Flo54 Posté(e) 3 octobre 2004 Posté(e) 3 octobre 2004 Mais je pense qu'en Moselle vous aurez plus à faire face à l'allemand que l'anglais ! Ca c'est vrai, ils facilitent tout pour ceux qui prennent la dominante en Allemand et qui vont passer l'ahabilitation que ceux qui la prennent en Anglais... Moi, je vais passer l'habilitation cette année, et j'ai pris la dominante littérature de jeunesse anglophone Je l'avais pas jusqu'à maintenant parce que pour enseigner dans le privé, ils l'a demandaient pas, ma maîtrise suffisait
valé Posté(e) 3 octobre 2004 Posté(e) 3 octobre 2004 Moi ce que j'aime là-dedans, c'est voir tous ces instruments jouer ensemble en même temps....et le chef d'orchestre est terrible !! Il saute partout comme une puce ! Il doit perdre 3 kilos à chaque concert !Sur les 2 concerts que j'ai vus là, il y avait à chaque fois à peu près une trentaine de violons, 7 violoncelles, et 4 altos ou contre-basse....(je ne sais faire la différence que quand je les vois l'un à côté de l'autre _bl_sh_ ). Ensuite, entre 2 et 4 flûtes traversières, 2 ou 4 clarinettes, la même chose en Hautbois et bassons...Ensuite 4 cors, 4 trombones à coulisses, 4 trompettes. Et le cas avec ses timballes. Et hier il y avait en plus, une dame avec une harpe, un type qui jouait du xylophone, et un autre avec une sorte de tambour ! Ca fait du monde !! En plus, ils enregistrait pour France MUSIQUE, y avait des micros partout ! On n'avait pas le droit d'applaudir entre les mouvements, et fallait se retenir de tousser Ca doit être vraiment impressionnant!! Dans notre orchestre il n'y a aucune corde (c'est une harmonie), et j'ai toujours été attirée par ces instruments!! Ils ont un son tellement unique et romantique.......
Flo54 Posté(e) 3 octobre 2004 Posté(e) 3 octobre 2004 Ca doit être vraiment impressionnant!! Dans notre orchestre il n'y a aucune corde (c'est une harmonie), et j'ai toujours été attirée par ces instruments!! Ils ont un son tellement unique et romantique....... Tu fais partie d'une harmonie ??!!!
valé Posté(e) 3 octobre 2004 Posté(e) 3 octobre 2004 Moi, je vais passer l'habilitation cette année, et j'ai pris la dominante littérature de jeunesse anglophone Je l'avais pas jusqu'à maintenant parce que pour enseigner dans le privé, ils l'a demandaient pas, ma maîtrise suffisait Ca n'existe pas apparemment au CFP..... Je trouve pourtant que c'est une bonne idée!!
valé Posté(e) 3 octobre 2004 Posté(e) 3 octobre 2004 Tu fais partie d'une harmonie ??!!! Ben oui... _bl_sh_ , je suis percussionniste.....je joue des timbales.
Flo54 Posté(e) 3 octobre 2004 Posté(e) 3 octobre 2004 Oui, c'est bizarre ! En même temps, c'est un bon point pour mon ancienne association et mes collègues qui interviennent en anglais dans une trentaine d'écoles privées de la région ! Si les instits étaient tous compétents, mes collègues n'auraient pu qu'à aller pointer à l'ANPE.... <_<
Flo54 Posté(e) 3 octobre 2004 Posté(e) 3 octobre 2004 Tu fais partie d'une harmonie ??!!! Ben oui... _bl_sh_ , je suis percussionniste.....je joue des timbales. Ah ben je savais pas !! C'est sympa ça ! Moi j'aurais toujours voulu faire partie d'un orchestre ! Seulement, je jouais du piano et de la guitare, alors bon....j'y avais pas trop ma place ! Je devais me contenter de faire des duos/trios/quatuors avec d'autres instruments !! J'ai déjà fait des choses interessantes quand même, j'ai déjà joué du piano avec des flûtes, un violoniste une autre fois, et une fois aussi avec des trompettes. Et la guitarre, avec des flûtes aussi. Une fois, j'ai aussi participé au festival de guitare de VITTEL !! C'était d'enfer ! On était 70 guitares sur scènes, et on jouait un truc contemporain qui ne ressemblait à rien Mais c'était génial ! :P
valé Posté(e) 3 octobre 2004 Posté(e) 3 octobre 2004 Ah ben je savais pas !! C'est sympa ça !Moi j'aurais toujours voulu faire partie d'un orchestre ! Seulement, je jouais du piano et de la guitare, alors bon....j'y avais pas trop ma place ! Je devais me contenter de faire des duos/trios/quatuors avec d'autres instruments !! J'ai déjà fait des choses interessantes quand même, j'ai déjà joué du piano avec des flûtes, un violoniste une autre fois, et une fois aussi avec des trompettes. Et la guitarre, avec des flûtes aussi. Une fois, j'ai aussi participé au festival de guitare de VITTEL !! C'était d'enfer ! On était 70 guitares sur scènes, et on jouait un truc contemporain qui ne ressemblait à rien Mais c'était génial ! :P Le tout en musique c'est de bien s'éclater!!!! Moi aussi c'est ce que je fais!!!!
valé Posté(e) 3 octobre 2004 Posté(e) 3 octobre 2004 Mais je ne savais pas non plus que tu jouais de la guitare!!!!
Flo54 Posté(e) 3 octobre 2004 Posté(e) 3 octobre 2004 Non ....plus des masses ! J'ai rejoué quelques morceaux au piano récemment, mais la guitare, j'ai pas retouché ! Faudrait que je m'y remette car ça peut servir de pouvoir jouer en classe !!! :P
Messages recommandés