Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ben je la garde à la maison ( ils ont précisé "sauf impossibilité de votre part" vu qu'ils sont obligés d'accueillir les gamins dont les parents ne peuvent pas faire autrement)

En fait, elle est absente depuis samedi matin (là ils ont été dispatché dans des classes mais bon 1/2 journée au fond de la classe à regarder des bouquins ça passe mais 2 jours 1/2 c'est moyen!! :( ) et lundi c'était leur autre maîtresse qui les a pris (la décharge d'IMF).Reste donc jeudi, vendredi et samedi sans maîtresse!

Je le répète : C'EST PAS NORMAL!!!!!! :o

• Réponses 13k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• zelphya

2998

• Ptit_Rubis

2822

• valé

1936

• titoune054

1160

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Coucou tout le monde!!

Ca y est ma puce est aulit, mon grand est revenu de son cours de musique!

D'après ce que je viens de lire je trouve que c'est vraiment inadmisssible!!! Je suis bien d'accord avec vous!! En plus des CP ne devrait pas avoir a pâtir du fait d'une restriction de budget!

Bon, pour essayer de changer de sujet et de renflouer la rage que me serre la gorge, je vais vous donner ma recette secrète de ma petite pâte à sel:

- Deux mesure de farine

- Une mesure de sel fin

- Une mesure d'eau tiède

- une bonne càs de colle à papier peint en poudre (si vous ne voulez pas utiliser le four, sinon c'est pas la peine d'en mettre.)

Voilà!!

Vous verrez, ça détend!!

Il faut bien se détendre après les temps qui courent!

Et puis, moi aussi j'ai un autre soucis: quand je ferai le remplacement à partir de janvier, il va falloir que je bosse le samedi matin et aussi le mercredi matin! Et là, il faut que je trouve qqn qui puisse me garder mon grand et l'emmener à la musique... C'est vraiment pas le pied, surtout que j'ai déjà plein de personne qui ne peuvent pas! Bref j'arrête de vous embêter avec mes histoires perso!! aprsès tout j'aurai au moins un pied dedans....hum....si seulement ça pouvait être pour plus longtemps...... cryin

Posté(e)

Ah ben non!!! Pas en deuxième page!!!....

Bon je vais remédier à tout ça!

J'espère en tout cas que vous passez un bon mercredi...mm s'il est un peu froid!

Peut-être à ce soir...

Bizzzz :wub:

Posté(e)

Bon ben y a vraiment personne...., c'est pas grave...j'ai déjà crié un bon coup dans le défouloir...

J'avouerai que j'ai un coup de cafard tout à coup.... cryin cryin

Je me suis vue en train de repasser ce ******* de concours.... :blink:

Posté(e)

coucou tout le monde!

me revoilà!!!

cette aprem j'ai discuté avec un pe en poste... il est d'accord avec moi qd je parle de faire bouger un peu les syndicats... par contre, il me conseil de voir avec les parents qui sont dans ce cas là de porter réclamation au rectorat (du genre pétition...) donc si vous connaissez des gens dont les enfants n'ont pas remplaçants, dites leur de faire qqc... merci!!! ;)

Posté(e)

c'est encore moi... et pas très "rassurée" pas un mail "explicatif"... :

C’est vrai qu’il y a des gens actuellement qui ne sont pas remplacés, car la Moselle, quand les premiers froids arrivent, n’a pas suffisamment de postes de remplaçants

Mais les Listes complémentaires sont embauchées, avec l’accord du ministère, sur des postes « budgétaires » vacants, c'est-à-dire des PE qui libèrent un poste budgétaire, qq’un qui ne coûte rien à l’état, soit il est en dispo, en congé parental, ou en congé longue durée, soient ils sont décédés… : les personnels, dans cette position, ne sont pas payés par l’état, soit ils ne gagnent rien (dispo ou parental), soit ils sont payés par la sécu… Le poste budgétaire étant libre, et non pourvu, l’état a le droit d’embaucher.

