Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Et aujourd'hui, déjeuner copieux chez les beaux-parents, après-midi à glandouiller et me voilà de retour chez moi, à la recherche de compétences pour une fiche de prép en motricité pour demain....!!!

Tu sais où chercher??

• Réponses 13k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• zelphya

2998

• Ptit_Rubis

2822

• valé

1936

• titoune054

1160

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
Sur quoi votre progression de maths ?

C'était sur une notion qu'on devait trouver....On a pris le classement par plus de 2 critères...On s'est bien éclaté!!

Posté(e)
C'est génial!! Il faut écouter ce genre de musique de temps en temps!!!

Vous avez dû passer un bon moment!

Moi oui ! :D

Lui, m'a confié en sortant qu'il avait failli s'endormir à plusieurs reprises !!

Faut dire que les 2 symphonies étaient plutôt lentes et mélancoliques...

Alors que j'étais déjà aller à un autre concert la semaine dernière et c'était plus rapide et plus distrayant ! (oui ! Je fréquente beaucoup la salle poirel ces derniers temps, car ce sont les concerts d'ouvertures de la saison symphonique, ils sont gratuits...j'en profite car normalement, c'est 20 euros une place pour un concert comme ça ...)

Posté(e)
Moi, je vais devoir mettre une progression de séances en place dès mon stage R1 chez les CM1-CM2, mais je ne peux pas m'avancer car je ne sais pas où ils en sont dans le programme...mais ça promet d'avance :ph34r: cryin

Si t'as besoin d'aide ou d'idées t'hésites pas!! ;)

Posté(e)
Tant mieux, mais bon, du coup, je dois me préparer à peut être aller à perpét' pour le stage de 2 semaines en décembre, ce qui n'est pas terrible surtout si les conditions météo se dégradent... <_<

Tu m'étonne!! Je connais ça puisque j'étais à Freyming Merlebach!!! J'ai déjà peur pour le deuxième aussi!!!!! Enfin on verra bien!

Posté(e)
recherche de compétences pour une fiche de prép en motricité pour demain....!!!

Tu sais où chercher??

Ben dans les docs d'accompagnement et d'application des programmes... :huh:

En fait, c'est compliqué, l'instit nous a donné des pistes pour des ateliers de motricité sur ligne droite/ligne courbée/ligne ouverte/ligne fermée...Et pour intérieur/extérieur...Et samedi matin, on a mis en place ces ateliers. Et là, elle nous demande de noter sur une fiche de prép les objectifs !

Donc, c'est plus des compétences transversales sur découverte du monde que je dois citer...c'est plus ça que de la motricité je pense <_<

Posté(e)
Alors que j'étais déjà aller à un autre concert la semaine dernière et c'était plus rapide et plus distrayant ! (oui ! Je fréquente beaucoup la salle poirel ces derniers temps, car ce sont les concerts d'ouvertures de la saison symphonique, ils sont gratuits...j'en profite car normalement, c'est 20 euros une place pour un concert comme ça ...)

C'est vrai que c'est génial....et cher!! Faut en profiter!!

Nous on va aller à une répétition générale avec le CFP!! J'en suis excitée!!! B)

Posté(e)

Moi, je vais devoir mettre une progression de séances en place dès mon stage R1 chez les CM1-CM2, mais je ne peux pas m'avancer car je ne sais pas où ils en sont dans le programme...mais ça promet d'avance  :ph34r:  cryin

Si t'as besoin d'aide ou d'idées t'hésites pas!! ;)

Merci beaucoup !!

C'est vrai qu'il y a des scientifiques par ici !!!

Ben idem, si vous avez besoin d'aide en anglais, pour des idées de séances à présenter à l'IUFM/CFP, ou à faire en stage, dites-le moi !! Si je peux aider ! :P

Mais je pense qu'en Moselle vous aurez plus à faire face à l'allemand que l'anglais !

Posté(e)
[Donc, c'est plus des compétences transversales sur découverte du monde que je dois citer...c'est plus ça que de la motricité je pense <_<

Je pense que tu as raison.....Mais ça a l'air balaise!! :blink: surtout quand on n'a pas l'habitude....

Posté(e)
Mais je pense qu'en Moselle vous aurez plus à faire face à l'allemand que l'anglais !

Ca c'est vrai, ils facilitent tout pour ceux qui prennent la dominante en Allemand et qui vont passer l'ahabilitation que ceux qui la prennent en Anglais...

Posté(e)

Alors que j'étais déjà aller à un autre concert la semaine dernière et c'était plus rapide et plus distrayant !  (oui ! Je fréquente beaucoup la salle poirel ces derniers temps, car ce sont les concerts d'ouvertures de la saison symphonique, ils sont gratuits...j'en profite car normalement, c'est 20 euros une place pour un concert comme ça ...)

C'est vrai que c'est génial....et cher!! Faut en profiter!!

Nous on va aller à une répétition générale avec le CFP!! J'en suis excitée!!! B)

Moi ce que j'aime là-dedans, c'est voir tous ces instruments jouer ensemble en même temps....et le chef d'orchestre est terrible !! Il saute partout comme une puce ! Il doit perdre 3 kilos à chaque concert !

Sur les 2 concerts que j'ai vus là, il y avait à chaque fois à peu près une trentaine de violons, 7 violoncelles, et 4 altos ou contre-basse....(je ne sais faire la différence que quand je les vois l'un à côté de l'autre _bl_sh_ ).

Ensuite, entre 2 et 4 flûtes traversières, 2 ou 4 clarinettes, la même chose en Hautbois et bassons...Ensuite 4 cors, 4 trombones à coulisses, 4 trompettes. Et le gars avec ses timballes. Et hier il y avait en plus, une dame avec une harpe, un type qui jouait du xylophone, et un autre avec une sorte de tambour ! Ca fait du monde !! En plus, ils enregistraient pour France MUSIQUE, y avait des micros partout ! On n'avait pas le droit d'applaudir entre les mouvements, et fallait se retenir de tousser :D:D

Posté(e)
Ben idem, si vous avez besoin d'aide en anglais, pour des idées de séances à présenter à l'IUFM/CFP, ou à faire en stage, dites-le moi !! Si je peux aider ! :P

A mon tour de te remercier!!! :wub:

C'est vrai qu'à plusieurs têtes, on a toujours plus d'idées!! ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...