zelphya Posté(e) 28 novembre 2003 Posté(e) 28 novembre 2003 coucou les filles...! nanette..., tu as pû garder ton sujet en HG?! parce que moi pas...! effi... l oral d'histoire géo n'est pas tres dur... tu as un dossier, il faut faire un exposé dessus (2parties...) et une troisième partie péda... (le dernier des docs est peda en general...) où tu expliques le rapport entre le sujet et les io, et comment tu le traiterais en classe ( plus ce que tu ferais comme suite...) apres... ils te posent des questions...! et oui, comme d'hab!!!
effi Posté(e) 28 novembre 2003 Posté(e) 28 novembre 2003 jadore ta nouvelle signature! Moi aussi jadore tout ce qui est dessin animé.. Pour l'oral d'histoire geo ya pas une facon spécifique de presenter les doc?
Nanette Posté(e) 28 novembre 2003 Posté(e) 28 novembre 2003 pour le sujet: oui, j'ai pu le garder! Moi je l'ai traité comme un commentaire de dco, en faisant un plan en 3 parties; chaque partie reprenant 1 des axes que j'avais cru percevoir dans les doc. Un peu comme une synthèse, mais avec mes commentaires perso en plus. Pour l'exemple, mon sujet c'était "les villes françaises au XIXe siècle" J'ai fait comme plan: 1) l'urbanisation: description du phénomène 2) quelles en sont les raisons et les conséquences 3) l'exemple de Paris J'avoue que je n'ai fait qu'un commentaire, sans mettre en rapport le sujet avec les IO. Je n'y avais pas pensé sur le coup :P Par contre, ça a été abordé aprés lorsqu'ils m'ont posé des questions. Mais il y avait aussi beaucoup de question de connaissances pures. Et franchemnt je les ai trouvé super dures leurs questions! Voilà, j'espère avoir répondu à ta question Effi, sinon n'hésite pas
Nanette Posté(e) 28 novembre 2003 Posté(e) 28 novembre 2003 moi aussi les filles, j'adore vos nouvelles signatures. Où est ce qu'on peut trouver ces petits dessins??
Nanette Posté(e) 28 novembre 2003 Posté(e) 28 novembre 2003 ... j'allais oublier les références du manuel de géo: Manuel de géographie - 1ère L.ES.S - ed. Belin voilà, maintenant j'arrète de parler toute seule
zelphya Posté(e) 28 novembre 2003 Posté(e) 28 novembre 2003 pour les images, tu peux les trouver un peux partout...! si tu fais un clic droits sur les nôtres, tu peux voir où on, les as prises...! pour ton sujet, tu pourrais le scanner et me l'envoyer, stp?! _bl_sh_
zelphya Posté(e) 28 novembre 2003 Posté(e) 28 novembre 2003 pour ceux qui pourraient être intérréssés... (aurélie?! ) : Je n’ai pas encore de réponse ferme, les sgen des départements que tu cites ne sont pas tous au bureau aujourd’hui, mais pour le Rhône par exemple, ils ont bien épuisé leur LC, mais ils n’ont pas eu l’autorisation du ministère d’embaucher ailleurs, pour l’instant… J’essayerai d’en savoir plus la semaine prochaine… Si j’ai du neuf, je te recontacte… Bon week-end Mlaure ferry heu..je demandais si on avait une chance qu ils fassent appel à nous... peut être qd le faisant bouger un peu ça peu marcher?!
effi Posté(e) 28 novembre 2003 Posté(e) 28 novembre 2003 J'ai lu ce que tu as ecrit zelphya à propos du recrutement sur dijon C'est vrai que c'est quand meme bizarre que l'on est pas fait appel à notre académie alors que l'on est plus proche qu'orléans On va finir par croire que notre cher rectorat utilise une part du budget qui devrait nous être accordé a d'autres fins!... <_< Le sgen m'a encore une fois dit que l'académie ne comptait pas recruter plus de 233 personnes, ce qui signifie que c'est le nombre que le budget permet d'atteindre Alors la je ne comprends plus Avec le nombre de profs qui manquent un peu partout on ose nous dire que les besoins sont moins importants dans l'académie?!Alors pourquoi avoir demander un budget permettant d'appeler 233 pers?.. <_< Y'a vraiment un truc que je pige pas là...
zelphya Posté(e) 28 novembre 2003 Posté(e) 28 novembre 2003 ben oui... moi non plus je ne comprend rien... et le rectorat dit qu il n'y a pas de besoins chez nous... <_< d'où le syndicat qui me dit de ne plus trop y croire... cryin et c'est un peu pour ça que je veux tenter ma chance pour dijon ou lyon... ça ne me coûte rien de le faire...! même si partir ne serait pas évident, c'est plussimple que de repasser le concours...
effi Posté(e) 28 novembre 2003 Posté(e) 28 novembre 2003 c'est clair moi je préfèrerais aussi partir là-bas plutôt que de repasser le concours mais bon cette histoire n'est pas très claire.. J'espère juste pour nous qu'il n'y à pas de magouille par chez nous...on aurait vraiment la poisse cette année! <_<
zelphya Posté(e) 28 novembre 2003 Posté(e) 28 novembre 2003 quel genre de magouilles?! bref... toi tu serais partante...?! apparement titoune aussi( au moins pour lyon...! :P )... si d'autres sont intéressées, dites le moi, au cas où j'ai une réponse d un des syndicats de dijon... et qu ils me demandent les rangs...! (on sait jamais!)
Messages recommandés