On n’embauche pas seulement selon les besoins (c’est d’ailleurs fort dommage !) mais selon les emplois prévus mais vacants

voilà... donc en gros... du côté des syndicats ça peut pas trop bouger... il faut qu'il y ai des malades mais... plus qu'une semaine ou deux... arf... je croyais pas que c'était à ce point...! maintenant, je comprends pas pourquoi il y en a qui sont affectés sur des postes de ZIL... et ce depuis le début de l'année sans forcément avoir eu de classe de suite... (bon, ok... pas chez nous... :( )

voilà... je me renseignerais plus et aussi je vais poser la question par exemple à dee.dee sur le poste de sa soeur!!!

bonne soirée et bisous...! :wub::wub:

Posté(e)

Bonjour les filles,

Juste un petit mot, car en ce moment c'est pas la gde forme au niveau moral. cryin ..Alors je voulais juste vous faire coucou et vous souhaiter bonne journée...

J'ai pas envie de vous saper le votre aussi, alors je pense que je viendrai pas trop aujourd'hui. :(

A plus tard.

Posté(e)

Coucou les filles

Alors, c’est pas trop la pèche à ce que je vois. Je suis désolée Valé de voir que tu n ‘as pas le moral, mais surtout n’hésite pas à venir nous faire un petit coucou pour te défouler. Et on est aussi là pour se soutenir. En tout cas, je te fais plein de gros bisous et je pense à toi. :wub:

Quant à ton mail Zelphya, je ne sais pas trop quoi dire. J’avoue que ça me laisse très perplexe et je n’avais pas compris que ça fonctionnait comme ça. :blink::blink:

quel syndicat t’a fait cette réponse ? ?

Posté(e)

valé, n'hesite pas à venir... tu reisques pas de nous saper le moral... (en ce qui me concerne, pas plus en tout cas! ;) )

pour nanette... ça m'étonne aussi mais il y a tellement d'incohérences dans l'educ nat (cf nefer ds "defouloir..." ) qu'il faut s'attendre à tout avec eux...! et c'est le sgen 57 à qui j'ai demandé vu que c'est les seuls à repondre aux question, et en general les seuls à être à jour pour le nombre de recrutés...

Posté(e)

Je crois que le mot « incohérence » résume bien ce qui se passe à l’éducation nationale, en tout cas en ce qui concerne les LC…

Ceci dit, « n’importe quoi » ça résume bien aussi cryin

Pour être honnête, moi non plus, c’est pas le top au niveau du moral. Mon CDD se finit à la fin de l’année. Je ne sais pas du tout si je vais le renouveler ? ? Et si je ne resigne pas, fauque je retrouve un autre job ! Galère ! ! J’espère qu’on en saura un peu plus à la fin de l’année

En plus, j’avais gardé des vacances pour être dispo au cas où je serais appelée (quasi 1 mois) et on vient de me dire qu’on me les refusait et ils ne veulent pas me les payer. Alors je fais comment moi ? ?. Je suis dégoûtée… :o

Mais bon c’est pas grave…c’est juste écoeurant

Et toi Zelphya, ça se passe bien dans ton lycée ?

Tu vois Valé, tu peux venir, tout le monde est grincheux aujourd'hui! ;)

Posté(e)

Au fait qq’1 a t’il appelé le rectorat dernièrement, sinon, je le tenterais cet après midi si je peux

Posté(e)

non... je n'ai pas appelé le rectorat... mais pas non plus de coup de fil de mlle Ferry du sgen, qui en general appelle le jeudi pour les nouvelles... :(

dans mon lycée ça a été... je n'y suis pas retournée depuis lundi...! ;)

pour tes vacances... ce n'est pas normal... de toute façon si tu ne les prend pas, ils sont OBLIGES de te les payer... c'est quoi encore ce qu'ils nous font...?!tu searis en cdi, c'est à toi de les prendre à temps mais en cdd qd tu les prends pas c'est payé...! je capte pas là...!

pour ce qui est de resigner... si tu peux, vas y... c'est plus simple que de trouver autre chose... tu dois te decider pour quand? parce qu'on devrait en savoir plus d'ici 2/3 semaines, déjà pour la vague de décembre... et puis y a plus gd monde devant toi...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...