Fany88 Posté(e) 25 mars 2005 Posté(e) 25 mars 2005 Ben pas de chance, Sof! Vive l'administration, j'te jure!
effi Posté(e) 25 mars 2005 Posté(e) 25 mars 2005 oh oui ce serait super gentil de ta part Zelphya pour le bad! et tiens nous au courant pour Valé Vanessa, ah la la ta soeur est un vrai phénomène!!Vu dans la situation dans laquelle elle se trouve elle est quasi obligée de se séparer de sa voiture et de son appart, pis dès qu'elle aura de nouveau de quoi remonter la pente, elle pourra tout se racheter parce que là garder sa voiture ca va lui coûté super cher entre l'assurance,l'essence et le prêt éventuel Oki tu me redis ca pour mardi Bon allez les filles, dernière ligne droite avant le concours on met les bouchées doubles!!!!!ON VA L'AVOIR CE CONCOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et tenez lisez ca si vous êtes démoralisées, vous verrez ca regonfle à bloc! "hello ! Me voilà de retour sur ce forum qui m'a tant aidé l'année dernière surtout pour les oraux ! J'ai passé le concours en candidat libre (+ forprof maths-français-OP ) J'avais une petite fille de 2 ans dont je m'occupais... et... j'étais enceinte et devais accoucher en septembre... (c'est fait d'ailleurs ! ) Tout le monde me disait que je n'aurais jamais ce concours..... Mais malgré tout j'ai tout fait pour y croire jusqu'au bout ! .... et ça a marché ! même si parfois je suis passé par des moments de doute...affreux ! Heureusement que le forum était là ! et au final j'ai eu des notes inéspérées.....surtout que j'ai préparé les oraux complétement seule !! maths=11 français=12 OP=17 arts-plastiques=19 sciences=19 oral sport=15 Je n'en reviens toujours pas ! Je précise que j'ai passé le concours sur l'académie de Versailles à Saint germain. Voilà c'était juste pour vous dire qu'avec du boulot et de la perseverence tout est finalement possible (j'ai vraiment beaucoup bossé vers la fin : 10- 12h /jours !!!) Donc si vous avez besoin d'aide ou d'un conseil je me ferais un plaisir de vous l'apporter ! J'ai pleins pleins de fiches sur mon ordi mais je ne sais pas par quoi commencer... Pareil pour la bibliographie ! J'avais opté pour acheter peu de livres mais de les connaître à fond et de choisir les bons ! Donc si vous avez besoin d'une bibliographie je peux aussi vous la fournir ! Voilà, bon courage à tous ! Ne perdez pas espoir ! Vous êtes dans le moment le plus creux de l'année.... c'est là que c'est le plus dur de bosser ! A+ Charlotte "
Fany88 Posté(e) 25 mars 2005 Posté(e) 25 mars 2005 oh oui ce serait super gentil de ta part Zelphya pour le bad! et tiens nous au courant pour Valé Vanessa, ah la la ta soeur est un vrai phénomène!!Vu dans la situation dans laquelle elle se trouve elle est quasi obligée de se séparer de sa voiture et de son appart, pis dès qu'elle aura de nouveau de quoi remonter la pente, elle pourra tout se racheter parce que là garder sa voiture ca va lui coûté super cher entre l'assurance,l'essence et le prêt éventuel Oki tu me redis ca pour mardi Bon allez les filles, dernière ligne droite avant le concours on met les bouchées doubles!!!!!ON VA L'AVOIR CE CONCOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et tenez lisez ca si vous êtes démoralisées, vous verrez ca regonfle à bloc! "hello ! Me voilà de retour sur ce forum qui m'a tant aidé l'année dernière surtout pour les oraux ! J'ai passé le concours en candidat libre (+ forprof maths-français-OP ) J'avais une petite fille de 2 ans dont je m'occupais... et... j'étais enceinte et devais accoucher en septembre... (c'est fait d'ailleurs ! ) Tout le monde me disait que je n'aurais jamais ce concours..... Mais malgré tout j'ai tout fait pour y croire jusqu'au bout ! .... et ça a marché ! même si parfois je suis passé par des moments de doute...affreux ! Heureusement que le forum était là ! et au final j'ai eu des notes inéspérées.....surtout que j'ai préparé les oraux complétement seule !! maths=11 français=12 OP=17 arts-plastiques=19 sciences=19 oral sport=15 Je n'en reviens toujours pas ! Je précise que j'ai passé le concours sur l'académie de Versailles à Saint germain. Voilà c'était juste pour vous dire qu'avec du boulot et de la perseverence tout est finalement possible (j'ai vraiment beaucoup bossé vers la fin : 10- 12h /jours !!!) Donc si vous avez besoin d'aide ou d'un conseil je me ferais un plaisir de vous l'apporter ! J'ai pleins pleins de fiches sur mon ordi mais je ne sais pas par quoi commencer... Pareil pour la bibliographie ! J'avais opté pour acheter peu de livres mais de les connaître à fond et de choisir les bons ! Donc si vous avez besoin d'une bibliographie je peux aussi vous la fournir ! Voilà, bon courage à tous ! Ne perdez pas espoir ! Vous êtes dans le moment le plus creux de l'année.... c'est là que c'est le plus dur de bosser ! A+ Charlotte " <{POST_SNAPBACK}> Oui mais elle a bosser, elle! Moi je suis plutôt dans une période (qui dure, d'ailleurs! <_< ) où je fainéante!....
