valé Posté(e) 5 avril 2004 Posté(e) 5 avril 2004 et pis on pourrait un peu décompresser....(mm si c'est à Nancy d'ailleurs car je ne sais pas comment ça irait pour Aurélie, effi ou Nanette...)
valé Posté(e) 5 avril 2004 Posté(e) 5 avril 2004 Pour les questions, on peut y répondre comme ça, l'une après l'autre ou alors il faut faire quelque chose de plus structuré?Au fait, on a combien de temps de préparation et combien de temps d'entretien? _bl_sh_ (Me souviens plus!!) Tu n'as pas vraiment de questioon auxquelles tu dois répondre...Je dirai que c'est à toi de commenter les activités qui sont représentée sur la feuille...
zelphya Posté(e) 5 avril 2004 Posté(e) 5 avril 2004 exemple sur les patins à roulette ... argh.... trop lourd... faut que je zip.. _bl_sh_
Ptit_Rubis Posté(e) 5 avril 2004 Posté(e) 5 avril 2004 Euh pour vendredi, moi non parce que comme je l'ai dit hier, faut vraiment que je profite du calme pour bosser...Ils partent sans doute mercredi dans la journée et reviennent vendredi ou samedi... Déjà que mon homme a un peu peur de s'embêter alors en plus si j'en profite pas pour bosser, il va pas être très content!! _bl_sh_ (normal)
valé Posté(e) 5 avril 2004 Posté(e) 5 avril 2004 Bon ben faut que je vous laisse....mopn cher et tendre a besoin de son matos.... A plus tard Bizzzz
zelphya Posté(e) 5 avril 2004 Posté(e) 5 avril 2004 je crois que c'est bon... _bl_sh_ pffffffffffff.... il veut pas de mon zip..!
Ptit_Rubis Posté(e) 5 avril 2004 Posté(e) 5 avril 2004 je crois que c'est bon... _bl_sh_pffffffffffff.... il veut pas de mon zip..!
zelphya Posté(e) 5 avril 2004 Posté(e) 5 avril 2004 ok valé.. moi pour vendredi ça pourrait aller... faudra voir avec aurélie si elle peut... et j espere que stéphanie et barbara feront un ptit tour par ici... vanessa, je t envoi l exemple par mail...
zelphya Posté(e) 5 avril 2004 Posté(e) 5 avril 2004 avec le sujet: Question 1 :qu est ce que les élèves doivent "savoir faire" sur un tel parcours? * tenir en équilibre dans des conditions particulières, s'aider des bancs ou tremplins pour se propulser -> situation pour les enfants "marcheurs" *s'auto propulser pour sauter, accepter le saut et le réception *être capable de changer de posture / de direction en patinant Question 2: comment la dimension de securité doit elle être prise en compte dansune telle activité? *adapter l'inclination et la hauteur à l enfant (logique..!) et prendre en compte le côté psy de devoir sauter... *parcours loin de tout obstacle règles de déroulement *casque et protections (maintenant obli, c'est pour ça que dans mon école on ne fait plus de patins: accessoires de protection trop chers...) question 3: quelles modifications apporteriez vousà ce parcours et aux taches qui y sont realisées pour diminuer, augmenter la difficulté? *avec chaque élément: 1/ + ou - de bancs +-> fait travailler la perception de rouler 2/ espacer les plots: - d amplitude à produire (diminue la dif) écarter latéralement -> plus d amplitude à produire 3/ obstacle +/- haut 4/ poser le carton sur une chaise ou cassette asco 5/ pente et hauteur de départ 6/ changer la hauteur voilà.. c'est jsute des axes à développer...
Messages recommandés