fofy80 Posté(e) 15 avril 2004 Posté(e) 15 avril 2004 ca doit etre a cause du prenom!!! les sophie ca doit pas bien courir!!! lol wai ca va vous faire long qd mm jusqu'aux vacances ( nous ca sera l'annee prochaine , l'annee de PE2 alors ca me derange pas trop!) par contre nous on rate le 1er mai !! snif! une demi journee c'etait tjrs ca de pris!!! non non je ne reclame ni les vacances ni les samedis libérés! non non !! lol lol n'empeche que ca fait du bien qd mm!!! lol amusez vous bien pdt ces derniers jours! j'ai un peu bosser cet apres midi , j'ai preparé la fin de ma sequence sur l'infinitif, je reflechi a comment ke jvais leur faire decouvrir l'futur!jmen arrache les cheveux , et pis je mets en route une sequence sur l'heure, minute, demie heure et tout le toutim, ca devrait pas me prendre trop je crois kil savent tous a peu pres lire l'heure mais on ne sait jamais! plus que 10min de net et roulez jeunesse jusque reims! ( bah oui chuia 90 km de chez moi snif!!)
zelphya Posté(e) 15 avril 2004 Posté(e) 15 avril 2004 par contre nous on rate le 1er mai !! snif! une demi journee c'etait tjrs ca de pris!!! te plainds pas: nous on a loupé le lundi de pâques et... le vendredi avant: le "vendredi saint" est férié chez nous..! ça nous aurait fait un week end de 4 jours..!
zelphya Posté(e) 15 avril 2004 Posté(e) 15 avril 2004 j'ai un peu bosser cet apres midi , j'ai preparé la fin de ma sequence sur l'infinitif, je reflechi a comment ke jvais leur faire decouvrir l'futur!jmen arrache les cheveux , et pis je mets en route une sequence sur l'heure, minute, demie heure et tout le toutim, ca devrait pas me prendre trop je crois kil savent tous a peu pres lire l'heure mais on ne sait jamais! heu.. le futur tu passes assez vite en ce1 : être, avoir, chanter... qu'il aient un peu le notion, mais c'est approfondi en ce2 (je dois le faire avec les miens..! ) pour l'heure... j suis pas sûre qu'ils sachent tous... <_< prévoit quand même au cas où une vraie séquence de découverte..! coucou valé..! tu as déjà squatté le pc?! :P
zelphya Posté(e) 15 avril 2004 Posté(e) 15 avril 2004 Hello Sophie, t'es bien rentrée? oui!!! la preuve..! hihihihi..! et le repas est prêt: tartiflette, on va pas tarder à passer à table..! :P ma mère aime bien les serviettes qu'on a acheté et celles que tu m as données.. et... elle m a déjà demandé de lui apprendre, je te l avais dit, non?! je la connais bien, hein..! B)
zelphya Posté(e) 15 avril 2004 Posté(e) 15 avril 2004 voilà valé: je me suis remise "normale"...! tu peux plus me louper..! bon, je file manger..! :P
valé Posté(e) 15 avril 2004 Posté(e) 15 avril 2004 Alors ça c'est bien!!! Mais j'ai pas eu le tps de voir, j'ai eu un pb de connexion! Bon appétit!....et c'est génial que ta mère s'intéresse à l'activité serviette...elle pourra nous donner aussi ses idées! Bonne soirée...et bonne nuit!! Bizzzz
fofy80 Posté(e) 15 avril 2004 Posté(e) 15 avril 2004 oui pour le futur c'est que j'ai a faire : verbe du 1er groupe , aller , avoir et etre ( et si je peux le 2eme groupe ) mais comme tu dis ca seras pas approfondi! pour l'heure je sais pas comment je vais introduire la notion, j'aimerais bien trouvee une accroche sympa ......... mais bon la je suis en manque d'inspiration ! on va fabriquer un tite horloge pour pouvoir faire des ptits jeu ( ca change de l'ardoise!!) allez hop mettez moi l'horloge sur 11h30!!!!!!!!!! ah bah le cours est fini oups! lol lol non serieusement j'ai encore bcp de trucs a voir avec eux! malheureusement soit je zappe certains trucs pour en faire mieux d'autres ou soit je fais tout mais pas trop approfondit.......................les vacances portent conseillent parait il ( a moins que ce ne soit la nuit......eh bah mon lit m'appelle!) bisous
zelphya Posté(e) 15 avril 2004 Posté(e) 15 avril 2004 non serieusement j'ai encore bcp de trucs a voir avec eux! malheureusement soit je zappe certains trucs pour en faire mieux d'autres ou soit je fais tout mais pas trop approfondit.......................les vacances portent conseillent parait il ( a moins que ce ne soit la nuit......eh bah mon lit m'appelle!) je te rassure, moi aussi j ai encore beaucoup de choses à faire avec eux pas assez de temps...! remarque, moi j ai la chance d'être en début de cycle... ce qu'ils ne font pas là, ils le feront l'an prochain...! et puis, les collègues connaissent la situation.. en gros, j ai "juste" à faire mon maximum pour rattrapper le retard mais ils savent bien que je peux pas faire des miracles...! pour le futur: ils font un livre de lecture suivie?! si oui, utilise le: tu leur fais raconter oralement ce qu'il pense qui va arriver ensuite et tu notes les propositions... il va bien y avoir du futur dans qqs phrases.. et si ils n'ont pas de lecture: tu vas à la bibliothèque péda de ta circonscription et tu emprunte une série.. en plus l'avantage : tu as des activités de lecture toutes trouvées... et les enfants aiment bien...! :P
fofy80 Posté(e) 15 avril 2004 Posté(e) 15 avril 2004 ah wai sympa mais j'ai pas le temps d'entamer une lecture suivie avec tout ca ( enfin koike!?!) non il n'ont pas de lecture suivie mais je peut eventuellement trouver un truc dans le style!!! je suis en train de realiser kil restera en gros 8 semaines apres mes vacances et que ca va etre show time!!! merci du tuyau , et pour l'heure t'a pas une idee!?? ( sinon c pas grave g toutes les vacances pour y travailler ( entres autres prep!!!!!!!!!! youpiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!) bisous vais me laver et zouh au dodo!!
zelphya Posté(e) 15 avril 2004 Posté(e) 15 avril 2004 non, pour l'heure pas d'idée..! par contre, pour la lecture suivie.. si, tu as le temps: il y en a de très courtes et c'est mieux pour toi que de chercher des textes..
zelphya Posté(e) 15 avril 2004 Posté(e) 15 avril 2004 je suis en train de realiser kil restera en gros 8 semaines apres mes vacances et que ca va etre show time!!! heu.. 8 semaines... moi je disais 10 mais.. j'ai réalisé que: on a le conseile d'école le 19/06... qui dit "dernier conseil d'école" dit effectifs année suivante, donc.. évaluations et bulletins finis... brefs, j'ai au max 8 semaines pour le trimestre.. là je les ai eu 6 et ça a été chaud pour tout boucler... bref: renseigne toi pour savoir quand tu dois leur filer les bulletins.. (après, tu pourras toujours rêver pour les faire bosser.. ils seront en vacances dans leurs petites têtes... <_< ) (heu.. je suis claire dans ce que j ai écrit?! _bl_sh_ )
Messages recommandés