Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

c'est exactement ce que je suis en train de me dire... cryin cryin

• Réponses 13k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• zelphya

2998

• Ptit_Rubis

2822

• valé

1936

• titoune054

1160

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

je viens d'avoir le mail du sgen: +2 effectivement!

C'est pas terrible, mais vu qu'il ne devait y avoir aucun recrutement avant janvier...

Posté(e)

Je me suis fait la même réflexion que toi Nanette....

Ce serait bien qu'il y ait d'autres appels avant Noël (-)ta)

Posté(e)

marie laure Ferry m'a parlé dune rumeur comme koi il y aurait une dizaine de recrutés pour la moselle en decembre mais pour le moment ce n'est qu'une rumeur :) on ne sait jamais...

Posté(e)
marie laure Ferry m'a parlé dune rumeur comme koi il y aurait une dizaine de recrutés pour la moselle en decembre mais pour le moment ce n'est qu'une rumeur

ben moi elle ne me l'a pas dit... faut dire que j'ai peut être abusé avec mes questions...! _bl_sh_

donc... "au rapport"...:

d'après elle, il n'y aura pas de départ à la retraite.. il paraît que dans le premier degré on ne peut que partir en fin d'année scolaire... :huh: c'est la première à dire ça...

pour les problèmes de rempplacements, ils en sont bien conscients mais elle me dit qu il est impossibles de faire repasser les zil et brigades ds leurs fonctions pour prendre leurs remplacements longs... et ceux appelés en zil remplaceraient des zil en congé mat(...).... <_< ça n'a pas l'air d'être le cas partout.. :huh: enfin bon... c'est comme ça...

je lui ai parlé du "pb" à aix-mrs pour les contractuels... pas le cas ici, elle en est sûre... c'est déjà ça...!

aussi... j'ai reçu un mail de sa part tout à l'heure... je le recherche et je vous le met... il semblerait qu'on est pas les seules de l'acad à être d'accord pour partir...?et je dois aussi aller voir du côté de stras... leur LC serait finie ou pas loin..?! :huh:

Posté(e)

voilà le mail...:

Qqs infos concernant les recrutements des LC hors académie.

Pour les académies qui ont utilisé toute leur liste complémentaire,

c'est le ministère qui fait le "dispatchage" en autorisant par exemple

la bourgogne à recruter sur les LC de Lille, d'Orléanx/tours, de

besançon et les départements limitrophes., les gens étaient appelés au

fur et à mesure es besoins.

Au rectorat, on nous a dit que la LC de Nancy-Metz n'était pas

concernée

pour l'instant.

L'académie de Dijon, ayant recruté toute sa liste complémentaire, a

bien

fait appel à d'autres LC (ds les académies voisines), Les gens ont reçu

un courrier leur demandant de se mettre en contact avec les

IAcadémiques

concernées, sans avoir la certitude d'être embauchés, puisqu'ils s'ils

se mettent sur une LC ailleurs, ils perdaient leur place sur la LC

d'origine. Tous ceux qui ont téléphoné n'ont pas pu avoir l'assurance

ferme d'être embauchés, puisque même s'il y a des besoins, c'est

toujours qd même le ministère qui décide de débloquer l'argent ou non.

De plus, cela pose le problème de l'ordre de la nouvelle LC.

En ce qui concerne l'académie de Stasbourg, tous les gens recrutés sur

la LC de l'académie ont été recrutés sur le 67 ou le 68.

Voilà pour l'instant ce qu'on peut dire, rien n'est parfaitement clair.

Si vous voulez en avoir le cœur net, essayez de téléphoner dans les

départements qui vous intéressent, et faites-nous savoir ce qui vous a

été répondu, ça nous intéresse aussi!

En attendant, je ré-envoie un mail à la fédé des sgen, qui en saura

peut-être plus cette semaine.

Posté(e)
Les gens ont reçu

un courrier leur demandant de se mettre en contact avec les

IAcadémiques

concernées, sans avoir la certitude d'être embauchés, puisqu'ils s'ils

se mettent sur une LC ailleurs, ils perdaient leur place sur la LC

d'origine.

j'ai preféré citer que de tout reprendre... c'est plus facile... _bl_sh_

bref... c'est pas ce que disait freezette pour lyon... d'après elle, si lyon recrute chez eux, ils gardent qd même leur place chez eux... :huh: donc... bref... j'en sais pas plus... parce que si on doit choisir, que faire?! ok leurs listes ont bien avancées et ils ont plus le droit de recruter que nous, mais si après c'est plus le cas, on est mal... :wacko:

allez.. pour la route: un autre mail,du sgen côte d'or...:

en réponse nous avons intérrogé l'inspectrice d'académie de Côte d'Or : il semblerait que ce soit le ministère qui ait pris la décision de recruter sur les listes complémentaires des départements limitrophes de la bourgogne + Orléans-Tours et Lille pour nous, les autres académies déficitaires en listes complémentaires seraient autorisés à "piocher" dans les listes complémentaires limitrophes et quelques autres très "excédentaires", mais nous n'avons pas l'information de la répartition à notre niveau !

Il est toujours possible de faire une candidature spontanée aux IA de l'Académie, sans garantie absolue de prise en compte de la demande,

Bernadette Prévost, Sgen 21

je veux bien tenter... mais être sûre de garder ma place ici qd même!!! <_<

Posté(e)

Salut les filles

Un grand merci à Zelphya pour tous les mails...même s'il faut bien reconnaitre que les réponses des syndicats ne sont pas toujours très claires!

Vu ce qui s'est passé pour Orléan et Dijon, je pense qu'on peut faire sa candidature auprés d'une autre académie sans perdre sa place. En tout asn c'est mon avis..

Bisous et courage à toutes

Posté(e)

en théorie oui... mais apparement, soit les 2 acad doivent être d'accord pour que tu aies une place sur les 2... soit il faut que ton acad d'origine ne sache rien... enfin bon... j en sais pas plus que ce que je vous ai mis...

par contre, je n'ai pas compris pour strasbourg... :blink:

Posté(e)

En ce qui concerne les départs en retraite: ma mère part en retraite cette année mais doit effectuer son année complète. Elle n'a jamais entendu parler de possibilité de partir en décembre :( peut-être y-a-t-il des cas particuliers?

Il ne reste plus qu'à compter sur les mi-temps :) : l'année dernière une LC est arrivée en février dans l'école de ma mère pour remplacer une personne à mi-temps et qui avait réalisé son quotat d'heures dans la première partie de l'année...

Posté(e)

c'est possible ça? ... faire tout son quota d'heures avant la fin de l'année..?! comment ça se fait?! _bl_sh_

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...