zelphya Posté(e) 25 mars 2005 Posté(e) 25 mars 2005 Pffffffffffff... "vive l'administration"... 1200€, c'est pas rien..! Même si c'est une erreur, vous auriez déjà dû recevoir un rappel et vous auriez eu le temps de vous justifier.. Enfin..je dis ça mais je sais que c'était arrivé à ma mère pour une somme beaucoup moins importante... Elle avait tout envoyé pour justifier mais...ils lui réclamaient tjs... elle avait dû payer et a mis des années à se faire rembourser... <_<
effi Posté(e) 25 mars 2005 Posté(e) 25 mars 2005 et voilà la suite: " hello hello !!! hé bien merci que de messages !!! Cela me replonge dans une époque qui me semble bien loin maintenant.... et qui me manque pourtant... Je pense bien à vous tous parce que je sais que tous ces moments de doutes ne sont pas faciles à surmonter.... je me souviens encore de la veille de l'oral de sport : je n'arrivais plus à m'arrêter de pleurer tellement j'étais angoissée : j'avais la sensation que je n'y arriverais jamais tellement il y avait de choses à savoir... j'ai même failli ne pas y aller... je penser le plus sincèrement du monde avoir 2/20... et je recomptais inlassablement les coefficients pour voir si j'avais quand même mes chances.... Voilà ! Ce qui a été primordial pour moi c'est que mon mari y a toujours cru.... A chaque fois que j'étais démotivée lui me redonnait le moral en me disant qu'il fallait tout tenter et que rien n'était joué ! Ca nous a demandé un gros sacrifice financier car je ne bossais plus et il fallait payer la garderie de notre fille + les bouquins + Forprof :Quelle responsabilité si je n'avais pas le concours !!!! C'est aussi ça qui m'a motivé jusqu'au bout ! Alors niveau rythme de travail je m'étais fait un emploi du temps que j'essayais de tenir : je bossais 3 matinées par semaine de 9h30 à 12h et c'est tout ! je n'avais pas le temps de faire plus... et puis le WE c'était dur de s'y remettre... je bossais un peu le dimanche matin parfois mais bon.... Je suis tombée enceinte fin decembre, et j'ai eu de très fortes nausées jusqu'en mars, là j'ai fait un stage de 15 jours et je n'ai presque pas pu bosser tellement j'étais malade c'était l'horreur : les gens me disaient : mais tu fais quoi là ??? tu fais un bébé ou tu passes un concours ??? Moi je me disais que si je n'avais pas le concours j'aurais au moins un deuxième bébé (on voulait qu'il n'y ait pas trop d'écart entre les deux ! et je ne me voyais pas tomber enceinte l'année de ma prise de fonctions) Bref à partir d'avril j'étais ultra motivée tellement j'avais été frustrée de ne pas pouvoir travailler.... et j'ai travaillé le plus efficacement possible : objectif N°1 = être admissible donc jusqu'aux écrits je n'ai bossé QUE les maths et le français.... J'ai fait beaucoup de devoir en temps limités, c'est primordial ! J'ai bossé avec les Hatiers qui sont supers... + 1 bouquins du CNDP sur la synthèse mais au final il n'était pas top ! Il faut faire et refaire des exos et surtout des synthèses... exercice qui selon moi était le plus difficile même si j'avais une formation littéraire (licence de lettres) Objectif N°2 = ne pas se perdre dans les docs Comme vous sûrement j'ai téléchargé et imprimé des milliards de docs ! Ca me prenait un temps fou et au final ce n'était pas très efficace, donc je me suis interdit