scully333 Posté(e) 9 septembre 2005 Posté(e) 9 septembre 2005 1ère réunion parents-prof ...Que dire? Que faire? Merci
Helly Posté(e) 9 septembre 2005 Posté(e) 9 septembre 2005 Alors, je n'ai qu'une expérience limitée mais je dirais: - ta présentation: nom, préciser si c'est ta première année dans l'école (en restant dans le cague si c'est ta 1ère année, mais ils ne tarderont pas à le savoir) - présentation classe: nombre d'élèves, de filles, de garçons, répartition par cours si double niveau - emploi du temps (surtout créneaux EPS et dessin, pour prévoir le matériel) - outils utilisés en classe: cahiers de liaison, du jour... leur utilité, quand le signer - si cours double, bien préciser que tu différencieras, qu les plus jeunes ne seront pas défavorisés par la situation (grande angoisse des parents!) - rapide survol programme année (ex: les grands nombres, les fractions, les nombres décimaux / les périodes historiques qui seront abordées...);, mais rester dans le général. - exigences en matière de travail (devoirs?), de comportement (sanctions que tu envisages) - préciser que si les parents veulent te rencontrer, pas de pb, mais sur RV (pour éviter de te faire choper tous les soirs à la grille). Si j'ai oublié quelque chose, le expérimentés du forum ne le laisseront pas passer...
vero13 Posté(e) 9 septembre 2005 Posté(e) 9 septembre 2005 je rajouterai juste: - si tu as une classe de petits: anniversaire: oui? non? si oui, quand?: regroupés en fin de mois, de trimestre.... - si tu peux bénéficier du rased: explique le fonctionnement en gros - évaluations: quand, notes? lettres? (A,B,C), fais-tu des contrôles continus?... - absences et dispences de sport - le samedi matin (grrrrrrrrrrrr!!!) si d'autres idées me viennent...
Etoile Posté(e) 9 septembre 2005 Posté(e) 9 septembre 2005 Fais une recherche, ce sujet est abordé fréquemment
aourell44 Posté(e) 10 septembre 2005 Posté(e) 10 septembre 2005 tu peux faire un appel au matériel: livres pour la bibliothèque, papier de brouillon, divers matos pour l'art plastique... faire circuler feuille pour les parents susceptible d'accompagner les sorties, faire noter disponibilités....
celin Posté(e) 11 septembre 2005 Posté(e) 11 septembre 2005 quel mot avez vous mis dans le cahier pour les y convier??
La p'tite chocolatine Posté(e) 11 septembre 2005 Posté(e) 11 septembre 2005 coucou moi aussi je suis anxieuse pour cette réunion et je me pose la question du mot pour convier les parents; quelqu'un aurait-il un exemple?
vero13 Posté(e) 12 septembre 2005 Posté(e) 12 septembre 2005 Je leur ai tout simplement fait écrire: "La réunion de classe aura lieu vendredi 16 septembre à 17 heures. signature:"
Messages recommandés