Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bah alors... t'es pas partie!!

Faut que je vienne éteindre ton ordi ou quoi?? :D

• Réponses 13k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• zelphya

2998

• Ptit_Rubis

2822

• valé

1936

• titoune054

1160

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

J'ai compté l'autre jour le nombre d'admissibles : 964 personnes.

Pile le double du nombre de postes.

C'est 1 sur 2...l'année dernière, ça devait être de l'ordre de 45% de chance d'être admis...Là, 50%.... :huh:

Posté(e)

Oui, mais là tu me retiens vraiment !!! Tu me branches sur les sujets du nombre de candidats, admissibles, machin, truc muche....

Bon, pis ça sert à rien que je fasse des calculs de proportionnalité, statistiques à 2 balles, chreugneugneu...c'est pas ça qui va me faire beaucoup avancer !!!! _bl_sh_

ALLEZ.......ZOU !!!!!!!!!!!!! Bonne nuit, Aurélie, je file au lit ! (quand même presque 30 minutes que je le dis !! :D )

Posté(e)
C'est 1 sur 2...l'année dernière, ça devait être de l'ordre de 45% de chance d'être admis...Là, 50%.... :huh:

Tant mieux pour toi...

Vaut mieux que ça soit comme ça...

Et pis y'a encore la LC contrmeme si je te le souhaite pas)airement à ce qui avait été annoncé!! (meme si je te le souhaite pas)

Posté(e)

vi et t'es encore là...

Sources du Snuipp (après je t'embete plus avec les chiffres!!!)

13.000 places aux concours … Insuffisant

Le Ministère vient de fixer le nombre de places aux concours de Professeur des écoles à 13.000. Malgré une hausse de 1000 places par rapport à la session 2003, ce nombre reste insuffisant.

Le SNUipp rappelle que les besoins en Professeurs des écoles sont en augmentation en raison de la hausse démographique dans les écoles combinée à l'augmentation des départs en retraite.

Un audit, commandité par le Ministère, prévoyait que, en 2002, ce nombre s'élèverait à 17.290 pour la rentrée 2005.

Il est de plus nécessaire d'enrayer la mécanique infernale des listes complémentaires. Chaque année, plusieurs milliers de jeunes enseignants assument la responsabilité d'une classe sans formation. Ils seront environ 3500 cette année.

En décidant de limiter le nombre de places à 13.000, le Ministère fait le choix de pérenniser le recours massif aux listes complémentaires (ce nombre augmentera en 2004/2005), alors même qu'il affiche la volonté d'améliorer les débuts dans le métier, la formation et la lutte contre l'échec scolaire.

Allez bonne nuit! :P

Posté(e)

Oui, c'est sûr que pour moi qui suis maintenant admissible, je ne vais pas me plaindre qu'il y ait moins d'admissibles qui me fasse "concurrence".... :huh:

La LC, si c'est pour être dans les premiers, ça me gêne pas... <_<

Bon cette fois ...........

ceux qui me liront vont être morts de rire de voir depuis combien de messages j'ai pris la bonne résolution d'aller me coucher !!! :D

Posté(e)
(ce nombre augmentera en 2004/2005)

Là j'aurais les boules quand meme! :D :P :D

Posté(e)

Moi aussi....

On aurait dû diffuser une épidémie de grippe dans la salle des profs d'une école...pour qu'ils en appellent une petite vingtaine de plus cette année... <_<

Allez, ...............................JE VAIS ME.........coucher !! :ph34r:

Posté(e)
Bon cette fois ...........

ceux qui me liront vont être morts de rire de voir depuis combien de messages j'ai pris la bonne résolution d'aller me coucher !!! :D

Oui mais ça nous fait du bien de rire en ce moment!!! :P :D :P

Alors on pourrais presque t'en remercier!! :P

Posté(e)
Moi aussi....

On aurait dû diffuser une épidémie de grippe dans la salle des profs d'une école...pour qu'ils en appellent une petite vingtaine de plus cette année... <_<

Ouais meme dans deux salle de classe...

Parce qu'il y'aurait fallu qu'il en appelle un cinquantaine en plus!! (au moins jusqu'à Valé) :P

Posté(e)

J'ai un fou rire maintenant....(à cause de mes propres conneries là...j'vais m'coucher, j'vais m'coucher...et puis 1 heure après, toujours là à papoter !! ....)

Bon, Aurélie, je lirai ton dernier message demain (si dernier message il y a, mais là, dans 30 secondes mon ordi est éteint !!

3, 2, 1....TOP CHRONO :D

Posté(e)
Oui, mais là tu me retiens vraiment !!!

Bein faut savoir... tout à l'heure t'as dis que c'était pas moi!!! :P

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...