Flo54 Posté(e) 8 novembre 2004 Posté(e) 8 novembre 2004 Moi aussi ça m'embête un peu de louper un stage de 4 semaines en france (même si c'est dans des écoles françaises pour nous, risque pas que j'ai une GS...), mais d'un autre côté, avoir la chance de passer un moment aux pays bas, de^puis le temps que j'en rêve, je pouvais pas ne pas tenter le coup... <{POST_SNAPBACK}> Tu as bien raison !! Il faut partir si tu le peux !! Et puis, toi, la question ne se pose pas, tu vas faire un stage en école française, même s'il est vrai que le public des écoles françaises à l'étranger est "un peu" particulier, ça reste un stage en responsabilité avec programmes de l'EN et tout.. Alors que nous, c'est totalement différent comme expérience....C'est une école anglaise, avec un système différent....rien de vraiment comparable à un stage en responsabilité ici...Mais on ne loupera normalement que 2 semaines, car la 3ème semaine est en mars, on sera revenu, et il y a des chances qu'on nous propose de nouveau un petit R1 !! Je ne sais pas comment ils s'organisent pour les postes pour Hull, mais j'ai entendu dire par ma prof qu'effectivement il y avait beaucoup de demandes à Metz, plus qu'à Nancy cette année...alors que les autres années, c'était la ruée ! Mais normalement, il y a 16 places en tout....donc Metz devrait avoir "recruté" beaucoup plus que 2 filles..... Je dois avoir une feuille qui parle de ça..je vais rechercher et te dirai !...
zelphya Posté(e) 8 novembre 2004 Posté(e) 8 novembre 2004 Je sais que sur Epinal, il y a des PE2 qui ont 1h45 de route....!!!!! T'imagines???!!!! Ben oui, y'a des cols chez nous! <{POST_SNAPBACK}> ben tu sais, nous y a pas de cols, mais on peut aussi avoir pas mal de temps de route... 1h30 pour sarrebourg par exemple...
zelphya Posté(e) 8 novembre 2004 Posté(e) 8 novembre 2004 Je ne sais pas comment ils s'organisent pour les postes pour Hull, mais j'ai entendu dire par ma prof qu'effectivement il y avait beaucoup de demandes à Metz, plus qu'à Nancy cette année...alors que les autres années, c'était la ruée !Mais normalement, il y a 16 places en tout....donc Metz devrait avoir "recruté" beaucoup plus que 2 filles..... <{POST_SNAPBACK}> 5 à metz et 2 à montigny ça y est... j suis repartie... à croire que l'ordi m attire plus que mon lit..!
Flo54 Posté(e) 8 novembre 2004 Posté(e) 8 novembre 2004 Je sais que sur Epinal, il y a des PE2 qui ont 1h45 de route....!!!!! T'imagines???!!!! Ben oui, y'a des cols chez nous! <{POST_SNAPBACK}> C'est fou ça !! Où vont-ils ? D'où viennent-ils ??? Les Vosges ne sont pourtant pas très....étendues...C'est sûr que dans le 54, celui qui habite Baccarat et qui part en stage à Longwy, il se marre En revanche, pour les Vosges, c'est bizarre...Epinal-St-Dié = 55 min....Epinal-La Bresse = pas tant que ça non plus...Epinal-Neufchâteau = ?? (c'est peut être ça...), ou alors vers le sud ouest peut être ? je connais plus les noms de patelins, mais ça doit faire de la route...
Fany88 Posté(e) 8 novembre 2004 Posté(e) 8 novembre 2004 Je sais que sur Epinal, il y a des PE2 qui ont 1h45 de route....!!!!! T'imagines???!!!! Ben oui, y'a des cols chez nous! <{POST_SNAPBACK}> C'est fou ça !! Où vont-ils ? D'où viennent-ils ??? Les Vosges ne sont pourtant pas très....étendues...C'est sûr que dans le 54, celui qui habite Baccarat et qui part en stage à Longwy, il se marre En revanche, pour les Vosges, c'est bizarre...Epinal-St-Dié = 55 min....Epinal-La Bresse = pas tant que ça non plus...Epinal-Neufchâteau = ?? (c'est peut être ça...), ou alors vers le sud ouest peut être ? je connais plus les noms de patelins, mais ça doit faire de la route... <{POST_SNAPBACK}> Ben oui, c'est ça qu'est dingue!!! Alors je sais qu'il vient du Thillot mais je ne sais plus où il va en stage.... Mais bon, c'est sur que dans les départements comme le 54 ou le 57 c'est plus courant, mais dans les Vosges, c'est à croire qu'ils s'organisent mal....
