effi Posté(e) 10 juillet 2004 Posté(e) 10 juillet 2004 ca marche comment les cours au cfp Vale? on peut encore s'inscrire ou pas?
valé Posté(e) 10 juillet 2004 Posté(e) 10 juillet 2004 Salut effi!!! Au fait les cours du cfp, je veux bien les partager aussi avec toi et Aurélie biensûr!! Moi ça ne me dérange pas...privé ou public, ça doit être la même chose!!
effi Posté(e) 10 juillet 2004 Posté(e) 10 juillet 2004 ce serait super gentil de ta part mais je voudrais savoir comment tu t'es inscrite toi? tu passes le concours privé cette année si j'ai bien compris?
valé Posté(e) 10 juillet 2004 Posté(e) 10 juillet 2004 ca marche comment les cours au cfp Vale?on peut encore s'inscrire ou pas? Coucou!! Nos messages viennent de se croiser!! Eh bien pour s'inscrire au cfp, tu fait exactement le même cheminement que si tu voulais être suppléante. Il faut écrire au diocèse, une lettre de motivaton et ils vont te convoquer à un petit exam (comme Aurélie): un test en français, un test en maths et un test psycho. Puis tu vas avoir un rdv avec le directeur diocésain, puis un dossier à renvoyer pour l'inscription. Ensuite tu as un deuxième entretien (plus poussé celui-là) Et si tu es reçue, tu es admise en 1ère année!! C'est beaucoup plus ^poussé que pour le public!! Mais en tout cas t'as 70% de chance d'avoir le concours dans ce cas!!
effi Posté(e) 10 juillet 2004 Posté(e) 10 juillet 2004 merci valé j'espère qu'il est encore temps j'envois ma lettre dès aujourd'hui on verra bien Y'avait une date butoir ou pas?
valé Posté(e) 10 juillet 2004 Posté(e) 10 juillet 2004 ce serait super gentil de ta part mais je voudrais savoir comment tu t'es inscrite toi?tu passes le concours privé cette année si j'ai bien compris? Hi,hi on s'est encore croisées!! Je pense avoir répondu à ta question...et oui je passerai le concours privé cette fois...et pis tu sais qd t'es en 1ère année de cfp, t'es déjà très bien placée pour le concours....car les entretiens sont passés et ils sont réussis....quelqu'un qui passerait le concours privé en candidat libre aura beaucoup moins de chance car pour eux, les entretiens sont primordiaux!
valé Posté(e) 10 juillet 2004 Posté(e) 10 juillet 2004 Y'avait une date butoir ou pas? Oui, il y a une date butoir c'est touours vers décembre!! En clair, si tu envoie la lettre aujourd'hui ce sera pour inscription pour l'année prochaine...mais franchement t'as raison d'essayer, moi j'y croyais pas ...et pourtant!! B)
effi Posté(e) 10 juillet 2004 Posté(e) 10 juillet 2004 je te remercie pour tous ces renseignements Valé et je suis ok pour qu'on bosse ensemble avec Vanessa dès la rentrée faudra juste qu'on se trouve un créneau! A +
valé Posté(e) 10 juillet 2004 Posté(e) 10 juillet 2004 Bon je te laisse effi, j'vais faire qq courses avec mes zouzous!! Porte toi bien ! T'as de la chance , cette année il fait pas trop chaud, pour une fin de grossesse c'est plutôt agréable, même si nous on râle un peu!!!
bibine Posté(e) 10 juillet 2004 Posté(e) 10 juillet 2004 Salut Valé ! Je rode toujours sur le site pour avoir des nouvelles des lorraines et qui sait des infos diverses... Je vois que tu passes le concours privé cette année alors je te souhaite bonne chance !! Dis mois, quand tu parles des entretiens tu veux dire que ceux qui passent par le CFP n'ont pas d'entretiens à l'épreuve alors que ceux qui le passent seul en ont c'est ça??
Ptit_Rubis Posté(e) 10 juillet 2004 Posté(e) 10 juillet 2004 Je ne savais pas que le cfp était près de Paixhans!(ben en fait je n'ai jamais mis les pieds à l'iufm de Paixhans lol)!! C'est vrai que ce serait bien si on arrivait à bosser ensemble!!Va falloir essayer de concilier les emplois du temps de tout le monde, pas évident mais y'a encore le net en plus En tout cas c'est très sympa de ta part Valé!!
Messages recommandés