Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Ils sont payés le samedi matin aussi donc c'est quand même normal de travailler et d'accueillir les élèves ce jour là  <_< ;)

Ici, c'est classe le mercredi, et  ils sont....tous là  ;)

Le mercredi les parents travaillent et donc se lèvent..et pas de CLAE à payer...par rapport au samedi...

Comment ça mauvaise langue ? :D

• Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Anwamanë

13

• dada

8

• celine111

7

• Maïs

7

Posté(e)

Je trouverai aussi normal que les élèves viennent le samedi matin.

Malheureusement, je n'ai pas l'impression que les parents y soient favorables, du moins dans les quartiers les plus favorisés. Et oui, les parisiens partent plus souvent en week-end chercher ce qu'ils n'ont pas ailleurs.... Et l'école le samedi, c'est vraiment pas pratique ! <_<

Posté(e)

Malheureusement, je n'ai pas l'impression que les parents y soient favorables, du moins dans les quartiers les plus favorisés. Et oui, les parisiens partent plus souvent en week-end chercher ce qu'ils n'ont pas ailleurs.... Et l'école le samedi, c'est vraiment pas pratique ! <_<

Je suis dans un quartier favorisé, voir très favorisé, mais mes élèves viennent à l'école ;):D:D Paris une autre planète peut être????

Enfin chez nous , on met les enfants à l'école parce que comme ça ils ne font pas de crise pour avoir le bonbon ou le jouet pendant qu'on fait les courses, c'est une autre conception du départ en WE :D:D

Posté(e)

Je viens d'avoir le règlement à l'école rappelant l'obligation scolaire et l'école le samedi matin :blink::wacko::lol:

Mieux vaut lire cela que d'être aveugle... :D

Posté(e)
:lol: ils sont plein d'humour !!!! :P
Posté(e)

Je suis dans un quartier favorisé, voir très favorisé, mais mes élèves viennent à l'école ;):D:D Paris une autre planète peut être????

Enfin chez nous , on met les enfants à l'école parce que comme ça ils ne font pas de crise pour avoir le bonbon ou le jouet pendant qu'on fait les courses, c'est une autre conception du départ en WE :D:D

:D

Posté(e)

Je viens de faire coller un mot pour les parents. L'école est obligatoire le samedi, à partir du moment où l'élève est inscrit à l'école, il doit fréquenter et les absences doivent être justifiées par écrit et rester exceptionnelles. Et ce, même si l'enfant a moins de 6 ans.

J'ai des GS et je suis assez étonnée. C'est une conseillère péda qui m'a renseignée, j'aurais juré que l'école n'était pas obligatoire le samedi avant janvier (entrée dans cycle 2 pour GS).

Posté(e)

Juste par curiosité, où as-tu vu que les GS entraient dans le cycle 2 à partir de Janvier ?

Dans les textes, je cite de mémoire, un enfant passe en cycle 2 lorsqu'il a acquis les compétences du cycle 1...

Posté(e)
Juste par curiosité, où as-tu vu que les GS entraient dans le cycle 2 à partir de Janvier ?

Dans les textes, je cite de mémoire, un enfant passe en cycle 2 lorsqu'il a acquis les compétences du cycle 1...

j'allais le dire <_< ;)

Posté(e)

Dans la maternelle de mes garçons (enfin plus qu'un), on nous demandait jusqu'à présent de garder au maximum le samedi nos enfants pour qu'ils soient moins fatigués la semaine. :P Mais la directrice a changé alors on attend la réunion parents/enseignants... ;)

Posté(e)

L'obligation scolaire entre en ligne de compte à l'entrée en CP même si l'enfant a eu un raccourcissement de cycle, et à ses 6 ans lors d'un maintien en maternelle, pour la GS en stage de directeur on nous a dit que les textes n'étaient pas si clairs que ça ;)

Pour la maternelle il est demandé aux parents lorsqu'ils inscrivent leur enfant à l'école qu'il la fréquente régulièrement, il n'est pas question d'obligation scolaire <_<

Posté(e)

S@lut,

Tu as raison, mais...

La notion d'obligation scolaire impose à l'état de fournir le service d'Éducation à partir de 6 ans (enseignement obligatoire), mais n'impose pas aux familles l'inscription de leur enfant à l'école publique.

Mais une fois inscrits, ils doivent en respecter les règles...

Même notion à l'école maternelle:

L'inscription d'un enfant en maternelle engage les parents à ce qu'il ait une bonne fréquentation de l'école.

>de plus, à l'éccole maternelle, la radiation est plus facile (la menace en tous les cas ;) )

:zorro: