valé Posté(e) 6 avril 2005 Posté(e) 6 avril 2005 Je sais que j'ai pas tout suivi.... , mais tu recherches quoi exactement, Sophie? Vanessa, c'est super pour ton appart! Nous aussi on va devoir commencer à chercher (dès la fin de ce conours) car ma belle mère veut vendre sa maison (dans laquelle on vit actuellement) l'année prochaine...alors on va s'y mettre!! On doit se sentir bien quand on est vraiment chez soi!! Tu me raconteras!! Je vous fait un gros bisous!!
zelphya Posté(e) 6 avril 2005 Posté(e) 6 avril 2005 je recherche rien de spécial...je commence à regarder un peu les annonces... mais pour le moment rien de vraiment concret à part si je tombe vraiment sur l'occas du siècle... surtout que je sais aps du tout où je vais attérir l'an prochain... sinon, je regarde pour un appart f3 minimum aux environs très proches de metz... bref, mission impossible pour ainsi dire... <_< et toi valé, tu vas chercher où? parce que tu voulais te rapprocher de nancy toi... mais le cfp, c'est que à metz, non? elle eputpas attendre un ou deux ans de plus pour vendre?!
zelphya Posté(e) 6 avril 2005 Posté(e) 6 avril 2005 avant d'oublier... je me suis renseignée pour toi vanessa! Marronier, apparement toujours aussi bien même mieux depuis changement de directrice... Peupion apparement très bonne école, les deux mamans quim'en ont parlé en sont très contentes Et une de celles là m'a aussi parlé de mermoz parce que son fils passe en 6ème à la rentrée... nouveau proviseur, une femme très dynamique et apparement très bon maintenant... elle me disait que cette année les parents se "battent" pour y mettre leurs enfants..alors que quand mon frère entrait en 6ème, c'était l'inverse... voilà..je peux pas t'en dire plus pour le moment..!
Ptit_Rubis Posté(e) 7 avril 2005 Posté(e) 7 avril 2005 avant d'oublier... je me suis renseignée pour toi vanessa! Marronier, apparement toujours aussi bien même mieux depuis changement de directrice... Peupion apparement très bonne école, les deux mamans quim'en ont parlé en sont très contentes Et une de celles là m'a aussi parlé de mermoz parce que son fils passe en 6ème à la rentrée... nouveau proviseur, une femme très dynamique et apparement très bon maintenant... elle me disait que cette année les parents se "battent" pour y mettre leurs enfants..alors que quand mon frère entrait en 6ème, c'était l'inverse... voilà..je peux pas t'en dire plus pour le moment..! <{POST_SNAPBACK}> Merci Sophie! Ca me rassure tout ça!! Et pour Mermoz, j'aviserai le moment venu, voir ce qui s'en dit à ce moment là!! Juste une petite dernière chose : est-ce que tu sais s'il y a un système périscolaire à Peupion?Accueil avant et/ou après la classe?? Montigny est en semaine de 4 jours, ça va faire tout bizarre!!! Bonne journée à toutes!!
Ptit_Rubis Posté(e) 7 avril 2005 Posté(e) 7 avril 2005 Vanessa, c'est super pour ton appart! Nous aussi on va devoir commencer à chercher (dès la fin de ce conours) car ma belle mère veut vendre sa maison (dans laquelle on vit actuellement) l'année prochaine...alors on va s'y mettre!! On doit se sentir bien quand on est vraiment chez soi!! Tu me raconteras!!Je vous fait un gros bisous!! <{POST_SNAPBACK}> Coucou Valé!! Je te raconterais ça dès juillet si tout va bien!!!
zelphya Posté(e) 7 avril 2005 Posté(e) 7 avril 2005 Système périscolaire? pas la moindre idée...je demanderai dimanche ou mercredi prochain... oui, semaine de 4 jours pour montigny...
Ptit_Rubis Posté(e) 7 avril 2005 Posté(e) 7 avril 2005 Système périscolaire? pas la moindre idée...je demanderai dimanche ou mercredi prochain... oui, semaine de 4 jours pour montigny... <{POST_SNAPBACK}> Merci!! Je sais pas trop comment me renseigner sinon, à part appeler directement l'école peut-être...?? Ahlala, rien n'est fait encore et je me pose un million de questions, comme d'hab....
zelphya Posté(e) 7 avril 2005 Posté(e) 7 avril 2005 oui, c'est sûr qu'appeler directement l'école serait le plus simple..! encore que...si tu te renseignes comme ça, c'est plutôt à la mairie... c'est eux qui gèrent tout ça, il pourront plus te renseigner que l'école (pour les places par exemple si il y en a...) Par contre, une chose sûre pour le "périscolaire" il y a une cantine
zelphya Posté(e) 7 avril 2005 Posté(e) 7 avril 2005 Ahlala, rien n'est fait encore et je me pose un million de questions, comme d'hab.... <{POST_SNAPBACK}> c'est normal
Ptit_Rubis Posté(e) 7 avril 2005 Posté(e) 7 avril 2005 oui, c'est sûr qu'appeler directement l'école serait le plus simple..! encore que...si tu te renseignes comme ça, c'est plutôt à la mairie... c'est eux qui gèrent tout ça, il pourront plus te renseigner que l'école (pour les places par exemple si il y en a...) Par contre, une chose sûre pour le "périscolaire" il y a une cantine <{POST_SNAPBACK}> Ah oui, j'avais pas pensé à appeler la mairie!Pourtant j'ai regardé sur leur site mais y'a pas grand chose... Faudra que je fasse ça... Mais bon, c'est pas urgent quand même!Pour l'instant c'est banques, notaire, etc... D'ailleurs mon homme a fait 2 banques hier : dans la 1ère, ils prêtent mais pas les frais de notaire (ça revient quand même à 10 000/12 000 euros!!!) <_< et à la 2ème, ils prêtent uniquement si tu as un PEL (c'est à La Poste) et comme c'est pas le cas... Aujourd'hui il a 2 autres rendez-vous, demain un autre plus un 1er rendez-vous chez le notaire et samedi matin encore une banque, voilà pour l'instant... C'est quand même un sacré binz!!!
zelphya Posté(e) 7 avril 2005 Posté(e) 7 avril 2005 c'est clair que c'est le binz... c'est aussi un peu pour ça que ma mère disait qu'elle allait se renseigner à la poste si je pouvais récupérer son PEL ou pas... j'ai procuration sur ses comptes mais je sais pas trop si récupérer le PEL comme ça je peux le faire...
Ptit_Rubis Posté(e) 7 avril 2005 Posté(e) 7 avril 2005 Ahlala, rien n'est fait encore et je me pose un million de questions, comme d'hab.... <{POST_SNAPBACK}> c'est normal <{POST_SNAPBACK}> Oui sauf que depuis lundi j'ai une boule à l'estomac!!Faut que j'arrête de stresser pour rien!!! En plus, suis pas top en forme, j'ai super mal à la gorge, sachant que Lola a encore le rhume, cette fois je sais pas si je vais passer à côté! Hier quand mon homme est rentrée, je me suis allongée, mal partout, heureusement, ça va quand même un peu mieux!
Messages recommandés