Aller au contenu

antivirus


salazie

Messages recommandés

bonjour,

ce matin mon ordinateur me prévient que mon antivirus expire le 11/09 et que je dois penser à le renouveler!

alors ma question est la suivante:

tous les ans depuis que j'ai mon ordi je rachète un antivirus? est- ce la meilleure solution ou bien il en existe une autre! car 50euros tous les ans si c'est pas plus ça commence à faire!

merci de m'éclairer

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les antivirus gratuits ne sont pas mal : avast, antivir (en anglais) et AVG; mais ne pas oublier le parefeu : Zone Alarm, kerio gratuits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses à tous les 2 mais j'aurai une question sur ces antivirus gratuits:

quelle différence avec ce qu'on achète dans le commerce?

je cherche à bien protéger mon ordinateur car par le passé j'ai eu d'énormes soucis de virus!

là j'ai l'antivurus: trend micro internet security que je trouve très bien car très fiable et facile d'utilisation! en 1 an je n'ai jamais eu de pb

alors j'aimerai savoir pourquoi on peut avoir des antivirus payants et d'autres gratuits, il y a surement une différence de qualité non?

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses à tous les 2 mais j'aurai une question sur ces antivirus gratuits:

quelle différence avec ce qu'on achète dans le commerce?

je cherche à bien protéger mon ordinateur car par le passé j'ai eu d'énormes soucis de virus!

là j'ai l'antivurus: trend micro internet security que je trouve très bien car très fiable et facile d'utilisation! en 1 an je n'ai jamais eu de pb

alors j'aimerai savoir pourquoi on peut avoir des antivirus payants et d'autres gratuits, il y a surement une différence de qualité non?

salazie

JDN : Journal Du Net

C'est mon homme qui le dit :P

La réponse à ta question est très bien expliquée sur ce site. Payer pour un antivirus revient a payer une société à temps complet, pour l'élaboration d'un programme complet d'analyse, de détection en profondeur, de réparation, d'éradication des virus zé autres méchantes bébêtes. Les solutions gratuites ne sont souvent qu'une version limitée du programme payant... "Un très bon antivirus testé zé approuvé! " (mais 50€ qd même...) pour info: Kaspersky Antivirus Personnal (ou Bit Defender, pas mal non plus...) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je comprends mieux la différence!

je vais donc préférer la solution payante car je suis plus rassurée! pas très douée en informatique! il me faut qqc de sur!

merci pour vos réponses

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je comprends mieux la différence!

je vais donc préférer la solution payante car je suis plus rassurée! pas très douée en informatique! il me faut qqc de sur!

merci pour vos réponses

salazie

Dommage, car ils sont très bien les gratuits mais bon c'est ton choix, opte donc alors pour kasperky il paraît que c'est le meilleur, mais il faut le paramétrer correctement.

Pour infos je ne suis protégé que par des gratuits et je ne choppe jamais rien. Mais j'ai firefox avecc Noscript et adblock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, Avast propose un logiciel très efficace (dixit des copains informaticiens qui l'ont tous installés sur leurs PC !).

La version "domestique" est gratuite, par contre la version "professionnelle" et les autres produits proposés par Avast sont payants. Le fait de proposer une version gratuite permet d'avoir une visibilité sur le marché et d'avoir une bonne image de marque... rien que du marketing, en fait ! C'est un peu comme Adobe, qui propose le logiciel "Acrobat Reader" gratuitement, mais dont tous les autres produits sont payants (Writer, Photoshop, Illustrator, etc.).

Donc le fait qu'un logiciel soit gratuit ne signifie pas qu'il n'est ni efficace, ni sérieux. C'est juste une question de stratégie marketing ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas que je ne veux pas utiliser des gratuits (bien au contraire mon porte monnaie s'en porterai mieux ) mais je ne suis pas une pro en informatique, et quand ça se complique je suis pas du tout à l'aise!

n'ayant personne de calé en informatique à la maison j'hésite à me lancer la dedans!

me connaissant je vais oublier des trucs et des machins et du coup je ne vais pas bien protéger mon ordinateur! alors si après je suis embêtée avec des virus, merci j'ai déjà donné :blush:

ou alors il faut bien m'expliquer!

donc si je télécharge Avast, comment dois-je m'y prendre?

que faut-il en plus pour que mon ordi soit bien protégé?

désolée je suis un peu ch...te :blush:

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salazie

Tu télécharrges Avast sur le site donné par Moustache, pour le configurer tu suis le tutorial que tu trouveras là

http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=120.

1. tu le télécharges.

2. Tu coupes ta connexion internet.

3. tu désinstalles ton ancien AV

4. Tu installes Avast

5. Tu le configures en suivant les instructions

De toute façon après il te fais les mises à jour tout seul.

Je te promets c'est simple.

Et as-tu un parefeu, c'est aussi important qu'un antivirus?

Si non dis-le je te donnerai un lien pour le télécharger et pour le configurer.

Il te faudrait aussi un antispy comme spybot. je te cherche les liens et pahges d'explication si ça t'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de télécharger Avast sur mon portable tout neuf, donc je me souviens de la procédure, qui n'est pas vaiment compliquée (bien que ce soit plus aisé quand on comprend l'anglais...) :

Tu vas sur www.avast.com

Tu cliques sur l'onglet "desktop solutions" (vers le milieu de l'écran)

Tu vas cliquer en bas à gauche sur "get free Avast ! Home"

Une fois sur l'écran d'enregistrement, tu as un petit texte sur les conditions d'utilisation d'Avast pour ton usage personnel, puis tout en bas, tu vas choisir ton "registration language" : français (à moins que tu ne parles le tchèque couramment :D )

Ensuite, tu remplis les lignes du questionnaire et tu valides à la fin sur "enregistrer"

Au bout de quelques heures, tu reçois un mail d'Avast, avec une clef d'enregistrement, qui est un code de plusieurs lettres et chiffres.

Je te conseille d'imprimer ce mail, puis de suivre les instructions à la lettre : Avast t'explique où aller copier ta clef d'enregistrement pour activer ton anti virus.

(Là encore, c'est tout bête : il suffit de faire un clic droit sur l'icône Avast de ta barre en bas de l'écran, d'aller sur "à propos d'Avast", puis sur "Clef de licence" et de "copier/coller" le code indiqué sur ton mail à la place de la "barre bleue").

A un moment (je ne sais plus si c'est avant ou après l'activation de la clef), Avast a fait un scan complet de mon disque dur. C'est assez long, et sur mon autre ordi de la maison, il avait trouvé plusieurs virus dans les fichiers. J'ai vérifié que ce n'était pas des fichiers importants pour le fonctionnement, et j'ai tout effacé.

Mais si tu installes l'antivirus sur un ordinateur neuf, ou qui avait un antivirus auparavant, il n'y a pas de raison qu'Avast en trouve...

Ensuite, Avast scanne ton disque dur pendant quelques minutes quand tu allumes ton ordinateur, ce qui ralentit un peu tes programmes, mais il suffit d'être patient. Quand il a fini de vérifier, il te prévient. Et quand il tombe sur un fichier virussé, il te prévient aussi, et là la meilleure solution est de le mettre en quarantaine.

J'espère ne pas t'avoir (vous avoir) saoulés avec mes explications... Un p'tit doliprane ? :P :P

PS. Juste un détail : le mail d'Avast me donnant la clef d'enregistrement avait été placé directement dans un répertoire "spam" par mon fournisseur d'accès ! Je ne l'ai retrouvé qu'après quelques jours de recherches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...