Barbara Posté(e) 15 décembre 2003 Posté(e) 15 décembre 2003 j'allais aller me coucher mais voilà que je tombe sur les énigmes de Zelphya et ... ça m'énerve! Je propose 18 pour l'âge de l'ainée ??? vite une réponse !!
zelphya Posté(e) 15 décembre 2003 Posté(e) 15 décembre 2003 non... 18 ça va pas il me semble... je crois l'avoir déjà proposé...! pas de réponse..! désolée...!
zelphya Posté(e) 15 décembre 2003 Posté(e) 15 décembre 2003 si tu veux te creuser la tête: http://www.flufy.com/
Barbara Posté(e) 15 décembre 2003 Posté(e) 15 décembre 2003 quelle torture!! cryin Tant pis je vais passer ma nuit à cogiter... J'irais voir la réponse demain
zelphya Posté(e) 15 décembre 2003 Posté(e) 15 décembre 2003 une de plus... j'suis pas bonne en maths...! Combien de terre en metres cubes y a-t-il dans un trou d'un mètre de rayon et d'un mètre de profondeur? :P
Barbara Posté(e) 15 décembre 2003 Posté(e) 15 décembre 2003 Pas vu la page d'avant En plus y a pas de réponse ?? C'est vrai que 2 équations et 4 inconnues, c'est balaize Bonne nuit
zelphya Posté(e) 15 décembre 2003 Posté(e) 15 décembre 2003 J'irais voir la réponse demain ben non... la réponse tu l'as que si tu trouves...! cryin
Barbara Posté(e) 15 décembre 2003 Posté(e) 15 décembre 2003 Zelphya je vois que tu es encore là Désolée je resterais bien à discuter avec toi mais il faut vraiment que j'aille dormir
zelphya Posté(e) 15 décembre 2003 Posté(e) 15 décembre 2003 pas de problème... je suis ko moi aussi... je vais pas rester...! allez... une dernière pour la nuit...! Un jour Flufy chassait l'ours. Il en repère un et veut le prendre par surprise. Afin de le contourner, le chasseur fait 10km à pied vers le sud, puis 10 km vers l'est et enfin 10 km vers le nord ... Et là, surprise, il se trouve nez à nez avec l'ours qui, lui, n'a pas bougé. Quelle est la couleur de l'ours ?
zelphya Posté(e) 15 décembre 2003 Posté(e) 15 décembre 2003 encore une que je n'avais pas encore eue...: Flufy lance un défi a trois de ses disciples. Le gagnant aura tous les honneurs mais les perdants seront lapidés. L'un d'entre eux est aveugle, un autre borgne, et le dernier bien-voyant. Le concours est simple : 4 balles, 3 noires et 1 blanche, sont dans un sac non-transparent. Chacun prend une balle et la met sur sa tête sans la regarder. Le premier qui devine la couleur de sa balle du premier coup part en voyage. Si la réponse est mauvaise, il finance le voyage aux 2 autres. Au bout d'une demi-heure de silence, l'aveugle s'exclame à la grande surprise de ses deux compagnons : "Je sais de quelle couleur est ma balle !" De quelle couleur est sa balle ?
zelphya Posté(e) 15 décembre 2003 Posté(e) 15 décembre 2003 j'ai la reponse pour l'ours... au hasard mais j'ai pas compris pourquoi...
Messages recommandés