vali51 Posté(e) 9 septembre 2005 Posté(e) 9 septembre 2005 J'ai un CE2/CM1, et je souhaiterais étudier soit Le coupeur de mots, soit Le buveur d'encre ou pourquoi pas les 2 !!! Par contre je ne dispose de séries, je dois donc taper les textes, j'avoue être très longue pour taper et en plus en tant que T1 je suis un peu débordée !!!! .Donc si quelqu'un avait ça en stock...ce serait sympa. Auriez vous d'autres oeuvres "en stock" à me conseiller pour des CE2/CM1?
matali Posté(e) 9 septembre 2005 Posté(e) 9 septembre 2005 Je sais que ça ne va pas t'aider... mais quand je n'ai pas le texte... je fais avec autre chose
sof24 Posté(e) 9 septembre 2005 Posté(e) 9 septembre 2005 Tu peux peut-être l'étudier d'une autre manière ! Tu en lis un petit peu ou tous les soirs un enfant a un passage à préparer pour le lire à haute voix le lendemain. Tu peux aussi faire un chapitre en lecture-puzzle...
gaelle25 Posté(e) 9 septembre 2005 Posté(e) 9 septembre 2005 je n'ai pas le texte, mais je te mets un lien pour l'étude http://crdp.ac-bordeaux.fr/cddp33/attireli...omatirelire.asp
kirnette Posté(e) 9 septembre 2005 Posté(e) 9 septembre 2005 Valis Envoie moi par MP ton mail pour le buveur d'encre.
eliane Posté(e) 9 septembre 2005 Posté(e) 9 septembre 2005 Je n'ai pas en stock ce que tu cherches mais je te donne cette adresse ou tu as des oeuvres presque complètes et des pistes de travail. http://perso.wanadoo.fr/p.benier/accueils/listedestextes.htm
capucine Posté(e) 9 septembre 2005 Posté(e) 9 septembre 2005 As-tu un scanner? Si oui, il existe tjs un logiciel qui retranscrit tout sur traitement de texte. Bon, il y a tjs des lettres à retoucher mais on gagne beaucoup de temps. souvent cela se nomme ROC ou OCR. Bon courage! J'ai quelques passages déjà tapés, si tu veux, ce sera mieux que rien.
vali51 Posté(e) 9 septembre 2005 Auteur Posté(e) 9 septembre 2005 Je sais que ça ne va pas t'aider... mais quand je n'ai pas le texte... je fais avec autre chose <{POST_SNAPBACK}> oui, je suis d'accord, mais quand il n'y a aucun moyen pour pouvoir acheter des livres, tu fais comment en littérature? Tu aurais des pistes?
matali Posté(e) 9 septembre 2005 Posté(e) 9 septembre 2005 Je prends les livres disponibles et je vais au CDDP... enfin, le collègue :P je remplace l'achat par l'emprunt
vali51 Posté(e) 9 septembre 2005 Auteur Posté(e) 9 septembre 2005 je n'ai pas le texte, mais je te mets un lien pour l'étudehttp://crdp.ac-bordeaux.fr/cddp33/attireli...omatirelire.asp <{POST_SNAPBACK}> Merci pour ce site Gaelle. Par contre il annonce le buveur d'encre pour CE1/CE2, moi j'ai CE2/CM1. Ca va peut être être un peu simple, à votre avis ?
vali51 Posté(e) 9 septembre 2005 Auteur Posté(e) 9 septembre 2005 Je prends les livres disponibleset je vais au CDDP... enfin, le collègue :P je remplace l'achat par l'emprunt <{POST_SNAPBACK}> Je me suis renseignée, mais déjà le CDDP est à 100 bornes de chez moi!!!! et en plus les 3 livres qui m'intéressaient, ils sont déjà réservés jusqu'à la fin ou alors il y en a un qui est dispo à partir de la 2ème quinzaine de mai !!!!!!!!!
kirnette Posté(e) 9 septembre 2005 Posté(e) 9 septembre 2005 Merci pour ce site Gaelle. Par contre il annonce le buveur d'encre pour CE1/CE2, moi j'ai CE2/CM1.Ca va peut être être un peu simple, à votre avis ? <{POST_SNAPBACK}> C'est bien pour des CE2 mais peut-être que pour les CM un peu simple. Vali pour les CM1 si tu es intéressée par joker? fais signe, je t'ai envoyé LE BUVEUR;
Messages recommandés