Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ah toi aussi??? :P

Ca me rassure... Moi je sais pas comment ça se fait mas en ce moment j'arrête pas avec le chocolat... :blink:

Ca doit être le syndrome de la LC cryin ! Décidément celle là, elle nous cause que du tort!

Ah non, pas que du tort puisqu'on c'est quand meme rencontré grâce (ou à cause) d'elle) :D

• Réponses 13k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• zelphya

2998

• Ptit_Rubis

2822

• valé

1936

• titoune054

1160

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Oui c'est vrai mais les kilos...aïe aïe aïe!! Bon, on les perdra une fois qu'on sera appelée!!!

En tout cas tu as raison, on s'est au moins toute trouvées ! Et je trouve qu'on s'entend toute bien!! C'est quand même génial!

Posté(e)

Ca y est, je suis de retour!

Je viens de quitter le travail (sympa le mi-temps qui s'éternise cryin ) et me voilà tranquille à la maison à lire "Réussir sa classe tous les jours... ou presque". Pour moi qui n'ait pas mis les pieds dans une classe depuis mes 10 ans, ça remet les idées au clair!

sinon, moi aussi je confirme mon attirance un peu frénétique pour le chocolat.

Mais aujourd'hui, c'est décidé, je résiste!

Posté(e)

Quel courage!!

moi c'est trop tard!!

Posté(e)

une petite question

Je viens d'aller voir les sites que Titoune a mis en lien.

En fait, on ne sait toujours pas sur quelle liste ont été prise les 4 personnes qui sont repassées en LP.

Parce que si c'est sur la LC externe, ça voudrait dire qu'on en est à 122 et non pas 118.

Vous en pensez quoi? Quelqu'un a la réponse??

Posté(e)

Bon ...je vais essayer aussi de résister mais c'est pas gagné...surtout que dans une 20aine de minutes, je vais récupérer Julien à l'école et qu'il va gouter...hum... bon je vais essayer quand même!!

Posté(e)

C'est vrai que je me pose la même question, mais si quelqu'un a une réponse, je veux bien l'avoir. En tout cas tout ça pour dire que même eux ne savent pas trop où on va...alors gardons l'espoir...

Posté(e)

sauf si, je viens de penser à un truc, (comme quoi parfois j'arrive à penser!!), ils ont fait la remontée avant de dénombrer le nombre de LC...mais ça me paraît ne pas être la bonne réponse, c'est pas logique...

réfléchons.... <_<

Posté(e)

Bah ça me parait un peu compliqué aussi... :o

J'ai peut être quelques éléments de réponse...

Alors la persone qui était deuxième sur LC du CRPE est une très bonne amie (elle était dans ma classe!) et je peux vous dire qu'elle fait parti des 4 a avoir été remonté en LP! Ce qui veut donc dire qu'au moins 2 des 4 remontées en LP font parties de notre liste! Vous suivez...? Bah oui parce que si elle étant deuxième a été appelé ça veut dire que la première aussi!!! :P

Autre élément (plus incertain celui-ci...)! Je me suis livrée à quelques calculs...

Alors reprenons les chiffres:

132 personnes embauchées dont:

14 LC 3ème voie

118 LC CRPE

-4 LC remontées en LP

-2 refus d'embauche

-dans le 54: 14

-dans le 57: 53

-dans le 55: 50

-dans le 88:9

Bon alors là va falloir suivre... Vous êtes prêtes? (Je vais tester mes qualiT de pédagogue alors je garantit rien... :( ) C'est parti!

14(ds le 54)+53(ds le 57)+50(ds le 55)+9(ds le 88)=126 Alors là il y a un problème puisqu'il y a en fait 132 embauchés (selon le SGEN)!

Admettons que les 4 remontés en LP fassent partis des soit disant embauchés on aurait: 126+4(remontées en LP)=130 Problème... le compte n'est toujours pas bon!!! Or si on ajoute à ce chiffres les deux refus d'embauche (qui, qui plus est ne peuvent pas être embauchés puisqu'ils ont refusés!) on obtient: 130+2=132 Et là... le compte est bon!

Vous suivez...? Alors tout ce petit raisonnement m'amène à peser qu'en fait il y confusion de termes par le SGEN! En fait il semble qu'il n'y ai pas 132 embauchés mais bien 132 appelés! :D Et, parmi ces 132 appelés il y a 4 remontés en LC, 2 refus, et 126 réellement embauchés sur le terrain!

Si ma théorie est la bonne (en tout cas moi elle me semble plutôt pas mal non?) cela est plutôt bon signe... Eh oui parce qu'en fait ça veut dire qu'il y aura toujours 6 personnes de plus d'appelés (et il peut meme y'en avoir plus si il y a d'autres désistements...) que le nombre réel d'embauches... (exemple: 233 embauchés: en fait 239 personnes appelés)!

Bon je sais pas si j'ai été très clair... A vous de me le dire? Vous avez compris? cryin J'espère...

Posté(e)

Ah le rouge au début du message c'était pas prévu... ça fait mal aux yeux! Désolé c'est certainement une erreur de manip! En espérant que cela ne brouille pas votre attention (parce que je crois qu'il en faut pour me suivre! des fois j'ai l'impression de pas être toute seule dans ma tête :P ...surtout en ce moment...)

Posté(e)

OUF, j'ai tout suivi :P

Rassure toi sur tes talents de pédagogue, j'ai tout compris du 1er coup :D

Je pense qu'effectivement, tes calculs sont justes. Mais cela ne nous dit toujours pas si les 6 personnes en plus sont issues de notre liste (sauf pour les 2 personnes que tu connais!).

Ce qui voudrait dire qu'on en est sur à 120 personnes, non????

Et là vous m'avez suivie???

Je vais peut être tenété un petit mail au sgen 54, histoire de voir ce qu'ils en pensent. Je l'avais déjà fait il y a une quinzaine de jours, mais je n'avais pas eu de réponse...

Posté(e)

Eh non Nanette désolé de te dire ça mais moi je pense qu'on est bel et bien au numéro 118! Pour moi en fait, si il y avait pas ces 2 personnes on en serait au 116 ème appelé!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...