Flo54 Posté(e) 8 novembre 2004 Posté(e) 8 novembre 2004 Sophie, ça voudrait dire qu'il y a 2 places de libre alors...Si j'ai bien retenu, et qu'il y a 16 places en tout, ça fait 7 chez nous et 7 chez vous....donc reste 2 ! A moins que mes souvenirs ne soient pas si bons Oui, je pars en stage en même temps que toi !! Heureusement, on sait notre affectation 2 semaines en avance...mais la semaine prochaine, je pars 2 jours en collège, alors c'est des journées en moins pour préparer le R2...Les autres jours aussi sont des jours en moins, car on a cours tous les jours de toutes façons ! Restent les week-end...Tu as demandé quoi comme niveau et lieu ? Nous on nous a conseillé de faire beaucoup de voeux quand on n'a pas beaucoup de points... <_< et c'est mon cas !
Fany88 Posté(e) 8 novembre 2004 Posté(e) 8 novembre 2004 ça y est... j suis repartie... à croire que l'ordi m attire plus que mon lit..! <{POST_SNAPBACK}>
Flo54 Posté(e) 8 novembre 2004 Posté(e) 8 novembre 2004 En habitant Nancy, et en devant partir en stage à Longwy (ce qui est assez fréquent ), c'est quasiment que de l'autoroute et c'est presque 2 heures je crois !
Fany88 Posté(e) 8 novembre 2004 Posté(e) 8 novembre 2004 En habitant Nancy, et en devant partir en stage à Longwy (ce qui est assez fréquent ), c'est quasiment que de l'autoroute et c'est presque 2 heures je crois ! <{POST_SNAPBACK}> Ben tu fais comment dans ces cas-là? J'ai entendu parler de chambres en internat mises à la disposition des stagiaires...
zelphya Posté(e) 8 novembre 2004 Posté(e) 8 novembre 2004 Tu as demandé quoi comme niveau et lieu ?Nous on nous a conseillé de faire beaucoup de voeux quand on n'a pas beaucoup de points... <_< et c'est mon cas ! <{POST_SNAPBACK}> Rien... on ne nous a encore rien demandé...ils sont pas pressé... je vais demander un cycle 3 de préférence vu que c'est le stage le plus court qu'on a et que c'est ce que j'avais l an dernier... pour les points, je crois pas que ça compte pour nous... vu que leur politique, c'est plutôt "un stage loin, un pas trop loin et un près"... pour que personne ne soit défavorisé... ( mais bon, ça reste beaucoup de la théorie... )
Fany88 Posté(e) 8 novembre 2004 Posté(e) 8 novembre 2004 Tu as demandé quoi comme niveau et lieu ?Nous on nous a conseillé de faire beaucoup de voeux quand on n'a pas beaucoup de points... <_< et c'est mon cas ! <{POST_SNAPBACK}> Rien... on ne nous a encore rien demandé...ils sont pas pressé... je vais demander un cycle 3 de préférence vu que c'est le stage le plus court qu'on a et que c'est ce que j'avais l an dernier... pour les points, je crois pas que ça compte pour nous... vu que leur politique, c'est plutôt "un stage loin, un pas trop loin et un près"... pour que personne ne soit défavorisé... ( mais bon, ça reste beaucoup de la théorie... ) <{POST_SNAPBACK}> C'est quoi, les points???
zelphya Posté(e) 8 novembre 2004 Posté(e) 8 novembre 2004 En habitant Nancy, et en devant partir en stage à Longwy (ce qui est assez fréquent ), c'est quasiment que de l'autoroute et c'est presque 2 heures je crois ! <{POST_SNAPBACK}> que de l'autoroute et 1h10/1h15 d'après mappy... en général ils se trompent pas trop... longwy ça va encore... faut juste pas vous retrouver près de chez mes parents parce que là t'as plus l'autoroute direct... <_< (et c'est des coins à se paumer d'ailleurs...)
Messages recommandés