d'aller sur internet le matin quand je pouvais bosser... je venais plutôt le soir quand j'étais fatiguée... Ne pas tout attendre des fiches des autres, c'est illusoir ! il faut mieux se faire ses ptites fiches et bien les connaître : Voici d'ailleurs mes deux fiches pour la synthèse.... elles ne sont pas dans leur état final car une fois imprimée j'avais écrit des tonnes de trucs dessus (mais ça ca passe pas sur le net !!! ) je ne sais pas si ce sera très clair pour vous ! En gros le but c'est d'avoir des formules toutes faites... parce qu'une synthèse c'est toujours pareil : il faut connaître une intro et une conclusion type, des plans type, des phrases types... pour que cela aille tout seul le jour J Concernant la grammaire c'était pareil : je m'étais fait des plans types sur chaque sujet possible (bon j'envoie déjà ce bout de message parce que j'ai peur que mon vieil ordi plante.... (il a bientôt 6 ans le pauvre.... ) ) "
effi Posté(e) 25 mars 2005 Posté(e) 25 mars 2005 12h par jour!!!!!! <{POST_SNAPBACK}> oui mais pas pour les écrits!! les écrits elle bossait 3 fois par semaine seulement de 9h30 à 12h
Fany88 Posté(e) 25 mars 2005 Posté(e) 25 mars 2005 12h par jour!!!!!! <{POST_SNAPBACK}> oui mais pas pour les écrits!! les écrits elle bossait 3 fois par semaine seulement de 9h30 à 12h <{POST_SNAPBACK}> Ah ouf!!!! Enfin, bon, je sais qu'il faut garder espoir mais vous ne m'enlèverez pas de la tête qu'il y a quand même une petite part de chance dans ce concours. Enfin, bon, moi cette année je n'ai pas fait grand chose alors je ne m'attends pas à faire des miracles!
sof Posté(e) 25 mars 2005 Posté(e) 25 mars 2005 Pffffffffffff... "vive l'administration"... 1200€, c'est pas rien..! Même si c'est une erreur, vous auriez déjà dû recevoir un rappel et vous auriez eu le temps de vous justifier.. Enfin..je dis ça mais je sais que c'était arrivé à ma mère pour une somme beaucoup moins importante... Elle avait tout envoyé pour justifier mais...ils lui réclamaient tjs... elle avait dû payer et a mis des années à se faire rembourser... <_< <{POST_SNAPBACK}> c'est vraiment le genre de truc qui me gonfle. surtt que le mec est incapable de dire a quoi ca correspond exactement, c'est fort quand meme!
zelphya Posté(e) 25 mars 2005 Posté(e) 25 mars 2005 Effi, je pensais une chose: pour le bad si on peut pas se servir du gymanse de l'iufm, au pire on peut en faire un peu au plan d'eau... y'a de la place pour qu'on se fasse un terrain... on n'aurait plus qu'à imaginer le filet
sof Posté(e) 25 mars 2005 Posté(e) 25 mars 2005 12h par jour!!!!!! <{POST_SNAPBACK}> oui mais pas pour les écrits!! les écrits elle bossait 3 fois par semaine seulement de 9h30 à 12h <{POST_SNAPBACK}> Ah ouf!!!! Enfin, bon, je sais qu'il faut garder espoir mais vous ne m'enlèverez pas de la tête qu'il y a quand même une petite part de chance dans ce concours. Enfin, bon, moi cette année je n'ai pas fait grand chose alors je ne m'attends pas à faire des miracles! <{POST_SNAPBACK}> idem....... bon, j'attends que mon poussin ai fini sa tétée , je saute ds ma douche et apres j'essaie de m'y mettre <_<
effi Posté(e) 25 mars 2005 Posté(e) 25 mars 2005 ca c'est bien l'administartion Sof!! <_< bon allez je me sauve aussi, faut que j'aille bosser mes maths et mon francais
Messages recommandés