zelphya Posté(e) 8 novembre 2004 Posté(e) 8 novembre 2004 C'est quoi, les points??? <{POST_SNAPBACK}> le barème pour l'attribution des postes au mouvement (fin d'année...) tu as un point par année d'enseignement et tu en as en plus si tu as des enfants etc... houlà..y a du peuple ce soir... vous croyez que je vais reussir à aller me coucher..?! :o
Fany88 Posté(e) 8 novembre 2004 Posté(e) 8 novembre 2004 Oulala, y'a du monde ce soir!!! Ca va Vanessa?
Flo54 Posté(e) 8 novembre 2004 Posté(e) 8 novembre 2004 Nous, on a un super ( ) système de points... d'abord, on a des "points concours"...Ceux qui ont été dans les 50 premiers au concours ont 12 points par exemple, les ex-LC aussi, parce qu'on considère qu'ils ont déjà galéré un an...(on est d'accord !)...Ensuite, les gens comme moi qui sont environ à la moitié (rang concours 275ème) ont déjà plus que 5 points concours. Enfin, une fille de ma classe a 0 point, car elle était sur LC, et a gagné une place libérée de LP !.... Ensuite, il y a des points pour les mamans, en fonction du nombre d'enfants et de l'âge des bambins. Plus ils sont petits, plus ça compte... Et enfin, si tu es maman, famille mono-parentale, tu gagnes le pactole de points <_< Bref ! Tout cela fait qu'au final, dans un même groupe de PE2, il y a des nénettes qui ont 1 ou 2, voire 0 point, et d'autres qui ont déjà 28 points d'avance. Dès qu'on part en stage, on accumule des points géographiques (Longwy = 7 ou 8 points, je crois) alors que Agglo nancéenne = 1 point...). Donc, certains ont voulu demandé des choses lointaines pour le R1 (se disant qu'ils n'auraient qu'une semaine à se taper la route), mais même avec les 8 points gagnés en allant dans le Pays Haut, ils sont forcément toujours à la traîne derrière la maman avec ses 28 points (concours+ enfants) + 1 point (pour avoir fait son R1 à Vandoeuvre !) Le but du jeu est d'avoir le plus de points au 3ème trimestre pour éviter d'aller en stage R3 à perpét les oies ! ....M'enfin, c'est de la connerie, car moi, j'ai fait plein de voeux dans le sud du département pour le R1, et tout a été pris, donc on m'a mise à Houdemont, à 15 minutes de chez moi....Conclusion du roman (désolée pour la longueur) : je ne demande pas de choses dans le nord, et je fais plein plein plein de voeux, pour augmenter mes chances de rester dans le sud !
Flo54 Posté(e) 8 novembre 2004 Posté(e) 8 novembre 2004 C'est quoi, les points??? <{POST_SNAPBACK}> le barème pour l'attribution des postes au mouvement (fin d'année...) tu as un point par année d'enseignement et tu en as en plus si tu as des enfants etc... Ben, à priori, les points qui nous sont attribués pour la répartition des stages entre stagiaires, n'auront absolument aucune incidence sur notre affectation rentrée 2005... Pour le mouvement, ce sera l'ancienneté et les enfants, et éventuellement, tes appréciations de l'année (stage+mémoire)...mais ça diffère encore certainement des IUFM
titoune054 Posté(e) 8 novembre 2004 Auteur Posté(e) 8 novembre 2004 :P Bah dites donc les filles vous êtes toutes prise d'insomnie ou quoi?? Sophie ça a l'air mal barré pour rejoindre ton lit!! :P
zelphya Posté(e) 8 novembre 2004 Posté(e) 8 novembre 2004 oui, donc nous, on a pas du tout ce système de points en pe2... chez nous, ça doit être un peu "à la tête du client"...
titoune054 Posté(e) 8 novembre 2004 Auteur Posté(e) 8 novembre 2004 :P C'est cool de voir tout ce monde en meme temps!! :P
titoune054 Posté(e) 8 novembre 2004 Auteur Posté(e) 8 novembre 2004 oui, donc nous, on a pas du tout ce système de points en pe2... chez nous, ça doit être un peu "à la tête du client"... <{POST_SNAPBACK}> C'est fou ces différences entre 2 académies...
zelphya Posté(e) 8 novembre 2004 Posté(e) 8 novembre 2004 Pour le mouvement, ce sera l'ancienneté et les enfants, et éventuellement, tes appréciations de l'année (stage+mémoire)...mais ça diffère encore certainement des IUFM <{POST_SNAPBACK}> pour nous, apparement, les appréciation ne comptent pas : elles arrivent après le 1er mouvement vive l'égalité dans une même académie <_<
Ptit_Rubis Posté(e) 8 novembre 2004 Posté(e) 8 novembre 2004 Oulala, y'a du monde ce soir!!! Ca va Vanessa? <{POST_SNAPBACK}> Oui, ça va! Quelles pipelettes! Aurélie, je scanne un sujet de maths demain matin et je vous envoie ça (j'ai eu la flemme ce soir ) Sophie, t'as vu bouh???
Fany88 Posté(e) 8 novembre 2004 Posté(e) 8 novembre 2004 Oui donc il y 80% de chances pour que ce soit différent dans les Vosges....
Flo54 Posté(e) 8 novembre 2004 Posté(e) 8 novembre 2004 C'est vrai que d'habitude, j'ai plutôt tendance à parler toute seule !!! :P
Messages recommandés