Flo54 Posté(e) 22 juillet 2004 Posté(e) 22 juillet 2004 Flo, bravo pour tes notes!! C'est vraimenty génial...mais ça ne m'étonne pas vu la tchatche que tu tiens, c'est normal que tu t'en sois sortie à l'oral!! QUOI ???? Moi ? LA TCHATCHE ?? Mais je ne parle presque pas ! :P
effi Posté(e) 22 juillet 2004 Posté(e) 22 juillet 2004 salut les filles, ca fait longtemps que je ne suis pas venu et je viens juste de tout relire! fiou!! c'était long!! Bon alors Sof, repose beaucoup beaucoup afin que ton petit bout s'accroche bien fort (c-_-v) (c-_-v) Flo, félicitations pour ces excellentes notes à l'oral!!c'est vraiment impressionnant! Alors Nanette, on est dans la dernière ligne droite? Toi aussi tu angoisses à l'dée d'accoucher? C'est vrai que maintenant que j'arrive à la fin du 8eme mois, j'ai trop hâte de voir ma poussinnette mais en même temps j'ai peur que qqch se passe mal entre maintenant et le moment où je l'aurai dans les bras!! cryin Vivement qu'elle pointe sa frimousse!! Au fait tu as recu mon MP ou pas? Valé, comme l'a dit Flo tu vas l'avoir cette fois ce concours et c'est normal que tu angoisses mais ne t'en fais pas trop non plus! Bonnes vacances à toi P'tit Rubis!! Bon moi ca va, mon ventre pèse de plus en plus lourd et j'ai du mal à manger étant donné que la miss m'écrase l'estomac!! :P Sinon , je suis allée faire ma 3eme echo et tout va bien, ma puce a la tête en bas et d'après l'échographiste déjà de sacrés bonnes joues!lol et de grandes pattes, mais ca elle le tient de sa maman!! (je fais 1.20m de jambes!) Bon je vous fais à toutes de gros bisous A +
Fany88 Posté(e) 22 juillet 2004 Posté(e) 22 juillet 2004 J'aurai besoin d'un petit renseignement et comme je sais que toutes n'étaient pas réellement sur LC l'année dernière, j'ai pensé à vous. Je dois avoir un poste d'AE en septembre et je souhaite m'inscrire au CNED. J'ai reçu le dossier mais pour ce qui est de la sécu et de la mutuelle, je ne sais pas quoi répondre... Ai-je droit à la sécu/mutuelle étudiante? Merci Fany
valé Posté(e) 22 juillet 2004 Posté(e) 22 juillet 2004 J'étais AE l'année dernière...et en ce qui concerne la sécu, tu es immédiatement prise en charge...si tu n'as pas de mutuelle, tu pourras prendre la MGEN c'est la mutuelle des enseignant...mais tu auras un statut spécial (quand tu ne seras plus AE tu ne pourras plus bénéficier de leurs services). Mais je te dis juste que si tu porte des lunettes (ou même au niveau des denst) ils remboursent très mal!!! Dans ce ces choisis plutôt la préviade ou un truc comme ça!! Euh....je ne sais pas si je suis claire là!!... <_<
Fany88 Posté(e) 22 juillet 2004 Posté(e) 22 juillet 2004 En fait, en m'inscrivant au CNED, j'ai le statut d'étudiant mais je voulais savoir si le fait d'être AE à plein temps, ne me fait pas perdre ce statut, car cela changerait ma sécu/mutuelle mais aussi le prix des cours du CNED. Merci Fany
bibine Posté(e) 23 juillet 2004 Posté(e) 23 juillet 2004 En fait au moment où tu remplis tes papiers pour le CNED et que tu fais ton chèque, tu ne seras pas encore AE, enfin si tu t'y prends avant la rentrée et du coups tu paieras le tarif le plus bas. Ensuite pour la sécu/mutuelle, c'est un peu le bazar. Cas ou tu sais à la rentrée que tu seras AE : Le CNED va te demander de payer la sécu étudiante et il faudra alors que tu les appelles pour leur dire que tu as un poste d'AE et donc tu devras leur transférer ton contrat et d'autres pièces justificatives de ton emploi, et t'inscrire à la sécu normale. (c'était mon cas l'an dernier et tout s'est bien passé). Cas où tu ne sais pas encore si tu auras un poste : alors là, je n'ai aucune idée de comment cela se passe. Peut-être que tu devras leur payer la sécu étudiante et qu'ils pourront te rembourser dès que tu as ton poste d'AE (à condition que tu n'aies pas été malade pendant cette période). Mais bon là ce n'est qu'une supposition. <_< Voilà. Bisous.
Fany88 Posté(e) 23 juillet 2004 Posté(e) 23 juillet 2004 Ah merci Bibine, qu'est-je que je ferrai sans toi!!!!!! Enfin, c'est clair. Dis moi juste un truc. En fait, normalement, j'ai un poste (enfin c'est sûr le CPE me l'a dit) mais comme les contrats ne se font qu'à partir de septembre, et que j'aurai aimé m'inscrire le plus tôt possible (on les connait au CNED!), si j'ai bien compris, je peux m'inscrire en tant qu'étudiant et les appeler en septembre... C'est bien ça? Merci Fany
bibine Posté(e) 23 juillet 2004 Posté(e) 23 juillet 2004 Oui c'est bien ça. En fait l'an dernier j'ai fait ma demande de dossier du CNED en juillet, j'ai reçu le dossier une dizaine de jours plus tard et j'ai renvoyé le tout avec le tarif le plus bas ( je crois que c'est le tarif A dans le cas où tu étais étudiante l'année d'avant ou au chomage, ....). Ensuite je crois qu'ils ont renvoyé une confirmation d'inscription avec les certificats de scolarité, etc, et avec le formulaire à remplir pour la sécu. C'est à ce moment là que je leur ai téléphoné et ils m'ont dit quelles étaient les pièces à fournir. Comme ce ne sont pas des rapides, je ne pense pas que tu reçoives tout cela avant septembre donc d'ici là tu auras sans doute signé ton contrat ! Voilà. En tous cas, inscris toi vite au CNED car plus tu attends et plus ils mettent de temps à t'envoyer tes bouquins !!!
Ptit_Rubis Posté(e) 23 juillet 2004 Posté(e) 23 juillet 2004 Juste un ptit coucou en passant Et bonnes vacances Valé, je ne sais pas quand tu pars exactement
valé Posté(e) 23 juillet 2004 Posté(e) 23 juillet 2004 Coucou les filles!!! Merci Vanessa! Oui,je pars demain matin!!! J'en peux plus, ça fait deux jours que j'arrête pas entre les courses, le ménage, le linge.....bref! Demain on va s'éclater et c'est parti!!!!! Alors à dans quelques temps les filles! B) ...et bonnes vacances à toi aussi Vanessa! Gros bisous à vous toutes.
Fany88 Posté(e) 23 juillet 2004 Posté(e) 23 juillet 2004 Merci beaucoup bibine pour tes infos et bonnes vacances à Valé!!!!! Fany
Ptit_Rubis Posté(e) 23 juillet 2004 Posté(e) 23 juillet 2004 ...et bonnes vacances à toi aussi Vanessa! Merci!Me reste même pas une semaine à attendre!Profitez en bien et reviens nous en forme!!
Messages recommandés