) NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNN !!!!! Chuis pas jaloux :P
valé Posté(e) 12 mars 2004 Posté(e) 12 mars 2004 pour la poésie... je sais aps... pour ce2, c'est tout..!!!! j suis pas inspirée là..!!! _bl_sh_ ...hum je vien sde te donner un tuyau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ptit_Rubis Posté(e) 12 mars 2004 Posté(e) 12 mars 2004 Ben je cherche une poèsie : j'ai un bouquin "Cent récitations de notre enfance " sur les genoux!!!
valé Posté(e) 12 mars 2004 Posté(e) 12 mars 2004 Bon, allez!! Trève de plaisanterie.....je vous embrasse tous et je vais me coucher....j'suis un peu malade et je suis pas à la répétition de musique....alors bon, .... Alors bonne nuit à vous tous et à demain!!
zelphya Posté(e) 12 mars 2004 Posté(e) 12 mars 2004 Mais c'est quoi que tu cherches comme poèsie?Un thème particulier?? disons qu on fini le livre du défi... (enfin... y plus qu à taper le questionnaire et... l'envoyer..!!! j suis trop fière de nous..!!!! ) et que ça parle d'un enfant inuit...mais j'ai un peu cherché et yota aussi mais rien trouvé sur ce thème...
Ptit_Rubis Posté(e) 12 mars 2004 Posté(e) 12 mars 2004 SIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII (Moi aussi je suis têtue!Non mais!) NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNN !!!!! Chuis pas jaloux :P Je ne dirais qu'un mot : . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . SIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Messages recommandés