Anwamanë Posté(e) 9 septembre 2005 Posté(e) 9 septembre 2005 Bonsoir, En demandant à l'institutrice de ma fille si demain il y avait école ou pas, elle me répond que ce n'est pas un samedi libéré mais qu'elles se réunissent et de ne pas amener ma fille le samedi ( en général, pas demain). Je suis restée estomaquée et je n'ai pas répondu. Je ne sais pas quoi faire....
elpissou Posté(e) 9 septembre 2005 Posté(e) 9 septembre 2005 Ben, je dirais que tu fais comme tu veux ! L'école est ouverte, tu peux donc déposer ta fille, mais elle risque de se retrouver toute seule !
Anwamanë Posté(e) 9 septembre 2005 Auteur Posté(e) 9 septembre 2005 euh ...bizarre... <{POST_SNAPBACK}> Moi aussi c'est ce que je me suis dit. J'ai déja été étonnée que demain ils fassent une réunion alors que pas libéré... (mais comme beaucoup de problèmes matériels dans l'école -pas d'electricité dans la classe de ma fille aujourd'hui par exemple, et comme mauvais temps, ben ils sont allés dans la classe d'à côté... ) , je pense que c'est pour parler de cela..) On verra bien... Enfin c'est surprenant quand même, la maman à côté de moi était surprise aussi..
dada Posté(e) 10 septembre 2005 Posté(e) 10 septembre 2005 Cette directrice s'est permis de te suggérer de garder ta fille parce que l'équipe a besoin de travailler mais elle n'a pas le droit de la refuser si tu l'amènes à l'école <_<
Anwamanë Posté(e) 10 septembre 2005 Auteur Posté(e) 10 septembre 2005 Ce n'est pas la directrice c'est l'instit de ma fille...et c'est même pas une réunion à préparer c'est réunion ce matin. Donc je ne l'ai pas mise...je suis là...autant m'occuper d'elle plutôt que de rester sous le préau avec les taties...
marjob Posté(e) 10 septembre 2005 Posté(e) 10 septembre 2005 J'ajouterais que les temps de concertations sont hors temps scolaires (les fameuses 18 heures). Si le samedi n'est pas libéré, c'est du temps scolaire et l'instit doit recevoir les enfants comme les autres jours! Marjorie.
Plume Posté(e) 13 septembre 2005 Posté(e) 13 septembre 2005 Même problème dans mon école. Nous on voudrait bien que les enfanst viennent un peu plus, l'inspecteur insiste pour qu'au moins les GS soient là. Mais quand on en a 3 ou 4 par classe, on fait quoi avec eux? On ne peut pas avancer, c'est pas les plus "mauvais" donc souvent pas besoin de remédiation ou autre. Et ça finit 9 fois sur 10 en garderie
celine111 Posté(e) 14 septembre 2005 Posté(e) 14 septembre 2005 Et c'est ce qui sa fait dans la plupart des écoles parisiennes depuis des années (inciter les parents à garder leurs enfants pour pouvoir se réunir et préparer la classe). Mais ça risque de changer cette année : l'IA demande à tous les instits de coller dans le cahier de correspondance un mot indiquant l'obligation scolaire, y compris les samedis.
dada Posté(e) 14 septembre 2005 Posté(e) 14 septembre 2005 Et c'est ce qui sa fait dans la plupart des écoles parisiennes depuis des années (inciter les parents à garder leurs enfants pour pouvoir se réunir et préparer la classe).Mais ça risque de changer cette année : l'IA demande à tous les instits de coller dans le cahier de correspondance un mot indiquant l'obligation scolaire, y compris les samedis. <{POST_SNAPBACK}> L'IA vous demande d'écrire quelque chose d'inexacte??? :o :o Par contre il est vrai qu'un collègue arrivant de Paris m'a demandé : vous faites classe le samedi matin??? tout surpris, il n'avait jamais vu ça <_< Dans mon école nous avons 50% de fréquentation donc le samedi, pas de réunion , pas de temps de préparation, pas de décharge sauvage de direction <_<
celine111 Posté(e) 14 septembre 2005 Posté(e) 14 septembre 2005 Euh non, j'ai du mal expliquer, il nous demande de rétablir une vérité (que certains enseignants parisiens cachent aux familles) : il y a école un samedi sur deux. Comme ça, il est sûr que tout le monde sera prévenu et les parents choisiront de mettre leur enfant à l'école ou pas en connaissance de cause.
Maïs Posté(e) 14 septembre 2005 Posté(e) 14 septembre 2005 Ils sont payés le samedi matin aussi donc c'est quand même normal de travailler et d'accueillir les élèves ce jour là <_< Ici, c'est classe le mercredi, et ils sont....tous là
Messages recommandés