Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonne soirée Valé, et merci pour tes (c-_-v)

Reposes-toi bien et plein de :wub: en retour !

• Réponses 13k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• zelphya

2998

• Ptit_Rubis

2822

• valé

1936

• titoune054

1160

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
A la rentrée, tu seras à Metz Sophie ?

Tu sais, y a quelque temps, tu nous avais fait passer un truc sur le nombre de places en fonctions du département...Meuse 33 postes, Vosges 80 quelques choses...etc...C'était pourquoi ? Pour les futurs PE2, le nombre de postes qui va déterminer l'affectation dans un IUFM ou l'autre, ou rien à voir ?

c'était pour la répartition des postes en pe2...apparement LC+ ceux qui ont le concours cette année... moi, j'éspère être à montigny...enfin... ça serait vraiment étonnant que je me retrouve à paixhans ou à sarreguemine..! ;)

Posté(e)

Oui, ben j'espère pour toi que tu seras là où tu as envie !...

Et j'espère pour moi que je serai dans un des 4 départements, peu importe lequel, mais bon... :ph34r: _bl_sh_

En parlant de Montigny, l'IUFM est facile à trouver ?!

Je dois passer mon oral d'anglais là bas mardi matin !

Posté(e)

L'iufm est assez facile à trouver: il est fléché ;) qd tu viens de nancy, tu sors à Moulins et tu prends direction montigny centre..? tu prends une grande rue: "rue de pont à mousson"... à un moment, tu as la mairie à droite et l'iufm dans la rue en face... (une rue qui descend sur la gauche)

Posté(e)
L'iufm est assez facile à trouver: il est fléché ;) qd tu viens de nancy, tu sors à Moulins et tu prends direction montigny centre..? tu prends une grande rue: "rue de pont à mousson"... à un moment, tu as la mairie à droite et l'iufm dans la rue en face... (une rue qui descend sur la gauche)

J'aurais dû te donner une précision importante !! Je vais pas arriver de Nancy, mais de Metz...ma soeur est en CDD là bas en ce moment, elle a une chambre, donc je vais dormir là bas comme ça, ça m'évite de devoir partir de Nancy à 7h du matin ! Je passe à 8h !!

Alors pour venir de Metz, je ne reprends pas l'autoroute j'imagine...J'ai habité Metz un an, et je suis sûre d'être déjà allée à Montigny, je ne sais plus pourquoi, mais je le situe plus du tout....c'est "collé" à Metz, mais par quel bout ?!? :P

C'est près de quoi ? Un repère ?

Posté(e)

alors précise un peu plus: tu seras où à metz...? ;)

Posté(e)

Du côté de la Cité Administrative...disons près de la place d'Armes quoi !!

Mais j'ai encore des points de repère, style Gare, Pontiffroy, Lycée Georges de la tour, Fac du Saulcy, plan d'eau...si tu peux me repérer par rapport à ça !

Je dois partir vers quelle direction ?!? :blink:

Posté(e)

alors tu pars direction le stade st symphorien...mais tu ne passes pas devant..!!! ;) bon..je cherche qqc de plus simple...tu vois la place de la république? (où il y a tous les bus...) tu longes cette place du côté qui "s'éloigne" du centre ville... et tu vas... toujours tout droit...! ;) (il y a qqs rond-points et qqs feux à paser..!) à un moment tu arrives à un feu avec la mairie à ta gauche cette fois et..; c'est la première à droite... et là aussi, c'est indiqué "iufm"...! ;)

si il y a qqc que tu ne comprends pas dis moi, je peux peut être te trouver une autre route(là c'est vraiment le plus simple..!)

Posté(e)

ben, je ne vois pas la mairie de Metz...c'est le comble ça non ?

....je réfléchis, si je comprends bien, je passe devant le palais de justice (sur la place de la république..si je m'éloigne du centre ville...;

J'ai le palais de justice à ma droite...je vais tout droit, et quand j'ai la mairie sur ma gauche, j'ai l'IUFM indiqué à ma droite....

Si c'est bien ça, alors oui, c'est simple !! :P :D

Posté(e)

Mais au fait, si, je crois que je la vois la mairie...près de la place de la comédie, non ??

Mais si c'est ça, j'ai tout faux ! A moins que ce soit le théatre ?

Posté(e)
ben, je ne vois pas la mairie de Metz...c'est le comble ça non ?

moi je te parle de la mairie de montigny..! ;) (pour info, la mairie de metz est place d'armes il me semble...! :P )

oui, tu passes devant le palais de justice et tu suis la route...au feu tu vas à droite(t'as pas le choix, sinon tu vas vers la gare...), mais fait attention à pas rentrer dans le parking... ;) et à partir de là, toujours tout droit..! (si tu veux un repère: tu passes sur un pont et juste après entre une grande caserne(de lattre de tassigny+légion étrangère) et un collège (barbot)... c'est une rue à 3 voie à sens unique, tu restes sur la voie du milieu*...

Posté(e)
Mais au fait, si, je crois que je la vois la mairie...près de la place de la comédie, non ??

Mais si c'est ça, j'ai tout faux ! A moins que ce soit le théatre ?

Je crois que tu partais dans l autre sens, direction la fac, non?! :huh:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...