Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

c'est encore un roman que tu me fais vanessa?! :huh:;)

après, j'ai pas le temps de lire et de te répondre que tu es déjà partie...!

• Réponses 13k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• zelphya

2998

• Ptit_Rubis

2822

• valé

1936

• titoune054

1160

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Pour Sophie (et les autres d'ailleurs si ça vous tente), recette du :

GRATIN DE RIZ

Ingrédients :

- 300 g de riz

- 2 doses de safran (ou mélange d'épices pour paella que l'on trouve au rayon épice, c'est juste pour colorer le riz)

- 2 tomates

- 200 g de jambon blanc

- 1 petite boîte de petits pois.

- 7/8 tranches de fromage foncdu (à croque-monsieur ou hamburger)

- 2 oeufs

- 150 g de crème

- 2 tablettes de bouillon

- Epluchez et émincez l'oignon.

- Faites chauffer el beurre dans une casserole, mettez y l'oignon à revenir avec le riz.

- Saupoudrez de safran et mélangez quelques instants.

- Couvrez alors de bouillon préparé avec les tablettes (je prépare un litre de bouillon avec 2 tablettes).

- Laissez cuire 10 minutes.

- Ajoutez au riz le jamon coupé en petits morceaux et les petits pois (sans le jus).

- Laissez cuire encore 10 minutes (le riz va absorber tout le bouillon).

- Versez ensuite la préparation dans un plat à gratin préalablement huilé en alternant, par couches, le riz et le fromage fondu émincé (en garder 3/4 tranches pour plus tard).

- Mélangez les oeufs et la crème, salez, poivrez et versez sur l'ensemble du plat de riz.

- Tranchez les tomates et disposez-les sur le plat.

- Parsemez le reste du fromage en parcelles.

- Mettre au four pendant environ 20 minutes (thermostat 5/6)

Voilà!

Si vous essayez, dites moi si vous avez aimé!! ;)

Posté(e)
c'est encore un roman que tu me fais vanessa?!  :huh:  ;)

après, j'ai pas le temps de lire et de te répondre que tu es déjà partie...!

Je recopiais juste la recette!! ;)

Ca va?

Posté(e)

j'essayerai la semaine prochaine... (pas dde safran pour le moment..!) ça doit pas être mauvais... :)

ça va...! mais je suis vraiment HS... Ce matin j'ai fait un effort pour retser en français parce qu'on passait...et hueureusement d'ailleurs... La prfo me demandait si D. pouvait présenter le travail toute seule, j'ai dit que j'allais essayer quand même de faire avec elle... Elle oubliait plein de trucs et .... j'arrête les commentaires... mais bon, on est passées, c'est fini et on en parle plus... Remarque...on se parle plus depuis un moment... là, elle a rajouté des choses (une pas mal le reste...hum... :huh: ) sans me le dire... j'étais contente... Bref, c'est passé, je suis contente, j'ai plus à faire d'efforts... même pas en audio où je dois être avec, elle se débrouille...! <_< (heu... je sais, je suis méchante là...c'est la première fois que je suis autant rancunière... :blush: )

Posté(e)
c'est la première fois que je suis autant rancunière...  :blush: )

Euh, franchement je te comprends!!!

Posté(e)

je sais qu'il y a des raisons mais ça me fait bizarre...

(d'ailleurs... toujours pas avancé dans le sujet de mémoire et LA grande question c'est "quand est-ce que je vais bien pouvoir faire mes séances..?! :huh: :o )

au fait, vous avez vu que la lc de cette année continue à pas trop mal avancer? il en seront à minimum 95 à la fin de la semaine... Il vont l'épuiser rapidement àce rythme là... :huh:

Posté(e)

biches.gif

juste pour le plaisir... y'en a pleinde belles des images, mais celle là, je l'ai trouvée bien mignonne :blush:

Posté(e)

au fait, vous avez vu que la lc de cette année continue à pas trop mal avancer? il en seront à minimum 95 à la fin de la semaine... Il vont l'épuiser rapidement àce rythme là...  :huh:

Oui, j'ai vu!C'est ça de prévoir aussi juste... <_<

Ca me ferait rire si elle était épuisée et qu'ils avaient encore besoin de monde!!!

Rien à voir mais aujourd'hui au judo, le père noël est passé et lola a eu un sachet de chocolats et bonbons.Elle n'y a même pas touché encore mais je ne vous dis pas comme il me fait de l'oeil à moi!! :blush: :P

Posté(e)
biches.gif

juste pour le plaisir... y'en a pleinde belles des images, mais celle là, je l'ai trouvée bien mignonne  :blush:

Oui, je confirme! :wub:

Posté(e)

regarde :)

Nous au dojo c'est "st nicolas" qui est passé samedi... tous les gamins né avant je sais plus quand on eu aussi un paquet de choco... J'ai pas pû y aller cette année (trop crevée, dodo chez ma môman...!) mais ils n'ont pas eu besoin de moi: les parents savent maintenant que si les enfants ne viennent pas, ils auront quand même leur paquet... du coup, cette année, d'après un maman que je connais, pas la moitié des gamins présents... <_<

Par contre toi... attention; c'est POUR TA FILLE!!! :P

Posté(e)
, d'après un maman que je connais, pas la moitié des gamins présents...  <_< 

Par contre toi... attention; c'est POUR TA FILLE!!!  :P   

C'est pas marqué dessus :huh: :P :blush:

Par contre, ils n'ont toujours pas fait passé les ceintures : ça devait être vendredi dernier mais finallement c'était les autres (les ceintures blanches je crois), puis aujourd'hui mais non alors peut-être vendredi finallement...Pas top parce que le vendredi tous les gamins ne viennent pas (fin de semaine, les devoirs si il y a école le samedi...).D'ailleurs Lola n'y va pas très très souvent cette année le vendredi soir...

Jolie signature ;)

Posté(e)
Jolie signature ;)

merci ! (j'ai repris le gif de l'année dernière..! :blush: )

Non, c'est pas marqué sur le paquet mais... c'est à elle quand même..! gourmande va..! :P

Pour les ceintures, chez nous, le président du club fait une feuille avec les noms de ceux qui peuvent passer au grade supérieur (date + âge...), et le prof décide quand ils sont prêts...en ce moment, les gamins passsent petit à petit...ils ne savent pas quand... ;) (par contre, ils s'appliquent plus qu' à d'autres moments... c'est bizarre..! :P )

pour valé :P

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...