zelphya Posté(e) 15 octobre 2004 Posté(e) 15 octobre 2004 ben...celui que tu as préféré...?! je me mouille pas trop, je connais pas assez alors je te laisse choisir...! _bl_sh_
Ptit_Rubis Posté(e) 15 octobre 2004 Posté(e) 15 octobre 2004 Ben celui que j'ai préféré c'est "Métaphysique des tubes" mais je l'avais prété et je ne l'ai pas récupéré Sinon dans ces qui me restent : Stupeur et remblements : (avis de la fnac, pour te donner une idée) : Avec Stupeur et tremblements, c'est la manière dont il convenait de s'adresser à l'Empereur selon l'ancien protocole impérial nippon. C'est aussi le titre de ce roman d'Amélie Nothomb qui se met en scène à l'âge de vingt ans, recrutée dans une grande société japonaise. Elle y découvre l'intérieur de l'entreprise, sa voracité, sa férocité en même temps que les hommes et les femmes qui la peuplent. Grave et légèrement cinglante, l'auteur alterne situation cocasse, finesse d'observation et accès de démesure Hygiène de l'assassin : (4ème de couverture) : Prétextat Tach, 83 ans, prix Nobel de littérature, n'a plus que 2 mois à vivre. Monstre d'obésité et de misanthropie, il joue avec une cruauté cynique à éconduire les journalistes venus l'interviewer. Les 4 premiers fuient épouventés. La 5ème, Nina, aura raison de lui et de son secret : sous les mots se cachent le crime, et sous l'oeuvre, l'imposture. La littérature, la vraie, est faite de larmes et de sang. Moi j'avais commencé par Hygiène de l'assassin, mais je te préviens c'est TRES spécial (pas celui là plus que les autres d'ailleurs!ils le sont tous!!) T'en penses quoi?
Ptit_Rubis Posté(e) 15 octobre 2004 Posté(e) 15 octobre 2004 Je viens juste de voir ta signature Ca me rappelle vaguement la signature d'un autre membre du forum (Véro pour ne pas la citer ), je rêve où c'est de la persecution, de l'acharnement?????? :P
zelphya Posté(e) 15 octobre 2004 Posté(e) 15 octobre 2004 Je viens juste de voir ta signature Ca me rappelle vaguement la signature d'un autre membre du forum (Véro pour ne pas la citer ), je rêve où c'est de la persecution, de l'acharnement?????? :P heu... juste une envie... _bl_sh_ :P (celle de ressortir mon petit diable qui te pique les fesses pour t'envoyer courir...il me plait bien..!)
Ptit_Rubis Posté(e) 15 octobre 2004 Posté(e) 15 octobre 2004 Je viens juste de voir ta signature Ca me rappelle vaguement la signature d'un autre membre du forum (Véro pour ne pas la citer ), je rêve où c'est de la persecution, de l'acharnement?????? :P heu... juste une envie... _bl_sh_ :P (celle de ressortir mon petit diable qui te pique les fesses pour t'envoyer courir...il me plait bien..!) Oui, oui, il a bon dos ton petit diable Et Nothomb alors ça te tente ou pas?T'as une préférence?
zelphya Posté(e) 15 octobre 2004 Posté(e) 15 octobre 2004 oui, ça me tente bien... celui de l'écrivain me tente bien...
zelphya Posté(e) 15 octobre 2004 Posté(e) 15 octobre 2004 au fait, tu as vu que qqn cherchait des messins pour bosser le concours?!
Ptit_Rubis Posté(e) 15 octobre 2004 Posté(e) 15 octobre 2004 au fait, tu as vu que qqn cherchait des messins pour bosser le concours?! Oui, j'ai répondu au post d'ailleurs
zelphya Posté(e) 15 octobre 2004 Posté(e) 15 octobre 2004 au fait, tu as vu que qqn cherchait des messins pour bosser le concours?! Oui, j'ai répondu au post d'ailleurs _bl_sh_ j suis pas retournée voir... _bl_sh_
Ptit_Rubis Posté(e) 15 octobre 2004 Posté(e) 15 octobre 2004 C'est pas grave lol, c'est gentil de m'avoir prévenue Pffff t'as vu ce qu'il tombe?Du coup j'emmène pas Lola au judo , elle est pas contente! _bl_sh_
zelphya Posté(e) 15 octobre 2004 Posté(e) 15 octobre 2004 Pffff t'as vu ce qu'il tombe?Du coup j'emmène pas Lola au judo , elle est pas contente! _bl_sh_ c'est pas le cas chez moi...c'était noir y'a une heure et là, le soleil repoint le bout de son nez...il pleut plus...
Messages recommandés